Rechercher : dans
Par :

[VPN SSL] SSL Explorer utilisation profession

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 10:00:25 Florian, le 27 fév 2006 à 13:58:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je viens de découvrir l'application serveur SSL Explorer. Elle permet de créer un serveur VPN basé sur le protocole SSL.
Grâce à des applet JAVA directement accessible via un navigateur web il est possible de lancer des programmes tels que VNC, RDP, accéder à des partages réseaux, etc.

Voici la version gratuite sous licence GPL : http://3sp.com/showSslExplorer.do
et la version avancée payante : http://3sp.com/showSslExplorerXtra.do

Voilà pour la petite description de cette application, je pense que ça pourra en intéresser plus d'un !

Je m'adresse maintenant à ceux qui aurait eut l'occasion de tester ce serveur VPN SSL ou tout autres applications similaires.
Tout d’abord que pensez vous du niveau de sécurité de ce genre d'applications ? sachant qu'elle est basée sur un cryptage SSL.
Il existe plusieurs mode d'authentification, par mot de passe, par certificat commun à tous les clients ou par certificat individuel pour chaque client.
Pensez vous qu'il serez possible d'utiliser ce serveur pour une application professionnel ?
Je tiens à rajouter que pour le moment je n'est trouver aucune fonctionnalité qui permettrai de garantir la sécurité du PC client (virus, keylogger, etc.), ceci dans le but d'éviter toute attaque sur le réseau de l'entreprise depuis un PC client.

D'avance merci pour toutes les précisions que vous pourrez apporter !

Florian

Meilleures réponses pour « [VPN SSL] SSL Explorer utilisation profession » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
[Windows] Afficher la loupe VoirWindows XP et Vista possèdent une option très utile et peu connue permettant d'afficher une loupe. Cette fonctionnalité peut notamment être très pratique lors de présentations. Pour activer simplement la loupe, il suffit de suivre l'une des...
Barre des menus dans l'explorateur de Windows 7 VoirAvoir la barre des menus dans l'explorateur La barre des menus est invisible par défaut dans l'explorateur de Windows 7, les menus habituels comme : Fichier, Édition, Affichage, etc... n'apparaissent plus dans l'explorateur de Windows. Une...
Télécharger Internet Explorer VoirInternet Explorer 8 (version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au quotidien, et...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Explorer - explorer.exe Voirexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...
Les certificats VoirIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique...

1

Tchyll, le 27 sep 2006 à 10:56:33
  • +1

Bonjour,
je recherche une personne compétente sur SSL Explorer pour mettre en place une maquette ? Pourriez vous me contacter svp ?
merci d'avance.
Tchyll

Répondre à Tchyll

2

laurent v., le 17 oct 2006 à 12:00:09
  • +1

J 'installe du SSL - explorer en tant ASP, peut etre que nous devrions echanger plus d'info par email ou bien par IM ( protocol jabber seulement ) ( mon JID: ltvz@netgine.net )

Répondre à laurent v.

3

poupouille, le 8 nov 2006 à 14:49:39
  • +1

Bonjour, je suis actuellement en stage et mon projet consiste à mettre en place SSL explorer. Cependant, j'ai un problème d'installation pourriez vous m'aidez ?

Répondre à poupouille

4

kiki, le 17 nov 2006 à 10:37:23
  • +1

T'as toujours un probleme, ou t'as réussi à te debrouiller pour l'installer?

Répondre à kiki

5

poupouille_42, le 19 déc 2006 à 14:56:10
  • +1

L'installation s'est bien passée mais un pb subsiste! Je me connecte à mon srv messagerie via ssl-explorer et j'ai parfois ce message qui apparait :
The requested resource could not be located. Check the following :-
If you typed in the URL by hand, then make you sure have typed in the correct address.
If the request was as part of a Web Forward, then this error may be the result of your SSL-Explorer timing out. Close this window and try logging on again.

D'ou vient cette erreur . Merci

Répondre à poupouille_42

6

Goupille Pierre-Alain, le 14 jan 2007 à 18:18:11
  • +1

Bonjour,
J'essaye de mettre en place un VPN SSL Explorer
j'ai installé SSL explorer sur un Windows 2000 avec AD. OK
Je peux me connecter en local ou à distance en tant que "Super User" mais par contre si j'essaye de connecter mon user "Nomade" pas moyen, message "Invalid Credentials"
Quelqu'un aurait-il une explication SVP

Merci
Pierre-Alain

Répondre à Goupille Pierre-Alain

18

Sylla, le 28 mai 2007 à 16:23:55
  • +1

Bonjour
j'ai un memoire sur sslexplorer
mais j'ai tous les problemes pour mettre en oeuvre ce logiciel
car tous les tito sont en anglais
je vous serais tres tres reconnaissant si vous m'apporter de l'aide car j'en ai vraiment besoin
Cordialement
thiouboulene@yahoo.fr

Répondre à Sylla

7

noura, le 18 jan 2007 à 12:12:16
  • +1

Je veux des informations sur reseaux vpn pour un theme de fin d'etudes

Répondre à noura

10

Pierre-Alain Goupille, le 9 mar 2007 à 07:34:18
  • +1

Je crois qu'il y a un ou deux TP chez Supinfo...

