Rechercher : dans
Par :

Comment relier 2 pc en wifi

Dernière réponse le 1 déc 2007 à 20:28:16 papypegaze, le 28 fév 2006 à 13:43:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours , j'ai un petit soucis pour relier mes 2 pc ensemble.
j'ai un portable dell avec une carte wifi integrée et un pc de bureau dell avec un adaptateur wifi en usb il tourne tout les deux avec xp familiale sp2 et je voudrais partager mon imprimante et ma conection ADSL qui est installer sur ma machine fixe. je n'ai pas de router j'ai juste un modem adsl 512k clasique,
si quelqu'un pouvait m'expliquer ou m'indiquer un lien pour un tutorial
MERCI d'avance

Meilleures réponses pour « comment relier 2 pc en wifi » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Relier deux PC avec un câble null-modem VoirRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...

1

Ohm-WorK, le 28 fév 2006 à 16:18:06

Salut

voila les liens :
> pour partager
http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/partage-xp.php3
> pour mettre en réseau wifi
http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3

Tchuss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

2

Dark-Spirit, le 1 déc 2007 à 20:28:16
  • +1

Salut!

Si t'es 2 pc sont conecter sur le même modem wifi ce n'est pas compliquer.

Tu vas dans favoris réseau et à gauche tu dois avoir "crèer un réseau domestique ou de petite entreprises" tu cliques la dessus et tu suis les instruction.

Ensuite pour partager ton imprimante, il faut que le pc ou elle est installé soit allumé, il faut aussi que le pilote de l'imprimante soit installé sur le pc sur lequel l'imprimante est brenché, ainsi que sur le pc qui veut l'utiliser en l'occurence ton pc portable.

Ensuite il suffit d'imprimer ton truc en choisisant l'imprimante qui est en réseau.

Sinon si tu as une imprimante avec une carte réseau tu peux la conecter directement au modem.

Répondre à Dark-Spirit