Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Câble DB9] Câble croisé ou câble droit ?

SirHill 4096Messages postés 19 mars 2004Date d'inscription 29 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 27 févr. 2012 à 20:01
Bonjour à tous,

Comment savoir si un câble DB9 (ou DB25) est un câble croisé ou un câble droit ?

Il y a bien la solution de le brancher et de voir "si ça marche", mais existe-t-il un moyen plus simple et rapide ?

Merci pour vos réponses.
Lire la suite 

[Câble DB9] Câble croisé ou câble droit »

7 réponses
Réponse
+11
moins plus
Salut,
DB9 droit = male / femelle
DB9 croisé = male / male
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
salut

tu peut determiner ton cable en regardant la couleur des fils sur une des fiches(si celles si sont transparantes)

ici je crois que tu as un bon schema! :
http://polmeguimafr.free.fr/raccordement.html
rafit jad kuldinger- 27 févr. 2012 à 20:01
ne pas confodre le rj45 avec le db9 (serie) et le cazble 25 broche (parrallele).
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir à tous

J'ai un câble DB9 droit et un adaptateur femelle-male. J'ai coupé les fils 2 et 3 et je les ai croisé (le fil 2 avec 3 et 3 avec 2), mise à part le fil 5, dois-je couper les autres fils (1,4,6,7,8,9) ?

Merci à l'avance et à bientôt.

Brièdj
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour ta réponse, insomniak.

Malheureusement, les connecteurs DB9 ou DB25 ne sont généralement pas transparents, ni démontables, ce qui ne facilite pas les choses...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
désolé pour la bourde
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
non, pas besoin des que tu las fait ,comme tu le dis si bien, ca va.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Câble DB9] Câble croisé ou câble droit ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?