Répondre à Pierre-Alain Goupille

8

foteta, le 8 mar 2007 à 12:09:31
  • +1

Bonjour, j’aurais vraiment besoin de savoir comment installer ssl-explore sous linux debian ou windows et sa configuration donc si vous pouvezmettre un tutorial dessus çà m’aiderait beaucoup. merci foteta

Répondre à foteta

9

Pierre-Alain Goupille, le 9 mar 2007 à 07:32:14
  • +1

Bonjour,
je ne suis pas allé bien loin puisque comme je l'indiquais je suis planté sur un "Invalid Credentials" et depuis je n'ai pas retravaillé dessus.
Ceci dit si tu me passes un mail perso à pa.goupille@laposte.net je peux t'envoyer le tout début du TP que j'étais en train de préparer...
A+
PAG

11

ALoukar, le 3 avr 2007 à 10:15:46
  • +1

Si tu veux crée un VPN securise tu peux aussi utilisé HAMACHI / LOGMEIN
Par contre explore ssl vpn je vais chech un peu

Répondre à ALoukar

12

Pierre-Alain Goupille, le 6 avr 2007 à 08:47:32
  • +1

Merci pour le renseignement
Ceci dit ce VPN semble managé de manière "centrale" par un serveur propriétaire HAMACHI ce qui en termes de sécurité me pose 2 questions.
Si le serveur central "saute" ou disparait quid du VPN...
Qui me garantit la confidentialité du trafic qui est en "transit" sur un point central propriétaire et de surcroît "développeur" du produit...
Si j'ai bien compris bien entendu...
SSL Explorer présente à priori, pour moi (et mes élèves) l'avantage d'être justement "paramètrable" et donc de montrer aux élèves les règlages possibles.
Ceci dit je suis un peu "planté" et comme j'ai des prorités plus urgentes j'ai un peu laissé en plan pour l'instant...
J'accepte volontier tout coup de main...
Merci donc de ton message

13

masterjay, le 30 avr 2007 à 17:07:01
  • +1

Bonjour à tous,
Grace à différents forums, j'ai découvert SSL Explorer. Selon ce que j'ai pu comprendre, il me serait utile pour l'application que je désire faire.
En fait, je désire l'implémenter dans une petite société, qui a des employés qui désirent travailler à distance.
Or j'ai quelques petits problèmes concernant l'installation. Pourriez vous m'aider s'il vous plait? merci d'avance. J'ai quelques petites questions.
1)Mais j'ai du mal avec la configuration SSL Explorer, via les pages Web. Existe-t-il un "how to" me permmetant d'y arriver?
2)Faut-il un client VPN pour la machine distante?

Merci du fond du coeur pour votre aide.
Masterjay

Répondre à masterjay

14

Pierre-Alain Goupille, le 1 mai 2007 à 18:24:35
  • +1

Bonjour,
Pas de client VPN c'est le gros avantage...
Par contre je ne suis pas très avancé concernant l'usage... désolé...
PAG

15

MasterJay, le 2 mai 2007 à 09:58:59
  • +1

Merci pour ta réponse c'est vraiment sympa.
Par contre je cherche tjrs comment paraméter ce soft.
Les gens qui ont réussi, pourraient-ils m'aider svp?

Merci d'avance, en espérant que vous vez passé un bon 1er mai.

MasterJay

Répondre à MasterJay

16

gz, le 14 mai 2007 à 17:13:50
  • +1

http://3sp.com/...
Voici la documentation complète de SSL Explorer très complète, puisque certains d'entre vous semblent avoir des problèmes pour l'installer

Vous pouvez aussi utiliser le mode débogage de ce logiciel pour la résolution d'erreur, plus d'infos sur le site officiel de SSL Explorer, et notament la page suivante :
http://3sp.com/...

Voila, amusez vous bien, quand on sait que les boitiers Aventail et Cisco coutent $10,000, $400 chez Netgear pour un produit qui n'évolue pas et sans cesse dépassé, je trouve ce soft plutôt bon pour les petites entreprises qui veulent juste un VPN minimaliste, ou même les particuliers

Répondre à gz

17

masterjay, le 16 mai 2007 à 22:18:55
  • +1

Merci pour votre aide à tous. J'aprécie beaucoup.
J'essaye de mettre ce How To en oeuvre et je vous
tiens au courant.
Encore une fois merci.

