Convertir ppt en jpeg

Résolu/Fermé
yonyox - 27 févr. 2006 à 20:43
Abracadabroc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 04:17
bonjour,
besoin d'une petite explication pour convertir un fichier ppt en jpeg ...
merci de vos réponses

19 réponses

Simple
sous power point
quand tu sauvegardes ton fichier (enregistrer sous) sélectionne comme type de fichier meta fichier windows.
il va créer un sous répertoire dans lequel tu vas aller chercher ce nouveau fichier que tu viens de créer.
Tu n'as plus qu'à l'ouvrir avec photoshop ou GIMP et de le sauvegarder en sélectionnant cette fois comme type de fichier: jpeg, jpg ou même gif.
28
Encore plus simple: sous power point choisir "enregistrer sous" et selectionner: jpeg ;-)
deux possibilites:
- plusieurs images : un repertoire est cree et chaque diapo devient une image dans ce repertoire(avec un nom sequentiel)
- une seule image: on choisit ce qu'on veut comme nom

A noter: c'est tellement simple que j'utilise Power point pour convertir des captures d'ecran en jpeg! Je fais la capture, je colle en bmp sur power point. J'ajuste en taille pour arriver a une diapo (en pourcentage ou avec la souris). Des que j'atteints la taille "diapo", je coupe et je fais "collage special" jpeg.
Il ne reste plus alors qu'a sauvegarder comme indique precedemment.... et c'est plus long a ecrire qu'a faire!
Encore deux points:
- la sequence est necessaire pour reduire la taille du fichier.... on passe de plusieurs megas a quelques dizaines de kilos.
- il faut le faire aussi pour des presentations "power point' en particulier si on les envoie! En effet non seulement cela reduit la taille du fichier in fine, mais surtout cela coupe les images de leur source. Ainsi une image "ecornee" [je ne sais pas comment ca se dit en francais quand on fait "crop" en anglais!] peut-elle etre reagrandie par le receveur... et montrer des choses qu'on croyait cachees... par contre la meme image passee en jpeg apres ajustement ne peut plus etre retournee a l'image d'origine: elle est ce que le createur du diaporama voulait qu'elle soit!
bonne soiree
sebastien
0
Merci à brstd, avec ce système ça devient simple !
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
15 févr. 2012 à 23:22
sinon t'as l'outil capture pour tes screen capt brstd c'est encore plus rapide et efficace
0