Rechercher : dans
Par :

[freebox] relier 2 PC (déjà en wifi) par RJ45

Dernière réponse le 28 fév 2006 à 18:57:55 bidulonet, le 28 fév 2006 à 12:46:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai 2 ordinateurs (1 fixe win me et 1 portable XP) en réseau wifi via la freebox (mode routeur activé). Tout fonctionne au poil, mais l'échange de très gros fichiers est lent via le wifi. Je souhaite donc connecter les deux ordis avec un RJ45 croisé. Je n'arrive pas à configurer ce 2ème réseau (xp me dit : connectivité limitée ou inexistante). Les diodes des cartes réseaux sont allumées. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Meilleures réponses pour « [freebox] relier 2 PC (déjà en wifi) par RJ45 » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Relier deux PC avec un câble null-modem VoirRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...

1

foobar47, le 28 fév 2006 à 12:49:32

Salut,

il faut que tu branches les câbles de chaque PC sur un switch de préférence.

la modestie cesse quand on commence à en parler

Répondre à foobar47

2

brupala, le 28 fév 2006 à 12:50:36
  • +1

Il te faut mettre des ip fixes sur tes 2 PC et dans un réseau différent de la fbx:
192.168.1.1 et 192.168.1.2 par exemple max 255.255.255.0
pas de passerelle. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

bidulonet, le 28 fév 2006 à 18:50:26
  • +1

Un grand merci à Brupala. C'est vrai que c'était pas difficile, mais fallait le savoir !
Ca marche impec (j'ai juste mis un peu de temps à comprendre que j'étais bloqué par mon pare-feu), et c'est autre chose que le wifi en débit !

Répondre à bidulonet

4

brupala, le 28 fév 2006 à 18:57:55

You know ... I'm happy ;-) et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Collection CommentÇaMarche.net