Le pointeur de souris tremble et se déplace

Fermé
Olithenotsogreat - 16 mars 2011 à 10:15
 deliek - 19 avril 2011 à 00:00
Bonjour,



Bonjour,
Le pointeur de souris tremble tout seul et se déplace progressivement sur le coin haut et guauche de l'écran. Cette me souris a fonctionné pargaitement assez longtemps.
La souris n'est pas en cause: elle fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur. De plus le pointeur continue de bouger tout seul meme si la souris USB est débranché.
Je pense soit a la carte mere car cela fait longtemps qu'elle n'accepte plus le port PS2.
Ou alors un virus. Qu'en pensez-vous?
A voir également:

5 réponses

blackwolff Messages postés 88 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 32
16 mars 2011 à 11:15
Bonjour,

Des fois c'est tout bête c'est juste le support sur lequel est posé ta souris qui fait ça... sur un truc en verre par exemple ou du bois (ca dépend des souris^^).

Pas d'affolement à avoir :)
0
Olithenotsogreat
16 mars 2011 à 11:30
Tu as raison ca s'est deja produit, j'aurai du dire dans mon énoncé que j'ai vérifié ca aussi et ce n'est pas le support sur lequel évolue la souris qui influe sur le probleme. Même quand la souris USB] est renversée ou débranchée, le problème continue. Moi je crains que ce soit le port PS2 de la /carte-mere qui déconne, déja que depuis longtemps la souris PS2 n'est aps reconnue, et aussi la sortie son à l'arriere ne fonctionne que sur un canal, ca fonctionne encore sur la sortie avant. Que faudrait-il faire pour avancer sur le diagnostic?
0
blackwolff Messages postés 88 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 32
16 mars 2011 à 11:34
Alors la.. ^^ je n'avais jamais vu ça avant. Je sèche :)

Peut-être que quelqu'un aura ta réponse sinon tu peux toujours demander conseil dans des boutiques qui vendent des ordi (tu dis avoir acheter l'ordinateur chez eux et que tu ne comprends pas pourquoi ça fait ca :) ).

Courage :) tu nous tiendras au courant ?
0
Olithenotsogreat
29 mars 2011 à 17:30
Bonjour,
En fait il n'y avait de probleme. Simplement la souris PS2 était restée connectée. Comme elle n'était plus reconnue par l'ordinateur cela ne posait pas de probleme. La souris PS2 s'est remise à fonctionner, et du coup comme elle était au sol, elle provoquait ce mouvement bizarre du pointeur.
Maintenant j'utilise ls souros PS2 ce qui m'économise un port USB.
Merci a Tous de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deux possibilités : les pilotes de ta souris ne sont pas a jour, par exemple les razer copperhead sont réputées pour trembler et ne pas pointer correctement car les dpi sont trop élevés pour le support,
OU
comme certains te l'ont dit ton support n'est pas bon, essaye sur du bois, une feuille blanche et un tapis de souris,...mon tapis étant souvent recouvert de cendres, celui-ci se sali vite et au final ma souris tremble, il faut donc le nettoyer correctement de temps à autres.
0