Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Les objectifs comment ça marche [Résolu]

bob - Dernière réponse le 23 mars 2012 à 17:22
J'ai une grosse question
Un objectif 80-200 mm qu'est ce que cela veux dire.
Le grossissement est de combien?
Comment on calcule ??
Lire la suite 

Les objectifs comment ça marche »

13 réponses
Réponse
+31
moins plus
Hello Bob;
Au plus simple :
50 mm correspond à la vision humaine .
Au dessus par multiple de 50 donne le grossissement : 200 mm :4x 50.
En dessous, même règle . 24 mm voit 2 fois plus large que l'oeil humain.
Ceci est valable pour tout appareil classique mais diffère un peu pour le numérique .
Ok ? a+ snower
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Des explications sur les objectifs :
http://photographiz.com/objectifs_stenope.php?rub=ressources&id_ress=6&id_para=4
et la suivante :
http://photographiz.com/objectifs_stenope.php?rub=ressources&id_ress=6&id_para=5
Un peu plus technique :
http://www.cours-photophiles.com/formation_photo_objectif.html
Un dossier assez complet sur la photo :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Photographie
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut...
En fait quand on dit x3 c'est le rapport entre le plus gros et le plus petit.
C'est à dire que un 20-40 mm sera un x2, tout comme un 60-120mm, pourtant les résultats seront foncièrement différents.
Dans ton cas il s'agit donc d'un x2,5 (200/80).
Après il a l'air d'être plutôt orienté zoom que grand angle, mais ça dépend bien sûr de l'appareil sur lequel il est monté.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je Up le sujet, je voudrais m'acheter un Pentax K7 et on m'as parle que un Objectif 80-200 me permettrais de satisfaire le plus grand nombre de mes besoin, a quoi correspond donc 80 et le 200 et :
-Ou en trouver pour pas cher
- sont ils adaptables pour plusieurs types d'appareil
-Pour un debutant en photographie qui vient de recevoir de l'argent et prefere investir une fois dans un bon appareil est-ce un bon choix , quels sont les differents autres objectifs ...
Chris 94- 13 janv. 2011 à 18:21
Il n'y a pas de quoi.

Merci à toi pour l'appréciation aimable de réponses données à la volée (c'est-à-dire sans construction préalable). On trouve des bouquins simples sur la photo (voir la série "pour les nuls", sauf le respect que je te dois) et des sites (je n'en ai pas sous la main) où ce que je t'ai raconté est mieux dit et plus complet. Les chiffres n'auront plus de secret pour toi après consultations de ces sources.

Une focale de18 mm reste probablement du grand-angle, même sur un APN. La "vision humaine", en 24 x 36 argentique, est rendue par une focale d'environ 50 mm et par quelque chose entre 25 et 30 mm en numérique. 200 mm, c'est une longue focale, pas facile en argentique, difficile à manipuler en numérique.

@+
Vanessa69 - 23 mars 2012 à 14:29
Bonjour j'aimerai acheté le sony alpha 65 qui est fournit avec un 18-55 . Est-ce un bon objectif ? Parce que j'aimerai faire des gros zoom. Ca va être mon premier reflex donc je m'y connais vraiment pas , mon affaire photo numérique pouvait faire un zoom x10 ce qui me convenait totalement. J'ai vraiment besoin de savoir s'il est possible de faire cela avec ce reflex+objectif . Merci d'avance j'aimerai l'acheter rapidement
Chris 94- 23 mars 2012 à 17:22
Bonsoir,

Hum, non, la focale max de 55 ne permet pas de faire des gros zoom, en tout cas dans la nature. Cela dépendra du sujet de ton image.
- Oui, tu pourras avoir le nez de ton vis-à-vis en très gros plan lors du repas de communion de ta cousine,
- non, tu ne mettras pas plein cadre la tête du cerf dix-corps que tu ne peux pas approcher à moins de 200 ou 300 mètres.

Il faut tenir compte de la taille du capteur (lire ici en particulier le paragraphe sur la conversion] pour savoir ce que rendra ce 18-55.

Si ces valeurs de focale sont données pour un appareil argentique, elles auraient l'effet (très approximativement) d'un 27-80 posées un numérique. 80 permet du portrait sans trop approcher, des détails architecturaux pas trop éloignés mais pas des "gros zooms".

Si les valeurs sont données directement pour le Sony, c'est-à-dire que la vraie focale optique est déjà corrigée pour tenir compte de la taille du capteur, tu te retrouves de fait avec un zoom grand angle --> normal.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Les objectifs comment ça marche » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?