Transférer musique iPhone vers PC [Résolu/Fermé]

le0000 17 Messages postés samedi 29 octobre 2005Date d'inscription 27 janvier 2007 Dernière intervention - 28 févr. 2006 à 17:22 - Dernière réponse :  Ezra60
- 19 nov. 2017 à 19:08
bonjour
comment faire pour récupérer la musique de mon Ipod vers mon PC ( vers Itunes)
Merci
tout le monde pense, seuls les intellectuels s'en vantent !
Afficher la suite 
17Messages postés samedi 29 octobre 2005Date d'inscription 27 janvier 2007 Dernière intervention

113 réponses

wondersarah 3 Messages postés dimanche 30 septembre 2007Date d'inscription 29 décembre 2007 Dernière intervention - 29 déc. 2007 à 01:23
+504
Utile
70
Bonsoiir tout le moooonde =D

J'ai trouvé une solution , disons assez, simple!

1- Activer l'option "Utilisation de l'ipod comme disque dur'
2- Allez dans Panneau de configuration>Options des dossier>Affichage>Paramètres avancés puis cochez l'option "Afficher les dossiers ou fichiers cachés"
3- Allez alors dans Poste de travail, dans votre dossier iPod vous trouverez a présent un dossier "Music"
4- Allez dans iTunes>Fichiers>Ajouter le dossier a la bibliothèque et rechercher le dossier "Music"

Voiiiilaaaaa =D
Normalement vos chansons devraient apparaitre.

J'espère avoir aider =D
Bisous.
Merci énormément, je vais enfin pouvoir changer la musique sur mon ipod sans avoir peur de la perdre!
d'accord mais ou trouver l'option utilisation ipod comme disque dur ? merci
Karakami 1 Messages postés dimanche 7 octobre 2012Date d'inscription 7 octobre 2012 Dernière intervention - 7 oct. 2012 à 21:10
Merci pour l'astuce et pour info sur Mac ça peut se faire également ;)
Mais cette fois, pour afficher les fichiers cachés il faut passer par le Terminal (applications > utilitaires)

Il faut taper ceci :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1

puis pour masquer de nouveau les fichiers cachés :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 0

NB : il ne faut pas oublier de relancer le finder pour que ça marche ;)
Merci wondersarah toute la musique est apparue dans les différent fichier.

Manip super simple et beaucoup beaucoup moins coûteuse qu'un logiciel de transfert.
+189
Utile
2
le plus simple du monde....tu parametre tes options de dossier pour afficher les fichiers et les dossiers cachés...ensuite tu vas dans ton ipod (sans Itunes) et tu rentre dans ipod control (invisible auparavant) et tu a accès a tes fichier music...tu les copie sur ton disk et fini...A+
comment rentrer dans ipod sans itunes ??
Mon PC arrive pas a voir l'ipod meme avec les dossiers et fichiers cachés :/
Je fais comment??
+67
Utile
SHAREPOD IS THE LIFEEEEEEEEEEEEEe!!! utilisez CE logiciel GRATUIT et facile, en cliquant sur ( +nom de votre ipod) a gauche puis klik droit" copy to pc"! tout passe en quelques minutes!! je remercie la personne qui a mis cet info infinimient!
+59
Utile
10
Chère Ambre,

Désolé de la réponse tardive !

Pas de problème!
Il te suffit d'utiliser le logiciel CopyTrans, qui te permet de récupérer les musiques de ton iPod vers ton ordinateur !!

C'est simple comme bonjour, tu branche ton iPod, tu choisis tes musiques ou tes listes de lecture et tu cliques sur le bouton !

CopyTrans te transfert tout directement dans iTunes !

moi il ma sauvé la vie :-)
malheureusement copytrans ne marche que pour 250 musiques :/
ah nan , moi jen ai mi 1600
samu10400 165 Messages postés samedi 3 juillet 2010Date d'inscription 21 mars 2011 Dernière intervention - 29 nov. 2010 à 10:58
Moi 100 :'(
zerder 244 Messages postés vendredi 2 janvier 2009Date d'inscription 6 février 2014 Dernière intervention - 9 janv. 2011 à 15:16
Merci, il est super!!
Ps: moi 1400...
un grand merci (pour ma part 3265 ^^)
+40
Utile
22
Si jamais sur mac j'ai trouvé une solution un peu plus lente mais efficace et sans programme:

1) depuis Itunes mettez utiliser l'ipod en tant que disque dur
2) cliquez sur l'image de l'ipod qui devrait être sur le bureau lol
3)En suite (une fois que vous êtes "dans l'ipod") allez dans "aller au dossier" qui est dans "aller" située dans la barre tout en haut de l'écran entre présentation et fenêtre pour moi
4) une fenêtre va s'ouvrir et tapez dedans ipod_control/music (cet un dossier invisible et il n'y aura rien dedans)
5) Une fois que la fenêtre vide intitulée music est ouverte recliquez sur aller au dossier et cette fois tapez F00 (zéro zéro et pas o)
6) sélectionnez tout les fichiers qui sont dans le dossier (il sont crypter sous des noms à 4 lettres) et glissez les dans votre bibliothèque
7)revenez en arrière (dans le dossier music) Et refaites l'opération 5 et 6 en renplaçant F00 par F01 puis F02 etc jusqu'à ce que vous arrivez a un dossier inexistant
8) écoutez vos musiques
9) Allez vous promenez vous l'avez mérité

Bon cette méthode est assez compliquée mais ainsi vous n'avez pas besoin de télécharger de programmes
Alors là je te remercie 99999999999999 fois! Depuis le temps que je galérais...
Oh Mon Sauveur :D j'y suis enfin arrivé :) MERCIIII :D
super merci! ça fonctionne super bien! Je vais donc maintenant me balader car en effet, je l'ai bien mérité! Merci beaucoup pour ce conseil! Audrey
MERCI BEAUCOOOOOOOOOOOOUP ! Ca faisait des mois que je cherchais la solution. Merci, merciiii !
où vois-tu l'étape 1, je ne trouve ça nulle part :S
+36
Utile
3
La méthode la plus simple que peu de monde connait est de lancer itunes en mode sans échec (ouvrir iTunes en maintenant les touches commande/pomme et alt enfoncées) puis de brancher l'iPod, après passez votre iPod en synchronisation manuelle et voilà le tour est joué, vous avez accès aux musiques de votre iPod et vous pouvez à loisir les transferer de votre iPod dans votre bibliothèque iTunes.

Pour passer l'iPod en synchro manuelle il suffit de décocher une petite case dans l'onglet de synchronisation musique de l'iPod ou de le passer en mode disque dur. (Désolé de pas être plus précis sur ce point mais comme ca fait une paye que j'ai pas touché à la config de mon iPod je me rappel pas trop bien ce qu'il faut changer ^^' ).
Woahhhh merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii JE T'ADORE :D:D:D:D:D::DD:D
moi je n'arrive pas a passer en mode manuel sur mon iphone pourrait tu m'aider??
salut je n'arrive pas a ouvrir sans echec j'appui sur cltrl et alt c bien sa ??