Bonjour à tous,
J'ai un vieux pc portable Toshiba portege qui est sous windows 98, je souhaite le faire passer sous une debian;
ma première question est de savoir qu'elle distribution choisir?
Sachant que c'est un pentium 233, avec 128mo de ram et 6Go de disque dur.
(Dans mes rêves cette distrib' aurai un mode graphique (gnome de préférence), la prise en charge de mon palm, open office, gkrellm, samba, kopete etc...)
Mon deuxième soucis va être de savoir comment l'installer ^^
Et oui la particulité de ce portable, il est super léger, super fin et pour cause!
le lecteur de disquette est externe, le lecteur de cd-rom externe aussi, est en pcmcia (et pour trouver les drivers c'est galère!).
Il peut alors booter par le Lan, le Hdd et Floppy.
En pLus comme je suis chiant, j'aimerai d'abord essayer une distrib' en live histoire de voir comment ça tourne
(et peut être garder ma configuration actuelle).
J'ai pensé à faire un serveur PXE sur un autre pc qui lancerai au boot une iso d'un cd live...
Heu y'a peut être plus simple, non?
Créer une disquette qui ferai booter sur un lecteur de cd externe USB (j'en ai un aussi, mais alors comment créer cette disquette)
Enfin c'est des idées en l'air à la léonard.
J'ai lu quelque part qu'on pouvais faire une disquette de boot win98 avec des drivers génériques usb(Motto Hairu Mass Storage ASPI drivers)
Ou encore en bidouillant pour alléger le miniroot d'une knoppix sur une disquette pour lancer le cd-rom usb...
Mon esprit s'égare là. Auriez vous une idée simple à mettre en place?