Rechercher : dans
Par :

Quel linux installer ?

Dernière réponse le 10 nov 2008 à 06:35:52 azzedine, le 26 fév 2006 à 18:37:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche une distribution linux en français et simple à utiliser qui reconnait les webcam, cartes son sound blaster et autres.
merci de votre aide.
J('ai entendu parler de fedora et suse, mais il parait que c'st complexe.
P.S. :
Merci de me donner un lien pour télécharger la distribution live-cd ou live-dvd.
tous mes remerciements pour votrre aide

Meilleures réponses pour « quel linux installer ? » dans :
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir ************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner Voir Comment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[Linux] Installation d'un Firewall VoirInstallation d'un Firewall sous Linux Avant-propos II - Iptables II.1 - Introduction II.2 - P comme Policy : Politique II.3 - A comme Append : Ajouter II.4 - I comme Insert : Insérer II.5 - L comme List : Lister II.6 - D comme Delete :...
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

1

tufs, le 26 fév 2006 à 18:52:35

Salut

tu trouveras tout ou presque ici c est la caserne d ali baba à la tux

http://distrowatch.com/

sinon dans le mem genre tu as ubuntu ou mandriva fait des recherches google est ton amie

moi perso si je dois consseiller un debutant je lui dit direct ubuntu maintenant c est moi qui dit ça .......
-- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......

Répondre à tufs

2

jipicy, le 26 fév 2006 à 18:54:40

Salut,

Toutes les distribs LiveCD sont sur Distrowatch [http://distrowatch.com/dwres.php?resource=cd]

Sinon :
Kubuntu [ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/kubunt­u/5.10/]

knoppix [ftp://ftp.free.fr/mirrors/download.linuxtag.org/knoppix/]

Ubuntu [http://se.releases.ubuntu.com/5.10/]

Et une toute en French : Kaella [http://kaella.linux-azur.org/]

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

3

samlhau, le 9 sep 2006 à 02:02:20

Bonjour, je cherche pour ma part une distribution avec un maximum d'outil multimédia.
et une pour un ordi familial (bureautique,internet,musique), conseillez vous mandriva ou kubuntu? et surtout existe 'il en français?
merci d'avance

Répondre à samlhau

10

jipicy, le 9 sep 2006 à 07:14:24

Salut,

L'un ou l'autre devrait te donner satisfaction, et les deux sont en français.

;-)) Z'@+...che.

Répondre à jipicy

11

samlhau, le 9 sep 2006 à 09:53:50

C deux version sont bonnes pour toute les configuration?
il n'y ne a pas une plus légère?

Répondre à samlhau

12

jipicy, le 9 sep 2006 à 10:36:02

Oui et non pour répondre à tes 2 questions ;-))

Il est évident que les dernières distributions de Mandriva et Ubuntu demandent plus de ressources que par le passé, mais il est un facteur à ne pas négliger pour pallier à ce petit inconvénient si on a un PC peu puissant, c'est le choix du bureau (XFCE au lieu de KDE ou GNOME), le choix de son Window Manager également (Fluxbox, IceWM, Enlightment etc...) et des applications moins gourmandes tel que AbiWord pour la bureautique par exemple.

;-)) Z'@+...che.

Répondre à jipicy

13

samlhau, le 9 sep 2006 à 12:59:12

Ok,
et tout ça je le trouve ou?
est-ce dans les paramètres de kubuntu?
est-ce que cela restera accessible à des gens peu adeptes?
merci

Répondre à samlhau

14

jipicy, le 9 sep 2006 à 13:09:22
  • +1

Re-

Question de bureau, c'est plus dans le choix de la distribution :
Ubuntu => Gnome
Kubuntu => KDE
Xubuntu => XFCE

Par contre si tu as un PC avec une configuration de moins de 192 Mo de Ram, mieux vaut choisir la version "Alternate CD" pour l'installation que la version LiveCD.
Par exemple pour Xubuntu c'est par là :
https://wiki.ubuntu.com/Xubuntu/Releases?action=show&redirect=XubuntuReleases

Tu peux en outre avec cette version, choisir quels paquets installés (autrement dit, éviter la suite OOo, etc...) et ne prendre que les applis dont tu as réellement besoin.

Z'@+...che.

Répondre à jipicy

17

Kharec, le 10 nov 2008 à 06:35:52

Moi je suis à fond pour Mandriva qui, je pense, te donnera entière satisfaction ;-)

Cordialement Mettez-y du votre, on y mettra du notre !  |  Expert Mandriv­a

Répondre à Kharec

5

samlhau, le 9 sep 2006 à 03:53:22

Je n'ai que le cd de windows 98. Si je pouvais avoir un bon système gratuit je vois pas pour quoi m'en priver pour l'ordinateur familial.
Pour l'autre c'est parce que je fais un peu de programation depuis trois ans et que en cours on ne travaille casiment que sur linux et je suis assez séduit.
voila

Répondre à samlhau

15

bill wolf, le 12 jui 2007 à 16:31:43

Ubuntu studio
tout pour audio, images/photo et video
et ubuntu compatible
... et, belle distribution

bill

Répondre à bill wolf

16

micketo, le 10 nov 2008 à 04:27:55

Bonjour tous le monde,

Voici un lien qui pourra sans doute vous aider à choisir votre distribution Linux, celle appropriée à vos besoins .
http://www.pc-utile.net/em/tuto/tuto.php?nb=38&numPg=0

Répondre à micketo
Collection CommentÇaMarche.net