Mandat cash !??

Résolu
Lamia - 14 mars 2011 à 22:54
 Lamia - 15 mars 2011 à 18:43
Bonsoir, enfait moi je suis en attente d'une voiture qui est censé m'ettre livrée pour 415$. j'ai fait un mandat cash, mais je viens de me rendre compte que c'est peut etre une arnaque!
cela dit je n'ai pas donner de code confidentiel ni rien, si demain la "voiture" ne viens pas, je peux toujours faire opposition et récup l'argent no? Parcque je stress un peu Il yen a qui disent que mandat cash c'est pas sécurisé et d'autre qui disent qu'on PEUT récup l'argent grace au volet..
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'éclairer

6 réponses

Ree les gens ! Une nouvelle, bonne nouvelle..
J'AI RÉCUPÉRER L'ARGENT !!!!!!! JE SUIS TROP CONTENTE
et ouais la meuf du guichet m'a demander mes 2 volet et m'a juste prévenu que les frais je ne pourrai pas les ravoir! mdr c vraiment pas grave ca!
en tout cas voila une preuve que rien n'est totalement perdu faut pas lâcher l'affaire c'est tout! (le mandat a pourtant était fait le VENDREDI!) et j'avais pourtant que O.O1% de récup l'argent!
Alors Anthony, convaincu? qu'il peut y avoir des chances de retomber sur son blé?
aller bonne journée PEACE

(je vais aller jouer au loto jcroi lol)
2
Mercii Lynx :p
j'espère avoir donner un peu d'espoir à des gens qui était dans ma situation!
PEACE
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 22:55
mandat cash est pour 2 personnes qui se connaissent
pour une vente 99.9% arnaque

essaye de voir avec ta banque dés demain matin
1
Je viens de lire ailleurs que SANS un NUMÉRO D'IDENTIFICATION, et meme s'il a sa carte d'identité, il ne pourra retiré l'argent !
:s
J'espère du coup !! même la femme de la poste m'a dit que SANS le volet avec le code identifiant le Mr ne pourra pas débloqué l'argent..
et le pire c'est que le "vendeur" m'a envoyé le site (officiel) de La banque postale me montrant comment utiliser les MANDAT CASH et même COMMENT ANNULER UN MANDAT CASH.. enfaite c'est comme si un arnaqueur nous montrait sur un site comment ne pas se faire arnaque mdr!
donc j'espère vraiment que grâce a mon code confidentiel que je n'ais pas donné il ne pourra rien toucher!!
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 14/03/2011 à 23:19
c'est pas nécéssaire d'avoir le code confidentiel,il suffit que tu donnes tes coordonnées qu'il imprime ou recopie sur un papier et l'arnaqueur pourra déboucher le champagne sur ton compte.
s'il a touché l'argent tu ne pourra plus rien annuller.
si tu pense c'est pas grave envoie lui un deuxième mandat cash.

convaincu?
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 14/03/2011 à 23:24
Salut
Une petite question en passant
A quelle adresse as-tu envoyé ce MC ? Ne serait-ce pas dans ces coins là http://ioj.com/v/yntpc
Si oui tu peux dire adieu à ton argent

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
non c'est pas là
0
Mais non je vais pas lui envoyé un deuxième ! je suis dégouter la femme m'avait bien dit que sans le code on pourrai pas toucher la somme! dommage j'esserai d'appeler demain
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
14 mars 2011 à 23:26
te fatigue pas s'il s'est présenté a un guichet avec ton nom,prénom et adresse on lui a déja remis ton blé.pour la voiture te fais pas trop d'illusions ils agissent presque tous de la mème manière..
prochaine fois méfiance !
0
j'ai le mort! mais bon c'était pas une somme de fou non+
au moin je serai la prochaine fois! en tout cas il parle de MTCN dans certains pays c obligatoire.. genre en France c'est obligatoire? et au Bénin ?
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210 > Lamia
14 mars 2011 à 23:46
Le code mtcn c'est pas indispensable chez eux,d'ailleurs ils n'ont même pas de carte d'identité.
Et beaucoup de brouteurs achètent les guichetiers pour fermer les yeux sur l'origine des transferts et faciliter l'encaissement (sans codes).
Au Benin c'est un sport national et ça fait rentrer pas mal de devises ce qui fait que les autorités ne s'empressent pas de mettre ces escrocs hors d'état de nuire.
0
ok vazi merci les gens pour ses infos!
bonne soiree.
Lamia93.
0
PS: j'estime que particulier ou pas, il faut que se soit un maximum sécurisé avec tous ses transferts.. pck yen a beaucoup enfaite qui ne savent pas trop gérer les mandat cash et ses "options" et tombent dans le piège! ils foutent le mort avec leurs magouillent de sécurité ils devraient faire plus de prévention (même au guichet surtout!)
0