Rechercher : dans
Par :

CD-R de 800 Mo non reconnus par graveur

Dernière réponse le 13 aoû 2003 à 12:00:21 Joyce, le 3 fév 2003 à 11:34:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je rencontre un pbm avec l' utilisation de CD-R de 800 mo .
Ils ne sont pas reconnus par mon graveur.

j'ai Win XP , 256 mo, j'utilise un graveur ARTEC 32*16*48
et Nero comme utilitaire de gravure

qd je cherche à graver avec les CD-R de 800 mo Nero me dit "taille du CD insuffisante inserer un disk d'une capacité superieure"
depuis l' explorateur windows qd je clique sur le graveur j'ai un message " lecteur inaccessible /fonction incorrecte "

pensez vous qu'il faille une mise à jour pilote ou Firmware ?
où y a t il une autre solution plus simple ?

merci
(je n'ai aucun pbm avec les CD-R/RW des autres capacités )

Meilleures réponses pour « CD R de 800 Mo non reconnus par graveur » dans :
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Mythe - On peut effacer un CD-R ou un DVD-R VoirMythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les...
[Pilotes USB] Périphériques non reconnu VoirProblème J'ai un problème de prises USB en façades qui ne fonctionnent plus. Quand je branche n'importe quel appareil, mon Windows XP SP2 affiche la petite bulle en bas à droit "Périphérique USB non reconnu". Solution Suivre la méthode suivante...

1

teebo, le 3 fév 2003 à 11:37:23

Ba euh, si ton graveur est vieux ca peut etre normal mais avec un recent ca m'etonnes quand meme un peu...essaye peut etre une autre marque, mais bon sinon, des CDs de plus petite quantite c'est sans doute suffisant non?

.  .
\_/

Répondre à teebo

2

Joyce, le 3 fév 2003 à 11:58:01

Oui mais je les ai autant pouvoir s'en servir !
c des TDK : ça rigole pas :-)

Répondre à Joyce

3

wouftp, le 13 aoû 2003 à 11:29:56
  • +1

Un CD de 800 Mo n'est normalement reconnus que comme un cd de 700 Mo il faut maximiser la taille du CD pour pouvoir y mettre plus de 700 Mo. Il faut aussi verifier que ton graveur soit compatible pour l'overburning ...

Répondre à wouftp

4

FunkyMorolien, le 13 aoû 2003 à 12:00:21
Répondre à FunkyMorolien