Cartouches lexmark s305 impossible à remplir

Fermé
davy - 15 mars 2011 à 00:43
 tonio - 10 févr. 2013 à 18:31
Bonjour,


J'ai un souci avec mes cartouches de ma Lexmark impact s305. Elles sont vides. Malgré les avoir remplies, le logiciel me dit qu'elles sont toujours vide.

Il parait qu'il faut faire un reset ou autre, je ne sais pas.

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ??

Merci bien

davycdz

7 réponses

Ça y est j'ai trouvé comment contourner le problème. Je ne suis pas du tout un as en informatique mais j'ai bidouiller un peu et....voila!!

Donc après avoir rempli la cartouche il faut aller dans panneau de configuration/ Imprimante et Télécopieur/clic droit Propriétés
Ensuite j'ai fait deux choses (je ne sais pas laquelle est effective) la première dans l'onglet avancé j'ai coché Imprimer directement sur l'imprimante. Puis dans l'onglet gestion des couleurs je suis passé en manuel et j'ai ajouter un nouveau profil (adobe en l'occurrence).

Et là miracle ça à marché je ne sais pas comment mais ça marche. J'ai recharger ma cartouche (je n'ai fait que le noir pour l'instant) en retirant le scotch de protection en mettant mon aiguille dans le petit trou en haut.

J'espère que ça marchera pour vous.

Bien cordialement
1
en fait ça marche quelques temps puis la cartouche s'arrête de fonctionner. je vais essayer de l'ouvrir pour voir.....très déçu :-(
0
tititof_s Messages postés 120 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 17
15 mars 2011 à 02:45
Bonjour,
Tu dois avoir comme la plupart des gens maintenant quand tu commence a imprimer un petit logiciels de ton imprimante qui te dit où en est ton niveau d'encre et pour pouvoir te donner ton niveaux d'encre il passe par une petite puce sur ta cartouche qu'il reprogramme au et a mesure que ton encre descend.

Donc si tu veux pouvoir réutiliser ta cartouche après l'avoir vider il faut que tu trouve un dispositif pour reprogrammer la puce de ta cartouche de façon a ce que ton logiciels comprenne qu'elle est pleine, il n'as malheureusement à ma connaissance pas d'autres moyens, enfin peut être que je me trompe.
0
Merci de ta réponse.

Tu veux dire un logiciel ?

J'ai déjà entendu parler de cartouches auto reset mais ça n'existe pas pour lem modèle s305 de Lexmark.

Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver ce genre de logiciel.

Merci d'avance

davy
0
papichiano Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
1 mai 2011 à 12:39
bonjour davy!

j'ai la même imprimante que toi!
je suis intéressé par la méthode de remplissage par soit même aussi.
s'il te plait donnes moi toutes les infos nécessaires pour le faire : t'achètes ou l'ancre , la méthode a suivre , mais aussi la solution pour que ça marche.
je sais pas si ça peux solutionner ton problème , mais j'ai lu quelque part que mettre un bout de scotche , plastique sur les petits points jaunes en allu (qui permettent de lier la cartouche a imprimante résoudrai les soucis.
je te remercie d'avance pour ton aide...ras le cul de payer les cartouches a 60euros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai toujours pas la solution. Aujourd'hui, j'envisage de vendre mon imprimante et d'acheter un modèle avec lequel je pourrai remplir moi même mes cartouches.
0
Faut pas perdre espoir. Si ça se trouve, un informaticien pourrait programmer quelque chose.

Un grand merci en tout cas, tu m'as redonné espoir !

Davy
0
lastidee Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
26 juin 2012 à 17:27
Bonjour,

comme beaucoup tu as un problème avec la puce de ton imprimante. En effet, certaines imprimantes sont programmer pour n'accepter que les nouvelles cartouches de la marque... Et oui, c'est pour nous forcer à consommer mais que voulez-vous.... Pour en savoir un peu plus va voir sur cet article qui en parle :
http://ww38.cartouche-d-encre.info/remplissage-cartouche

En espérant que ça t'aidera !
0
Merci d'avoir répondu. Depuis mon message je me suis renseigner et j'ai bien compris que le problème venait de la puce dans la cartouche, je me suis donc mis à la recherche d'un reprogrammateur de puce pour s305, mais ma recherche est restée vaine. Je n'ai rien trouvé et depuis mon imprimante ne marche plus il faut donc que je rachète des p@#&in de cartouches neuves, ce qui fait mal non seulement à mon porte-monnaie mais également à ma conscience écolo et anti-marketing qui devant les fait n'arrive pas à ce résigner racheter encore et encore.

Bonne journée quand même
0
Bonjour à vous,
Je me suis retrouvé dans la même situation.
Pour contourner le problème de l'imprimante qui refuse d'imprimer car les cartouches sont supposées vides, il faut changer le processeur d'impression :
-Panneau de configuration - imprimante - clic droit propriétés - onglet avancé - processeur d'impression et là choisir winprint et vous êtes "sauvés".
Autre technique pour n'imprimer qu'en N&B : faire un nettoyage des têtes dans le logiciel lexmark et celui-ci vous propose de n'imprimer plus qu'en noir et blanc. (mais après vous ne pourrez plus revenir à la première solution !).
0