Animer des pixels dans after effects

Fermé
vlek Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 15 mars 2011 à 17:01
vlek Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 16 mars 2011 à 11:34
Bonjour à tous,

J'ai créé un logo sur illustrator qui contient des carrés-briques-pixels(voir image), Je cherche à animer ces carrés dans after effects de façon à ce qu'ils tombent les uns après les autres pour former l'état final des carrés du logo (j'espère que c'est clair...). J'imagine qu'il ya une autre solution que de créer autant de calques que de carrés dans illustrator pour pouvoir les animer indépendamment. J'espère que vous comprendrez ma question...
lienvers mon logo :
[IMG]http://img845.imageshack.us/img845/2381/logo2o.jpg[/IMG][/URL]

Merci d'avance

2 réponses

Mik3469 Messages postés 1600 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
16 mars 2011 à 00:02
À ma connaissance, les plugins de particules ne gèrent pas les collisions entres elles (que ce soit gratuit (CC Particle World) ou payant (Trapcode Particular).

Donc avec AE, je vois pas trop. Avec un programme de 3D, facile, et il reste juste à faire un rendu de type dessin animé pour donné un bon résultat, mais sinon je pense qu'il faudra tout animer un par un...

Par contre si ça ne te dérange pas de ne pas avoir de collisions entre les cubes, je crois avoir une méthode qui marcherait avec Particular... par contre il faudrait malheureusement que tu dispose de ce plugin...
0
vlek Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
16 mars 2011 à 11:34
Non je n'ai pas besoin de collisions. Je vais tenter de me procurer Particular. Donc si tu peux me donner la combine je t'en serais très très reconnaissant ;).

Merci beaucoup de ta réponse.
0