Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment relier 2 pc en wifi

papypegaze 2Messages postés 3 novembre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 19 mai 2012 à 13:32
bonjours , j'ai un petit soucis pour relier mes 2 pc ensemble.
j'ai un portable dell avec une carte wifi integrée et un pc de bureau dell avec un adaptateur wifi en usb il tourne tout les deux avec xp familiale sp2 et je voudrais partager mon imprimante et ma conection ADSL qui est installer sur ma machine fixe. je n'ai pas de router j'ai juste un modem adsl 512k clasique,
si quelqu'un pouvait m'expliquer ou m'indiquer un lien pour un tutorial
MERCI d'avance
Lire la suite 

Comment relier 2 pc en wifi »

6 réponses
Réponse
+5
moins plus
Salut!

Si t'es 2 pc sont conecter sur le même modem wifi ce n'est pas compliquer.

Tu vas dans favoris réseau et à gauche tu dois avoir "crèer un réseau domestique ou de petite entreprises" tu cliques la dessus et tu suis les instruction.

Ensuite pour partager ton imprimante, il faut que le pc ou elle est installé soit allumé, il faut aussi que le pilote de l'imprimante soit installé sur le pc sur lequel l'imprimante est brenché, ainsi que sur le pc qui veut l'utiliser en l'occurence ton pc portable.

Ensuite il suffit d'imprimer ton truc en choisisant l'imprimante qui est en réseau.

Sinon si tu as une imprimante avec une carte réseau tu peux la conecter directement au modem.
mistral 62 - 29 nov. 2010 à 22:36
Salut,
t'es bien gentil mais j'ai suivi les instructions et ça ne marche pas du tout !!!! Moi j'ai un pc de bureau sous xp et un portable sous Windows 7 et je souhaite les relier en wifi juste pour transférer des donnés, comment on fait ???????
PAPYGIAT - 14 déc. 2010 à 18:48
il faut que les 2 pc soient sous le meme nom de réseau - XP est sous MSHOME et windows 7 est sous WORKGROUP
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut

voila les liens :
> pour partager
http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/partage-xp.php3
> pour mettre en réseau wifi
http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3

Tchuss
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si tu as windows 7 :
1/ Ouvrir le réseau centre et partage (cliquer avec le bouton droit sur l'icone du wifi)
2/ cliquer sur gérer les réseaux sans fil
3/ Ensuite cliquer sur le bouton <Ajouter>
4/ Choisir : Créer un réseau Adhoc
5/ suivant, donner le nom du réseau et ensuite une clé se composant d'au minimum huit (08) caractères
(pour permettre à d'autres machines à se connecter directement via le réseau wifi à internet cette machine doit être connecté par cable à internet biensur)

- pour les stations clientes (les autres machines) il suffit de choisir le nom du réseau nouvellement créé et de donner le numéro de la clé
- il se peut que la machine cliente ne se connecte pas directement à internet et dans ce cas il faut résoudre le problème en cliquant sur la ligne connectant internet dans la résolution des problèmes.

bon courage
Ab312 - 19 mai 2012 à 13:32
merci tous sa a été fait mais je n'arrive toujour pas a connecter l'autre pc
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment relier 2 pc en wifi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?