Rechercher : dans
Par :

Interconnexion Réseaux Distants

Dernière réponse le 12 nov 2007 à 16:01:53 Tyler_Durden, le 27 fév 2006 à 10:54:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde.

Je vais aller droit au but, j'ai une mission :

Dans mon petit village (héhé, on ne se moque pas), il y une mairie (dingue !) qui a un petit réseau informatique. Et 100 mètres plus loin, dans un autre batiment, il y a une bibliothèque (décidemment c'est dément) qui possède aussi un réseau informatique.

Comment puis-je les relier ?
Avec quel matériel. Aidez-moi SVP.
Merci beaucoup.

Meilleures réponses pour « Interconnexion Réseaux Distants » dans :
Qu'est ce qu'un pont wifi ? VoirQu'est-ce qu'un pont wifi ? Définition Principe de fonctionnement La couverture géographique Les matériels disponibles Pour aller plus loin Définition Le pont est un matériel d'interconnexion réseau intervenant en couche 2, la couche...
Jouer à un jeu vidéo en réseau avec Hamachi VoirJouer à un jeu vidéo en réseau avec Hamachi Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel (VPN), comme s'ils étaient situés sur la même liaison physique, et ce, en toute sécurité. Idéal pour...
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Réseaux locaux - Les systèmes d'interconnexion VoirLa nécessité de l'interconnexion Un réseau local sert à interconnecter les ordinateurs d'une organisation, toutefois une organisation comporte généralement plusieurs réseaux locaux, il est donc parfois indispensable de les relier entre eux. Dans ce...
Types de réseaux VoirRéseau étendu (WAN) Un WAN (Wide Area Network ou réseau étendu) interconnecte plusieurs LANs à travers de grandes distances géographiques de l'ordre de la taille d'un pays ou d'un continent. Les débits disponibles sur un WAN résultent d'un...
Equipements réseau - Le répéteur VoirLes répéteurs Sur une ligne de transmission, le signal subit des distorsions et un affaiblissement d'autant plus importants que la distance qui sépare deux éléments actifs est longue. Généralement, deux noeuds d'un réseau local ne peuvent pas être...

1

PeJo, le 27 fév 2006 à 11:04:36

Salut,
peux-tu définir combien de postes seront installés de chaque côté (mairie et bibliotèque), et le coût maximum.
Merci

Répondre à PeJo

2

Tyler_Durden, le 27 fév 2006 à 11:07:34

Salut.

Il y a 3 postes coté Mairie, connectés à un Hub. Et il y a 5 postes coté Bibliothèque, connectés à un Hub (lui-même connecté à un Routeur).

Je pensais envisager une solution VPN.

Répondre à Tyler_Durden

3

PeJo, le 27 fév 2006 à 11:12:02

OK,
mais la liaison physique est-elle déjà existante?

Répondre à PeJo

4

Tyler_Durden, le 27 fév 2006 à 11:51:26

Hello.
Entre ces 2 petits réseaux, non. Justement.

Répondre à Tyler_Durden

5

PeJo, le 27 fév 2006 à 11:53:13

Le petit problème c'est pour le câblage. Tu comptes faire passer un câble au milieu de la rue??

Répondre à PeJo

6

Tyler_Durden, le 27 fév 2006 à 22:15:28

Bonsoir,

Non, je pense utliser un VPN (un accès sécurisé, en passant par internet), mais je cherche des précisions.
++

Répondre à Tyler_Durden

7

brupala, le 28 fév 2006 à 16:32:32

Le mieux est de faire un vpn entre 2 routeurs.
Je te conseille pour ça de prendre des accès symétriques (shdsl) , pour le type d'application que tu veux faire, ce sera sans doute plus efficace.
mais pour 100 mètres ,
c'est vraiment dommage de passer par internet.
mais le prix d'installation d'un câble ou d'une fibre sera vraiment démesuré par rapport à vos moyens. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

8

temgoua, le 28 fév 2006 à 16:43:14

Salut Tyler_durden
des propositions qui ont été faites qu'as tu choisi finalement pour le deploiement de ton interco.
je te proposerais une connexion filaire comme a dit brupala plus haut.
@ plus

Répondre à temgoua

9

Mouss, le 12 nov 2007 à 15:45:33

Bonjour touot le monde je voulais interconnecter deux réseaux locaux distincts sur le meme support physique à l'aide du câble

Répondre à Mouss

10

brupala, le 12 nov 2007 à 16:01:53

Et ??
pourquoi un câble si ils sont déjà sur le même support physique ?
quand tu parles de deux réseaux .... tu parles de réseaux IP ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala