5 chaines malgré le balayage automatique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 19:18
jp600 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 29 déc. 2011 à 00:53
Bonsoir,

J'ai une télévision Funai LT5-S20BB avec tnt intégrée, en parcourant les post j'ai vu qu'un balayage auto suffisait pour régler les pb. Malheureusement, après cela je n'ai toujours que 5 chaines(france2, france3, france ô etc..).

Avant le passage au tout numérique, tout fonctionnait correctement.

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci d'avance

6 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 16/03/2011 à 10:46
Bonjour
d'apres le symptome il semble que le problème viendrait de "l'antenne" (au sens large c'est a dire le systeme de réception)
-est ce une antenne individuelle? dans ce cas il faut faire verifier l'antenne par un professionnel , elle est soit insuffisante en puissance ou inadaptée aux nouveaux canaux
-une collective, (se renseigner aux voisins) et réclamer a la personne en charge de l'entretien de l'immeuble qui fera intervenir un antenniste.

Ce qui a changé au passage au tout numerique: certains canaux et la puissance reçue(ceci necessite souvent une autre antenne mieux adaptée)
Enfin pour votre information rendez vous sur le site:
www.tousaunumerique.fr
un test virtuel de réception vous est proposé avec votre code postal, au moins vous saurez ainsi ce que vous devriez recevoir normalement.
Salut
Ps avant toutes choses verifiez bien vos connections: fiches, prises et cable d'antenne et effectuez une nouvelle recherche
9