wondersarah4Messages postés30 septembre 2007Date d'inscription
29 déc. 2007 à 01:23
Bonsoiir tout le moooonde =D
J'ai trouvé une solution , disons assez, simple!
1- Activer l'option "Utilisation de l'ipod comme disque dur' 2- Allez dans Panneau de configuration>Options des dossier>Affichage>Paramètres avancés puis cochez l'option "Afficher les dossiers ou fichiers cachés" 3- Allez alors dans Poste de travail, dans votre dossier iPod vous trouverez a présent un dossier "Music" 4- Allez dans iTunes>Fichiers>Ajouter le dossier a la bibliothèque et rechercher le dossier "Music"
Voiiiilaaaaa =D
Normalement vos chansons devraient apparaitre.
J'espère avoir aider =D
Bisous.
Alors voila, jai un peu completée les note de wondersarah,
1- Cliqué sur votre ipod et dans option, Activer l'option "Utilisation de l'ipod comme disque dur'
2- cliqué sur start, Allez dans Panneau de configuration>apparence et thème>Options des dossier>Affichage>Paramètres avancés puis cochez l'option "Afficher les dossiers ou fichiers cachés"
3- Allez alors dans Poste de travail ( allez voir le dossier de votre ipod dans l'ordinateur(explorer) , dans votre dossier iPod vous trouverez a présent un dossier "Music"
4- Allez dans iTunes>Fichiers>Ajouter le dossier a la bibliothèque et rechercher le dossier "Music"
je pense que ceci est un peu plus claire pour les gens qui ont parfois des difficulté avec l'ordinateur!
ps merci a wondersarah pour m'envoir vraiment aidée! :D
merci beaucoup de ce conseil. ca marche super bien.
ca faisai longtemp que j'essayer mais ...
A+ SEB
Signalertendrementchoc
›
soro
-
2 août 2009 à 12:17
j'ai windows vista et un ipod nano 4G., et je ne trouve pas "utilisation de l'ipod comme disque dur", est-ce que c'est sur l'ordi, dans i tunes ou directement sur l'ipod?
Signalermayi la bombe
›
soro
-
28 août 2009 à 00:48
merci ma soeur va etre contente économie en plus lol
Salut, voila j'ai reussi a activer l'utilisation de l'ipod comme disque dur, mais je ne trouve pas le panneau de configuration pour continuer le reste de la marche a suivre ...
Pourrait tu aider un néophyte d'itunes ? ^^
Moi j'ai un Itouch et donc il n'y a pas la possibilité de mettre le Ipod en disque dur ,, du moins je ne trouve pas ! Ca m'enquiquine car je comprend très bien comment faire mais je n'en ai pas la possibilité ,, et perdre 1600 chansons ça me rend dingue .
Merci de m'aider SVP
J'ai fais exactement ce que tu as écris, ça a marché mais je ne comprends pas pourquoi a coté toutes mes musiques il y a un point d'exclamation et elles ne marchent plus =(
ils me disent de les retrouver dans mes fichiers mais comme j'ai syncronisé mon ipod bah, j'ai plus rien dessus
Peux tu m'aider stp !!!!!!!!!!!!!!!
Merci
Une petite précision, pour conserver vos musiques de façon définitive sur votre disque, et ne pas avoir de point d'exclamation à côté des musiques lorsque vous débranchez votre iPod, il suffit avant toute l'opération de faire la manipulation suivante afin que les musiques de votre iPod soient copiées sur votre disque (ce qui n'est pas le cas initialement puisque les musiques s'ajoutent à votre bibliothèque sans être copiées, et donc lorsque vous débranchez le ipod vous ne pouvez plus les lire)
Procédure pour que les musiques soient copiées sur votre disque :
1. iTunes > Edition > Préférences > Avancé :
2. "Emplacement du dossier iTunes Media" : entrez le chemin du dossier ou les musiques vont être copiées ou laissez par défaut.
3. COCHER l'option "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque".
1- Cliqué sur votre ipod et dans option, Activer l'option "Utilisation de l'ipod comme disque dur'
2- cliqué sur start, Allez dans Panneau de configuration>apparence et thème>Options des dossier>Affichage>Paramètres avancés puis cochez l'option "Afficher les dossiers ou fichiers cachés"
3- Allez alors dans Poste de travail ( allez voir le dossier de votre ipod dans l'ordinateur(explorer) , dans votre dossier iPod vous trouverez a présent un dossier "Music"
4- Allez dans iTunes>Fichiers>Ajouter le dossier a la bibliothèque et rechercher le dossier "Music"
bonjour,
je ne comprend pas comment activer le ipod comme disque dur. Il est écrit: Cliqué sur votre ipod et dans option, Activer l'option "Utilisation de l'ipod comme disque dur.
sur quel ipod dois-je cliquer? J'ai cliquer sur la petit icone ipod sur itunes, mais il n'y a pas d'option qui s'offrent a moi.
