Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Gnome] transparance avec Metacity

Internaute @nonyme, le lundi 27 février 2006 à 17:49:50
Salut à tous !

Voilà, ma question est très simple : Est-il possible de faire jouer la transparence avec Metacity (sur l'interface Gnome) de façon a voir ce qu'il y a sous les bordure des fenêtres. Je parle juste de Metacity, pas KDE.

Merki d'avance !

@+
Internaute @nonyme
Configuration: SAMSUNG GT6000 Series
Pentium II
Ubuntu
Très vieux et très lent portable !!
Répondre à Internaute @nonyme  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cede, le lundi 27 février 2006 à 18:35:39
Bonsoir,

Je pense que tu veux parler de la (ou des) barre(s) de menu ??

si c'est de cela qu'il s'agit :
clic droit sur la barre de menu / Propriétés / Arrière plan / Couleur unie
et déplacer le curseur "Style" à ta convenance.

Bonne soirée.
Répondre à cede

2

Ghost33, le dimanche 7 janvier 2007 à 18:52:53
Sinon, tu peux aussi installer xcompmgr et transset (par synaptic tu devrais l'avoir), C'est facile à installer, va sur ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/ombres

Ensuite, quand Xcompmgr fonctionne, tu peux utiliser la fonction transset qui te permettra de rendre les fenêtres que tu veux transparente...

J'ai essayé, c'est assez sympa mais à la longue c'est saoulant, notemment parceque ça fait disparaitre le bureau et la boite de dialogue de fermeture de Gome...
L'astuce que j'utilisais pour accéder aux menus Applications, c'est de blinder la touche "start" de mon clavier pour ouvrir le-dit menu (raccourcis clavier).

Bref, amuse-toi bien, sinon, j'ai laissé tombé les effets transparences et ombrage et j'utilise 3Ddesktop qui vaut vraiment le coup pour frimer :p
Répondre à Ghost33

3

mamiemando, le lundi 8 janvier 2007 à 02:20:48
Et sinon tout ceci est possible avec n'importe quelle application si tu utilises beryl + emerald. Mais attention l'installation est un peu ardue si tu n'as pas l'habitude.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

Résultats pour [Gnome] transparance avec Metacity

Les applications GNOME Les applications du bureau GNOME Introduction I. Accessibilité Clavier visuel Dasher Loupe et lecteur d'écran II. Accessoires Buoh Online Comics Reader Calculatrice CHM Viewer Dictionnaire Editeur de menu Alacarte Editeur de texte www.commentcamarche.net/faq/sujet-7314-les-applications-gnome
Ubuntu - Installation des thèmes sous Gnome Installation des thèmes sous Gnome Sources de téléchargement pour les thèmes Bureau d'origine Installation des thèmes Installation du thème usplash (boot) Installation d'un thème GDM (écran de connections) Installation des thèmes de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12329-ubuntu-installation-des-themes-sous-gnome
Modifier le délai d'affichage du menu Gnome Tapez simplement: echo "gtk-menu-popup-delay = 0" >> ~/.gtkrc-2.0 puis fermez et ré-ouvrez votre session. Et voilà: Le petit délai d'affichage du menu Gnome est supprimé: Les sous-menus s'ouvrent plus vite. (Astuce inspirée de LifeHacker) www.commentcamarche.net/faq/sujet-6909-modifier-le-delai-d-affichage-du-menu-gnome

Problème entre les réglages clavier Gnome/X-WindowsIl arrive qu'il y ait une différence entre la configuration du clavier entre Gnome et X-Windows. Gnome le détecte et vous affiche ce message: Les réglages du clavier du système X diffèrent des réglages actuels du clavier GNOME. Ce message... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9513-probleme-entre-les-reglages-clavier-gnome-x-windows
GParted (Gnome partition editor)GParted (Gnome partition editor) Introduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11611-gparted-gnome-partition-editor
Changer de gestionnaire de fenêtreIl est possible de changer de gestionnaire de fenêtre sous Gnome. Le gestionnaire de fenêtre ("windows manager") est le programme en charge d'afficher les bordures de fenêtre et de placer les fenêtres. Par exemple, sous Ubuntu le gestionnaire de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9543-changer-de-gestionnaire-de-fenetre

[Gnome] Association de fichiers (Résolu)Bonjour à tous et à toutes J'ai une petite question qui pourrait vraiment améliorer le confort d'utilisation de gnome. Donc, je suis sous Gnome et ubuntu, j'utilise VLC pour lire mes videos, ainsi que XMMS pour mes mp3. Le lecteur par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2574682-gnome-association-de-fichiers
Problème avec l'Applet de Volume Gnome (Résolu)Salut à tous, J'ai un problème assez gênant. Il y a quelques jours encore, je tournais sous Xubuntu (8.04) sans trop de souci. A cause de petits problèmes de compatibilité (besoin de l'environnement Gnome), j'ai du migrer sous Ubuntu... www.commentcamarche.net/forum/affich-8578687-probleme-avec-l-applet-de-volume-gnome
Le menu de gnome a disparu (Résolu)Bonjour, J'ai installé sur mon ordi mandriva 2008 one il y a quelque jours, et en demarrant mon ordi ce matin les menus de gnomes avaient disparus. Je peux encore ouvrir les applications en passant par le terminal mais je n'arrive pas a... www.commentcamarche.net/forum/affich-6431162-le-menu-de-gnome-a-disparu

Gnome à dix ansC'est en août 1997 que Miguel de Icaza a annoncé le lancement du projet GNOME par un message sur internet : "We want to develop a free and complete set of user friendly applications and desktop tools, [...] based entirely on free software". Faisant... www.commentcamarche.net/actualites/gnome-a-dix-ans-3473975-actualite.php3
Mandriva 2007 dans les bacsMandriva vient (enfin) de sortir sa cuvée 2007 ! Au menu des nouveautés : - un bureau avec effets 3D grâce à AIGLX et Xgl (pour clôre le bec des inconditionnels de Windows ?), - KDE 3.5.4 et Gnome 2.16 (encore trop tôt pour intégrer KDE 4), -... www.commentcamarche.net/actualites/mandriva-2007-dans-les-bacs-2406038-actualite.php3