Rechercher : dans
Par :

Rendre un disque dur bootable

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 18:38:12 neolistic, le 27 fév 2006 à 17:19:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!

J'ai deux disque dur, 1(maitre) et 2(esclave).
Sur le 1 j'ai un système qui marche bien, WinXP Pro.
J'ai fait une suavegarde dU 1 avec norton ghost puis j'ai restauré cette suvegarde sur le disque 2 avec l'activation du disque et copie du MBR.
J'ai viré le 1 et mis le 2 en esclave mais il boot pas...

Comment puis je faire booter?

Merci! Si tu crois etre perdu, revient sur tes pas.

Meilleures réponses pour « Rendre un disque dur bootable » dans :
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
Création d'un CDrom de boot sous Linux VoirCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

Matthia$, le 27 fév 2006 à 17:22:41

Salut,

Est ce que tu as vérifié dans le Bios ? Parfois, tu dois specifier un disuqe dur spécifique, et si tu changes de disque dur, tu dois aussi changer les paramètres.
Mais si tu n'as qu'un seul disque dur, il devrait tout de meme booter dessus, par defaut...

J'en sais pas plus... Dsl...

Répondre à Matthia$

2

neolistic, le 27 fév 2006 à 17:29:16

Super désolé, j'ai booté sur un cd de win98, j'ai lancé fdisk et la il m'a dit que la partition n'était pas active, je l'ai activé et il a booté.

Cependant, j'ai maintenant 2 autres problemes: au lancement de windows, il reste bloqué sur le logo!
2eme probleme: fdisk ne m'indiquait plus d'espace libre alors que le disque fait 120Go et la partition seulement 15, de plus il m'indiquait que la partition faisait 52Go et qu'elle etaiten NTFS alors qu'elle est en FAT32!
Si tu crois etre perdu, revient sur tes pas.

Répondre à neolistic

3

Matthia$, le 28 fév 2006 à 20:36:37

Pour ton premier problème, normal ! Microsoft XP ne veut pas booter si le PC est modifié. C'est une facon d'empecher le piratage. Normalement, tu peux modifier 2 ou 3 composants de ton PC, sauf le disque dur. Après cela, tu dois appeller Microsoft pour réactiver ta version.

Pour ton second probleme, peut etre que ta partition ne prend pas tout le disque. Sais pas si tu t'y connais, mais tu peux mettre plusieurs partitions sur un meme disque dur. Pour vérifier tout cela, tu peux utiliser XP. Clique droit sur Poste De Travail, puis gérer, puis Gestion Des Disques. Là, tu peux voir l'état de tes disques et tout modifier.

Voila,
Bonne chance

Répondre à Matthia$

6

didus, le 25 oct 2009 à 18:38:12

Bonjour,

Même si le message est de 2006, c'est toujours interessant de compléter ou de rectifier certains messages lancés un peu "rapidement" avec des vérités relatives.
Ce n'est pas toujours une réussite de cloner un disque pour en changer, défaut, taille etc...

Mais ça marche et quand c'est le systéme qui ne veux pas pour des raisons de copie, le plus souvent il y a un message demandant l'activation ou bien les icônes ne sont pas accessibles par exemple .
le défaut de boot est un défaut systéme, hard et/ou logiciel, une mauvaise copie, une mauvaise configuration avec d'anciens paramêtres conservés par exemple.
Je répare des configs pour les amis et la famille avec des versions originales de xp familial le plus souvent et le plus souvent aussi ça marche!

Il faut tout de même signaler que même si ça prend du temps rien n'est mieux qu'une nouvelle réinstallation avec les mises à jour à appliquer, vierge, proprement configurée et protégée, qu'un clône chargé, polué et passablement ralenti.

Cordialement

Répondre à didus