Salut,
j'avais le probleme de comment mettre les données de mon ipod vers un nouvel itunes.
je suis donc allé voir sur les forums et il me semble que pour ce probleme tout le monde parle de logiciel incroyable.
Quand j'ai lu ta proposition qui m'a paru la plus abordable, j'ai farfouillé pour réussir à utiliser tes insructions.
Bref, je suis bleufée.
tu es méga intelligente, BRAVO!!!
et merci beaucoup!
Salut salut Wondersarah,
J'ai un itouch, et avec le itouch l'option 'Utilisation de l'ipod comme disque dur' n'existe pas.
Comment faire pour l'activer comme disque dur?
Merci d'avance.
quand j'ai activer l'option "utilisation de l'iPod comme disque dur" ça a re-syncroniser mon iPod avec ma bibliothèque du coup tout ce que j'avais recupérer sur un autre ordi s'est effacer ^^ et du coup quand j'ai été dans le dossier musique toutes mes nouvelles chansons avaient disparu, il n'y avait que les chansons qui sont sur itunes, donc je n'avait pas besoin de les récuperer vu qu'elles étaient déjà sur mon ordi...C'est pas un bon plan...
ça fait longtemps que je cherche une solution à ce probléme, mais ma case "Utilisation de l'ipod comme disque dur" apparai mais elle est désactivée: comment je fait?
Est ce que quelqu'un peut me dire si il faut synchroniser après avoir "ajouté le dossier à la bibliotèque" ? Parce que rien ne se passe quand je selectionne le dossier "Music" et les chansons ne sont pas copiées sur l'ordinateur ..
Merci de me répondre ;)
Si si ca marche trés bien son truk !! MERCI beaucoups super simple et rapide ...
Je fait quelque précision au cas où ca aurait était mal compris ! enfaite :
1 => Connecter votre ipod a l'ordi via le câble blanc que tout le monde connait
2=> laisse itune démarrer , toute façon il servira à rien !
3=> aller dans poste de travail ! la où on voit tout les disques durs et clé USB
4=> Normalement vous devriez voir votre ipod dans la liste
5=> ensuite aller dans les " options des dossier " et cochez donc la case " afficher les dossiers cachés )
6=> aller voir votre IPOD sur le poste de travail ! clic droit " ouvrir en tant qu'appareil mobile"
7=>ouvrez le "disque dur " qui vient d'apparaître
8=>iPod_Control\Music !!!
9=> et tout les dossier avec un nom bizare du genr F00 , F01 etc ... ( enfin pour moi en tout cas)
10=> bah elles sont la dedans les musique :D !!!
mais quand je vais dans iPod control/music je vois les dossiers et tout mais quand je vais sur itunes et que je veux "ajouter le fichier a la bibliothèque ca marche pas ! j'ai beau cliquer aucune chanson ne se mettent :/
super le conseil çà marche à 100 pour cent y a rien à téléchargez çà prend juste un peu de temps
vivila sur iTunes fait ajouter les _dossiers_ à la bibliothèque
merci beaucoup çà fait des jours que je cherche une solution
1. iTunes > Edition > Préférences > Avancé :
2. "Emplacement du dossier iTunes Media" : entrez le chemin du dossier ou les musiques vont être copiées ou laissez par défaut.
3. COCHER l'option "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque".
SVP, j'fait la phase 1 mais rendu a la deuxieme je ne peux pas faire le 1er. Comment fait-on?
Alors moi j'avais déjà mon ipod en DD et le fait que quand je rajoute les musiques, ça les ajoutes dans un dossier. Bref quand je fais "ajouter le dossier à la bibliothèque", bah il se passe rien. Rien ne s'ajoute, rien ne bouge. J'ai déjà fait tout ce qu'il y a écrit.
Selectionne ton appareil dans Itunes --> Résumé --> Options --> Utilisation de l'ipod comme disque dur. Ma fille a un ipod touch mais je n'ai pas cette option...
Juste une question, je n'ai pas Poste de Travail, mais Ordinateur comme sur tout les vista. Par contre je n'y trouve pas IPOD ds les périphériques... Comment faut-il faire ?
C'est formidable !!
Mais tout de même un petit problème voilà au moment :
Je trouve des dossiers nommés F00 F01 F02 mais ils sont vides comment faire ??
Salut, pour mettre l'ipod en mode disque dur tu dois l'activer via Itunes. Donc dans itunes, tu sélectionne ton ipod puis sous ''résumé'' dans ''options'' tu devrais pouvoir cochez ''activez l'utilisation du Ipod comme disque dur ''
Voila
Bonjour,
Pour Chachou Yang, j'ai eu le même problême. Alors voila ce que j'ai fait:
Clique droit sur le fichier ''music'' dans le dossier de ton Ipod -» Propriétés -» Décoche l'option ''caché'' (hidden en anglais) et applique aux sous-fichiers.
