Rechercher : dans
Par :

[PhP] comment faire un script cron

Dernière réponse le 2 mar 2006 à 10:31:54 P@, le 28 fév 2006 à 16:03:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je dois lancer une tâche avec cron.
Je suis sur PC (WIN XP) avec EasyPhP.
Comment fait on un cron ??
Où puis je trouver de la doc, un tuto ou autre ...
J'ai surfer sur google (certainement les mauvais mots clés) et je n'ai rien trouvé !!!

Savait vous faire un cron en PhP ??

Merci d'avance pour votre aide ..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..

Meilleures réponses pour « [PhP] comment faire un script cron » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...

1

epsilon17, le 28 fév 2006 à 16:55:07

A ma connaissance, cron est une commande unix

ya pas de cron sous windows, et encore moins sous XP

essaie le planificateur des taches (si il existe sous xp) -=Epsilon17=-

Répondre à epsilon17

2

kilian, le 28 fév 2006 à 17:00:46

C'est vrai qu'on manque de détail. Tu veux créer un cron de toute pièce en Php? Ou communiquer en Php avec un cron/plannificateur de tâche existant?

Répondre à kilian

3

P@, le 28 fév 2006 à 17:16:26

Euuuuuuuu

J'utilise une class de pear (Mail_Queue) et ils disent Maintenant nous devons envoyer des messages. C'est la plupart du temp fait par un cron qui execute régulièrement un script pour envoyer les messages. c'est sur http://pear.php.net/manual/fr/package.mail.mail-queue.mail-q­ueue.tutorial.php.

J'ai suivi le tutorial ... mais je n'arrive pas a faire envoyer les message parce que rien ne relance.
Et je ne sais pas comment faire. J'ai cru qu'il fallait un cron mais comme je ne sais pas vraiement comment ca marche ...

Merci pour votre aide
..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..

Répondre à P@

4

kilian, le 28 fév 2006 à 17:54:14

Ah ok, donc il faut executer régulièrement un fichier Php dans un cron.

Ben à toi de choisir ton gestionnaire de tâches.
Tu as le plannificateur de tâches sous Windows (je ne sais pas s'il peux lancer une ligne de commande) ou encore pycron:
http://www.kalab.com/freeware/pycron/pycron.htm (jamais essayé).

Et la ligne de commande à lancer dans ton cron sera:

c:\Program Files\EasyPHP1-8\php\php.exe chemin_vers_ton_fichier.php

A adapter selon l'endroit ou tu as installé easyPhp, à ta version de Php etc...
Et il faudra probablement que tu change le chemin de ton include dans le code Php.

Répondre à kilian

5

blux, le 1 mar 2006 à 09:00:16

Salut,

moi j'utilise sans problème un cron depuis quelques années...

je ne sais plus où je l'ai récupéré, je peux te l'envoyer si tu le désires, mais peut-être que cette page est la bonne :

http://sound.westhost.com/download.htm#cron
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

6

P@, le 2 mar 2006 à 10:31:54

Merci c'est sympa :D
J'ai finalement ajouter une étape où on déclenche la fonction en question ...

Merci pour votre aide ....

Par contre j'aurais une qutre question ...
Parce que je lance la fonction en boucle jusqu'a ce qu'il est terminer ... un cron en aurai t il fait autant ??

Parce que du coup, moi il me plante (ca prend trop de temps !!!) ..:::P@ ... a tras, a PoOf ou a chou :::..

Répondre à P@