Code erreur 0x80040111 mise a jour windows

Résolu/Fermé
olimo Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 28 févr. 2006 à 11:30
 vendita - 5 nov. 2008 à 23:38
bonjour
voila
il m'est impossible d'installer les mises à jour de windows xp et ce depuis que j'ai le pc
le message d'erreur est: Code d'erreur: 0x80040111
que puis-je faire??
merci de votre aide
olivier

14 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
28 févr. 2006 à 12:19
As-tu un message d'erreur ?
Es-tu administrateur ?
1
olimo Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
28 févr. 2006 à 13:19
bonjour
je suis administrateur et voici le message d'erreur qui s'affiche :

Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Windows Update ne sont plus inscrits dans le Registre ou installés sur votre ordinateur.

merci ++
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
1 mars 2006 à 12:02
Microsoft requiert une activation pour chacun de ces produits.
A la fin de l'installation de Windows XP, dés le premier démarrage, on t'a certainenement demandé si tu voulais activer ton produit, soit par internet, soit par téléphone.

Si tu ne l'as pas fait, tu peux le faire en passant par le menu "Démarrer" ou tu dois avoir un raccourci avec une paire de clés de couleur jaune.

Il te suffit de suivre la procèdure pour activer Windows.

Si tu ne l'as pas fait, les mises à jour peuvent ne pas se faire.

en ce qui concerne l'ActiveX, va sur le site de microsoft update et suit les procèdures.
Tu devrais voir apparaitre une barre en haut de ton explorateur qui t'indique qu'un controle ActiveX essaye de s'executer.
Il te suffit d'autoriser l'ActiveX pour que le processus se lance correctement.

Enfin, questions qui a son importance : Ton Windows est-il officiel ?
Sinon, tu ne pourras pas faire les mises à jour.

Bien à toi.
1
olimo Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
1 mars 2006 à 19:08
bonsoir foobar47, me revoila avec mon pbl !!

mon windows est officiel j'ai le cd et la licence livré avec le pc
question: peut-il rétablir des fonctions en faisant une réinstallation
cela pourait-il résoudre mon pbl sans perdre fichiers et dossiers
si oui, comment dois-je faire?

je ne me souviens plus si je l'ai activé lors de l'installation
et en cliquant sur démarer, je n'ai pas les 2 clés jaunes

ensuite, sur microsoft, quand je clique en haut de l'explorateur sur contole activex voila ce qu'il me mêt
"Les fichiers nécessaires à l'utilisation de Microsoft Update ne sont plus inscrits dans le Registre ou installés sur votre ordinateur"

alors voila; pas simple tt ça!! lol

merci à toi
olivier
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
2 mars 2006 à 08:05
Bonjour
Regarde avec MBSA tu auras peut être une solution pour tes MAJ
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-17.html
Bonne journée.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
28 févr. 2006 à 13:51
Pour vérifier la validité du système à mettre à jour, Microsoft installe un petit programme de type ActiveX avant de donner son accord au téléchargement. Il compare ainsi le numéro de série et la clé d'activation de la copie de Windows XP avec les numéros pirates recensés par Microsoft. Il valide aussi si la clé correspond bien au type de licence (Home, Pro, Entreprise). Si le tout est déclaré conforme, un certificat est installé sur le disque dur de l'utilisateur. Malheureusement, en cas d'échec à la validateur, seul le téléchargement des mises à jour critiques de sécurité sera autorisé...

As-tu autorisé l'execution de l'ActiveX ?
Il faut utiliser Internet Explorer pour cela.

As-tu activé Windows auprés de Microsoft ?

- l'heure et/ou la date de l'ordinateur n'est plus en cohérence avec l'heure
et/ou la date courante. Vérifier que l'heure et la date de l'ordinateur sont
bien celles du jour.
- Le service de mise à jour n'est pas démarré : Mise en marche du service de
Mises à jours automatiques via la console services.msc
- Pour contourner d'éventuels pb de sécurité, ajouter Update.microsoft.com dans
la liste des sites de confiances.
0
olimo Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
28 févr. 2006 à 14:28
re
merci de t'intéresser à mon pblm

voila
dans windows update il est noté que mon ordi est configuré pour les MàJ
les mises à jour, je les reçois régulièrement "icone jaune"qd je clique dessus le processus fonctionne mais n'aboutit pas
en allant ds l'historique des MàJ, je viens de me rendre compte que seules qqs unes ont aboutis
le jour de l'installation de windows (je pense)
pour les autres, elles ont tts une croix sur fond rouge. qd je clique dessus, c'est là que le code d'erreur apparaît "0x80040111

peux-tu me donner plus de précisions sur "activeX"peut-être n'est-il plus autorisé??
comment vérifier que windows est activé auprès de microsoft??

merci encore car je ne suis pas un pro de l'informatique toutefois ce forum m'est d'une grande utilité encore très récemment pour un pblm de virus

++olivier
0
ban me
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai formater mon ordinateur et je ne sais pas quel sont les programmes nessecere pour mettre a jour mon msn massenger
merci
0
Bonjour,



J'ai suivit vos procédure pour installer XP correctement avec une licence officiel.
J'ai un probléme de ce type:

J'avais installé XP avec mon cd officel sur un pc que j'ai revendu pas la suite
Mantenant que je veux l'installer sur mon portable, il me demande de racheter une nouvelle licence car la miénne n'est plus valide, y-a-t-il une solution à celà?

merci


Socio
0
Un grand merci à arrial pour sa solution.
Une manip qui prend 30 sec à faire et qui marche.
Merci donc.
0
Bonjour,

j'étais dans le cas d'une réinstallation d'XP et plus de mise à jour après avoir installé le SP3 ...