MasterJay

Répondre à masterjay

19

Sylla, le 5 aoû 2007 à 22:20:40
  • +1

Bonjour,
j'ai des pb pour configurer ssl explorer
cordialement!

Répondre à Sylla

20

azoulay, le 17 sep 2007 à 19:56:39
  • +1

J'ai le même pb que thiouboulene.
Tjrs SSLexplorer,doc en anglais.Aidez moi avec du doc en français

Répondre à azoulay

21

wunjo64, le 2 avr 2008 à 11:06:24

Bonjour,

je suis stagiaire, je dois installer une liaison VPN SSL sans mon entreprise ;
je me sers de SSL-Explorer pour commencer, peut on donner accès à certaines
ressources du serveur web interne par exemple avec la version gratuite ?
Si oui, comment ?

Répondre à wunjo64

22

Lazyman, le 27 mai 2008 à 17:20:30

Bonjour, je suis êxactement dans le meme cas que wunjo64.
je n'ai aucunne connaissance de SSL-explorer pourtan je doit créé un vpn, et je ne trouve nul par de la doc en français a par:
http://christian.caleca.free.fr/crypt/
qui fonctionne avec OpenVPN et OpenSSL, mais c'est un peu compliquer...

Répondre à Lazyman

23

wunjo64, le 27 mai 2008 à 19:08:16
  • +1

Salut,

le temps a passé, il faut juste créer un tunnel SSL, lol,
quel mal as tu ??

J'ai réussi à faire marcher du partage de dossier via le tunnel SSL pour info

demandes si ta des questions précises, jsui là

Répondre à wunjo64

24

sylla, le 27 mai 2008 à 19:14:39
  • +1

Ok j'ai d'énormes problemes là dessus
je vais tout reprendre et te contacter
Cordialement!

Répondre à sylla

25

Lazyman, le 28 mai 2008 à 15:57:30

J'ai fini par trouver la solution ^^
je vais utiliser OpenVPN et OpenSSL, et y'a des "Howto" très bien fait et en français.
Merci quand meme :-)

Répondre à Lazyman

26

buzzz, le 29 mai 2008 à 10:07:02
  • +1

Le vpn ssl a toutes les caractéristiques d'un vpn normal sauf qu'il permet de n'importe quel endroit (cybercafé, chez soi ...) de ce connecter a sont entreprise avec toutes lasécurité nécéssaire.
Pour la sécurité le client vpn ssl ouvre un bureau virtuel sur la machine et permet de la crypter de tel façon que les autres usagé ne puissent pas voir les données transmises et on peut également suprimé tout le travail que l'on a fait, de plus le client vpn ssl permet a une particularité il permet ,si il y a une coupure de courant, sauveguarder le travail déja effectué.
Le point négatisse est qu'il est encore trop couteux. Ex: pour un cisco 857 (qui est un routeur) le prix de deux licensse ssl coute 500 $ des que nous passon sur 10 licensse ssl cela coute 2000 $ et pour 25 4000$ pour exactement le même matériel.
Donc ce que je peut conseillé c'est de créer de faire une session tse (telnet) sur un vpn ce qui permet de sécurisé son tse la condission et de laissé un poste allumé en permanence du moin celui qui est connecter au vpn car le vpn standar permet juste de faire un tuyo dans le nuage internet de site à site ou de poste à poste

voila pour toute autre documentation ce référé au site cisco qui est le déteuneur de ce protocole

Répondre à buzzz

27

Sylla, le 29 mai 2008 à 12:42:07
  • +1

Merci Buzz pour ta contribution
j'aimerai egalememt m'aider à realiser un projet vpn ssl basé sur l'open source comme le sslexplorer
cordialement

Répondre à Sylla

28

Sylla, le 29 mai 2008 à 12:45:00
  • +1

Merci beaucoup
et je te tiendrais dés que je commence mon projet vpnssl basé sur l'opensource
cordialement

Répondre à Sylla

32

Pierre, le 6 mai 2009 à 10:00:25

Bonjour,

j'utilise dans mon cadre professionnel une connection internet classique, et j'ai un logiciel vpnssl afin d'accèder à l'intranet entreprise.

je cherche à pouvoir réaliser la chose suivante :
- configurer internet explorer pour se connecter via la connection vpnssl, et ainsi pouvoir utiliser l'intranet d'entreprise avec IE : j'ai réussi, ca fonctionne

- configurer firefox de façon à exploiter internet "normalement" : mais ça ne fonctionne pas. je n'arrive pas à me défaire du vpnssl et à "passer outre" une fois que je l'ai lancé....

Merci beaucoup,

Pierre

Répondre à Pierre