[VPN SSL] SSL Explorer utilisation profession

Résolu/Fermé
Florian - 27 févr. 2006 à 13:58
 Paul1337 - 18 avril 2012 à 10:02
Bonjour

Je viens de découvrir l'application serveur SSL Explorer. Elle permet de créer un serveur VPN basé sur le protocole SSL.
Grâce à des applet JAVA directement accessible via un navigateur web il est possible de lancer des programmes tels que VNC, RDP, accéder à des partages réseaux, etc.

Voici la version gratuite sous licence GPL : http://3sp.com/showSslExplorer.do
et la version avancée payante : http://3sp.com/showSslExplorerXtra.do

Voilà pour la petite description de cette application, je pense que ça pourra en intéresser plus d'un !

Je m'adresse maintenant à ceux qui aurait eut l'occasion de tester ce serveur VPN SSL ou tout autres applications similaires.
Tout d’abord que pensez vous du niveau de sécurité de ce genre d'applications ? sachant qu'elle est basée sur un cryptage SSL.
Il existe plusieurs mode d'authentification, par mot de passe, par certificat commun à tous les clients ou par certificat individuel pour chaque client.
Pensez vous qu'il serez possible d'utiliser ce serveur pour une application professionnel ?
Je tiens à rajouter que pour le moment je n'est trouver aucune fonctionnalité qui permettrai de garantir la sécurité du PC client (virus, keylogger, etc.), ceci dans le but d'éviter toute attaque sur le réseau de l'entreprise depuis un PC client.

D'avance merci pour toutes les précisions que vous pourrez apporter !

Florian
A voir également:

22 réponses

Bonjour,
je recherche une personne compétente sur SSL Explorer pour mettre en place une maquette ? Pourriez vous me contacter svp ?
merci d'avance.
Tchyll
1
j 'installe du SSL - explorer en tant ASP, peut etre que nous devrions echanger plus d'info par email ou bien par IM ( protocol jabber seulement ) ( mon JID: ltvz@netgine.net )
0
poupouille > laurent v.
8 nov. 2006 à 14:49
Bonjour, je suis actuellement en stage et mon projet consiste à mettre en place SSL explorer. Cependant, j'ai un problème d'installation pourriez vous m'aidez ?
0