Merci beaucoup au dernier "Anonymous" car seule une partie de mes chansons avait été transférée !
En tous cas c'est génial ! Pas besoin de payer un logiciel qu'on utilisera qu'une fois :)
le plus simple du monde....tu parametre tes options de dossier pour afficher les fichiers et les dossiers cachés...ensuite tu vas dans ton ipod (sans Itunes) et tu rentre dans ipod control (invisible auparavant) et tu a accès a tes fichier music...tu les copie sur ton disk et fini...A+
Si jamais sur mac j'ai trouvé une solution un peu plus lente mais efficace et sans programme:
1) depuis Itunes mettez utiliser l'ipod en tant que disque dur 2) cliquez sur l'image de l'ipod qui devrait être sur le bureau lol
3)En suite (une fois que vous êtes "dans l'ipod") allez dans "aller au dossier" qui est dans "aller" située dans la barre tout en haut de l'écran entre présentation et fenêtre pour moi
4) une fenêtre va s'ouvrir et tapez dedans ipod_control/music (cet un dossier invisible et il n'y aura rien dedans)
5) Une fois que la fenêtre vide intitulée music est ouverte recliquez sur aller au dossier et cette fois tapez F00 (zéro zéro et pas o)
6) sélectionnez tout les fichiers qui sont dans le dossier (il sont crypter sous des noms à 4 lettres) et glissez les dans votre bibliothèque
7)revenez en arrière (dans le dossier music) Et refaites l'opération 5 et 6 en renplaçant F00 par F01 puis F02 etc jusqu'à ce que vous arrivez a un dossier inexistant
8) écoutez vos musiques
9) Allez vous promenez vous l'avez mérité
Bon cette méthode est assez compliquée mais ainsi vous n'avez pas besoin de télécharger de programmes
j'aimerais bien utiliser ta methode car je n'en trouve pas d'autre le seul probleme c'est que quand je met l'ipod comme disque dur , la petite icone de s'affiche pas sur mon burreau donc je ne peux pas fair la suite des maneouvre ,comment puis je fair alor ?
Merci mille x mille fois pour la méthode de transfert iPod > iTune, elle est longue mais j'ai sauvé des heures de recherche inutiles. Je ne me doutais pas une seule seconde que la manip n'était pas implémentée dans l'OSX.
J'ai faillit faire un petit applescript pour automatiser la procédure … mais la flème !
Le seul hic est qu'une fois l'ipod débranché, il est impossible de lire les musiques sur itunes ... Donc impossibilité les options telles que Genius ...
Alors qu'avec un programme téléchargé comme CopyTrans, c'est possible.
Pour mettre l'ipod en disque dur il faut :
1 - Connecter son iPod à l'ordinateur et attendre qu'il apparaisse dans iTunes.
2 - Sélectionner son iPod sur le côté gauche de la fenêtre d'iTunes, dans la section Appareils, de façon à afficher les préférences relatives à l'iPod.
3 - Cliquer sur l'onglet Résumé de la fenêtre principale d'iTunes.
4 - Activer la case à cocher « Gérer manuellement la musique ». Cela sélectionne également Activer l'utilisation comme disque dur. Le message suivant s'affiche :
« La désactivation de la mise à jour automatique nécessite de démonter manuellement l'iPod avant toute déconnexion ».
Cliquez sur OK dans la fenêtre de message.
Merciiiii Jonath ! Moi j'ai du "dé-cacher" les dossiers pour que Itunes les accepte mais ça marche, c'est trop cool ! Pas besoin de tout refaire à la main !
SHAREPOD IS THE LIFEEEEEEEEEEEEEe!!! utilisez CE logiciel GRATUIT et facile, en cliquant sur ( +nom de votre ipod) a gauche puis klik droit" copy to pc"! tout passe en quelques minutes!! je remercie la personne qui a mis cet info infinimient!
La méthode la plus simple que peu de monde connait est de lancer itunes en mode sans échec (ouvrir iTunes en maintenant les touches commande/pomme et alt enfoncées) puis de brancher l'iPod, après passez votre iPod en synchronisation manuelle et voilà le tour est joué, vous avez accès aux musiques de votre iPod et vous pouvez à loisir les transferer de votre iPod dans votre bibliothèque iTunes.
Pour passer l'iPod en synchro manuelle il suffit de décocher une petite case dans l'onglet de synchronisation musique de l'iPod ou de le passer en mode disque dur. (Désolé de pas être plus précis sur ce point mais comme ca fait une paye que j'ai pas touché à la config de mon iPod je me rappel pas trop bien ce qu'il faut changer ^^' ).