Après la manip d'arrial, tout est OK, merci !
0
Un super merci a arrial.
Mon problème était le suivant : nouvelle config, installation de win xp SP2 puis mise à jour vers SP3
Ensuite aucune mise à jour ne voulait plus d'executer.
Grace au petit programme que arrial mentionne, tout est rentré dans l'ordre
encore merci.
0
Pareil, moi j'avais essayé dialafix sans succès et en suivant le batch de ariial, le problème s'est résolu ;-)

un merci est gratuit alors merci

Yves
0
Bonjour,

Je viens enrichir la liste des satisfaits. Après une réinstallation de Windows XP Ed. 2002 SP2, aucune mise à jour ne passait. La solution d'Arrial a fonctionné, je dois juste redémarrer l'ordi maintenant. Merci et bonne journée.
Philippe
0
Bonsoir,

Pour ma part j'ai trouvé la solution lorsque les mises à jours de windows update ne marche plus.
Cette solution m'a servi aussi lorsque j'avais des erreurs sur internet et dans des logiciels :

http://www.reponseinformatik.com/erreur-mises-a-jour-windows-update.php

cordialement
0
olimo Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
4 mars 2006 à 11:08
slt
voila ce qu'on m'a demander d'exécuter
"regsvr32 MSXML3.dll."
une fois que cela à été fait toute mes mises à jour se sont installées
sans problème (33 en tt)
merci à foobar47 et jean louis37 pr vos réponses
++
-1
bonjour, j'ai le même probleme avec l'erreur : 80282001], j'ai exécuté regsvr32 MSXML3.dll." sans succès, même après redémarrage...
toujours impossible de faire les mises à jour, je suis obligé de les faire en manuel...Pouvez-vous m'aider?
-1
Bouddha 69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
20 oct. 2007 à 00:23
Bonsoir à vous tous,
Je suis novice dans le forum et je ne sais pas envoyer les messages, tout à l'heure j'ai répondu à jaguarblanc, mais je ne sais pas si il a reçu mon message, je ne sais comment cela fonctionne, merci de m'expliquer.
Sinon mon problème que windows update télécharge les 81 une mises à jour, mais il y a échec lors de l 'installation, je ne sais pas quoi faire, sinon je dis merci pour la barre des tâches mon problème est résolu. Je vous remercie tous de votre accueil. Bouddha 69
-1
BOGUE DE MICROSOFT BLOQUANT LES MISES-À-JOUR DE MICROSOFT UPDATE, SUITE À UNE RÉINSTALLATION/RÉPARATION DE WINDOWS XP
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
LORIENT, le samedi 15 mars 2008


Bonjour,

[ ¡¡¡ Merci à J@ckie : <https://answers.microsoft.com/en-us?dg=microsoft.public.fr.windowsxp&mid=7046e46a-7947-4e98-aa24-2ac14bbec1d9 !!! ]

On peut réparer Windows XP en bootant sur le CD et effectuant une installation/réparation (cela répare le système en conservant vos installations):
- booter sur le CD (restauration DELL ou Windows XP),
- répondre NON à la première question (Réparer ?) : installer (<)
- répondre OUI à la seconde question (Réparer ?) : (R)
À partir de là, il faut réinstaller IE7 qui a été écrasé par IE6 lors de l’installation de la base 2002 de Windows XP. Pb = Update chargera les MAJ mais ne les installera pas !

•> Accéder à la l’invite de commande à partir du bureau :

- copier %SystemRoot%\system32\cmd.exe (+ simple : Explorer>Chercher fichier>cmd.exe)
- coller le raccourci sur le bureau

•> Ouvrir la fenêtre (CMD - DOS, UNIX, ???) en cliquant sur l’icône et valider les lignes


net stop wuauserv <
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll <
net start wuauserv <

Cette opération [^](voir <https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/fix-windows-update-errors-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=en-US&rs=en-US&ad=US >) régénère les entrées de registre relatives à Wups2.dll nécessaires à la MAJ.
Ce travail peut être exécuté en lançant le fichier batch : http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd
s’il est toujours disponible.
•> Internet Explorer>Outils>Windows Update
•> Si cela ne marche pas, relancez le FORUM !
Bonne chance.
Cordialement,
0
allapifa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 > arrial
5 oct. 2008 à 09:55
Bonjour,

Je remercie beaucoup Arrial: c est sa solution qui a fonctionné chez moi !!

J avais fait des recherches et lu pas mal de tutos qui parlaient de Dial a fix , mais qui ne donnait rien ....
0