Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[freebox] relier 2 PC (déjà en wifi) par RJ45

bidulonet, le mardi 28 février 2006 à 12:46:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai 2 ordinateurs (1 fixe win me et 1 portable XP) en réseau wifi via la freebox (mode routeur activé). Tout fonctionne au poil, mais l'échange de très gros fichiers est lent via le wifi. Je souhaite donc connecter les deux ordis avec un RJ45 croisé. Je n'arrive pas à configurer ce 2ème réseau (xp me dit : connectivité limitée ou inexistante). Les diodes des cartes réseaux sont allumées. Quelqu'un peut-il m'aider ?

1

foobar47, le mardi 28 février 2006 à 12:49:32

Salut,

il faut que tu branches les câbles de chaque PC sur un switch de préférence.

la modestie cesse quand on commence à en parler

Répondre à foobar47

2

brupala, le mardi 28 février 2006 à 12:50:36
  • +1

Il te faut mettre des ip fixes sur tes 2 PC et dans un réseau différent de la fbx:
192.168.1.1 et 192.168.1.2 par exemple max 255.255.255.0
pas de passerelle. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

bidulonet, le mardi 28 février 2006 à 18:50:26

Un grand merci à Brupala. C'est vrai que c'était pas difficile, mais fallait le savoir !
Ca marche impec (j'ai juste mis un peu de temps à comprendre que j'étais bloqué par mon pare-feu), et c'est autre chose que le wifi en débit !

Répondre à bidulonet

4

brupala, le mardi 28 février 2006 à 18:57:55

You know ... I'm happy ;-) et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Comment relier 2 pc en wifi bonjours , j'ai un petit soucis pour relier mes 2 pc ensemble. j'ai un portable dell avec une carte wifi integrée et un pc de bureau dell avec un adaptateur wifi en usb il tourne tout les deux avec xp familiale sp2 et je voudrais partager mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2121520-comment-relier-2-pc-en-wifi
[freebox] relier 2 pc en meme temps Bonjour je souhaiterai brancher 2 pc en reseau via la freebox. J'ai un ordi branché en USB et l'autre est branché en ethernet. Le but n'est pas de partager ma connexion puisque chaque pc est banché mais je cherche a creer un reseau pr pouvoir faire du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2422483-freebox-relier-2-pc-en-meme-temps
Relier 2 pc Ethernet (Résolu) Bonjour, Voilà j'ai lu attentivement vos msg concernant la possibilité de relier 2 pc entre eux, vous avez été très clair pour la configuration mais pas l'installation. Je suis une femme eh oui, pas blonde et pourtant, j'ai du mal à comprendre comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-2848609-relier-2-pc-ethernet
Connecter 2 ordinateurs en wifi freeboxj'ai une freebox reliée à mon pc, pour relier celui de mon fils qui est dans une pièce à coté, j'ai acheté une carte wifi feebox et installé une carte wifi interne dans le pc de mon fils et rien ne se passe, j'ai activé la foction routeur avec free... www.commentcamarche.net/forum/affich-1447454-connecter-2-ordinateurs-en-wifi-freebox
Transférer fichiers entre 2 pc via cable RJ45Bonjour, j'avais créé un sujet sur ce forum pour savoir comment transférer des fichiers entre 2 pc autrement que par cd ou clé usb, et on m'a répondu qu'il fallait utiliser un cable RJ45 croisé pour relier 2 pc sans devoir créer un réseau. j'ai relié... www.commentcamarche.net/forum/affich-1456234-transferer-fichiers-entre-2-pc-via-cable-rj45
Connecter 2 PC en wifiSalut tatousse, Je pete un cable !!!! Il y a t'il un moyen de connecter 2 PC (un de bureau et un portable) en Wifi ? Je possède 1 PC Xp familial avec une carte Wifi + 1 portable avec une clé Wifi. J'ai tenté le ad hoc et rien n'y fait ... " Réseau... www.commentcamarche.net/forum/affich-1819379-connecter-2-pc-en-wifi