Connection lente et ordi neuf!

Fermé
lekker - 17 mars 2011 à 13:52
Teira Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 17 mars 2011 à 15:15
Bonjour,
je viens d'acheter un deuxieme ordi de bureau .
Il se trouve 2 etages au dessus du modem et premier ordi!
le débit m'indique 54 kbits/s, mais internet est super lent!
L'ordi est un e machines ,
merci par avance pour votre aide,

cordialement,

Didier



A voir également:

3 réponses

Teira Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 5
17 mars 2011 à 13:58
La congif de ton ordinateur bien qu'il soit neuf n'a rien à voir avec ta connection internet. Ton ordinateur peut etre le plus puissant du monde, si tu habites "dans la cambrousse" et que ta connection est lente, elle est lente et il n'y a rien a faire (à part peut etre changer de fournisseur d'accès internet, moi quand je suis passé de orange à sfr par exemple, mon débit a triplé ..., c'est peut etre aussi une question de routeur).

Après, si sur ton autre ordinateur tu as une meilleure connection, et qu'avec ton nouveau tu es en wifi, ton bas débit peut peut etre s'expliquer par le fait que tu es trop loin de ton routeur (deux étages au dessus). Dans ce cas la solution et de faire passer un cable éthernet, ou de rapprocher ton ordinateur de ton routeur.
0
Merci pour ta reponse teira,

je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas la possibilité de le rapprocher...
le fait que j'ai un débit qui indique une connection de 54Mbits/s a t elle une importance?

merci encore,

bonne journée
0
Teira Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 5
Modifié par Teira le 17/03/2011 à 15:24
Oui et non. Ca signifie probablement que ton problème ne vient pas de l'éloignement entre ton ordinateur et ta box et que tu ne doit pas avoir un meilleur débit sur ton autre ordinateur. 54mbit/s, tu doit normalement capter ton routeur en wifi a au moins 3 barres sur 5, donc ton bas débit ne vient pas de la distance entre ton ordinateur et ton routeur normalement.

Autrement dit, c'est ta connexion, ta ligne internet qui est lente, et là, rien à faire à part peut etre essayer un autre fournisseur, ou un autre routeur, et encore, si la ligne de ta ville ou de ta maison/appartement est vieille et/ou lente, c'est comme ça, et dans ce cas rien à faire.

Est-ce que tu met autant de temps à charger des pages internet sur tes deux ordinateurs ? Si oui c'est que le problème est bien celui que je dit, celui de la ligne, mais si ton premier ordinateur charge plus vite que ton nouveau, le problème doit etre autre, ce qui me parait peut probable.

Donc en gros, les 54mb/s c'est le "trafic" entre ton routeur et ton ordinateur, mais ça n'a rien à voir avec la vitesse de ta connection, ça ne signifie pas que tu es censé télécharger à 54mb/s. Et je rectifie ce que j'ai dit plus haut : ne change pas ton routeur parce que si c'était de sa faute le bas débit, il n'everrai pas du 54mb/s. Donc selon moi, c'est ta connection, ta ligne, et rien d'autre.
0