is_utf8:1,
Rechercher : dans
Par :

Adresse ip switch

Dernière réponse le 27 fév 2006 à 15:02:30 karaoke, le 27 fév 2006 à 10:19:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Actuellement je me documente sur les switch, et il y a qqchose que je ne saisis pas, pratiquement partout il est indique qu un switch appartient a la couche 2 (c est a dire qu il n entre pas dans la couche reseau : protocole ip) mais qu en revanche on peut lui attribuer une adresse ip, et meme s y connecter a partir d une station distante en utilisant telnet pour cela il faudra indiquer l adresse ip du switch en parametre de la commande telnet.
Ce que je comprend pas c comment le swith arrive a lire son adresse ip alors qu il est suppose appartenir a la couche 2 et donc ne reconnaitre que les adresses MAc.(A moins que cette fonctionnalite ne soit presente que sur certains switch).
Si qqun peut m eclairer , je le remercie d avance .
Merci :-)

1

fubu, le 27 fév 2006 à 15:02:30

Salut

Juste t'éclairer un peu sur le role même du switch.

1- Sache que le switch est utiliser en reseaux pour interconnecter 2 ou plusieurs postes sur un réseaux ethernet utilisant les câbles RJ45 et tous étant des cables croisés ou droits.

2- Chaque ordinateur connecter au switch à une adresse IP pour s'identifier sur le réseau

3- Donc quanq un poste veux s'adresser à un autre il passe seulement par le switch qui lui dirige vers le poste souhaité. En d'autre terme le switch est simplement le pont entre les postes.

Conclusion: Le switch n'a pa d'adresse uniquement les postes du réseau ont une adresse IP.

C le rouiteur qui peut avoir une adresse IP

Voilà merci

Répondre à fubu
Collection CommentÇaMarche.net