[FreeBSD/ndiSimulator] un petit problème

Fermé
Fred - 26 févr. 2006 à 15:58
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 27 févr. 2006 à 19:57
Bonjour, j'ai installé FreeBSD sur mon ordinateur portable, un Acer TravelMate 2303WLMI, j'ai tenté d'installé le réseau sans fil sur celui-çi grâce à ndisimulator et au driver Windows que j'ai récupérer, j'ai suivis les instruction du guide officiel, mais lors d'un "kldload if_ndis" mon système m'a marqué "Kldload: can't load if_ndis: File exists" et lorsque je tape ifconfig -a mon matériel ne s'affiche pas.
Je voudrais aussi connaitre l'équivalent du DHCPCD qui me permet sous ma gentoo de pouvoir partager la connection internet de mon Windows, il ne me semble pas l'avoir vu dans les ports de FreeBSD (peut-être mal cherché).
Voilà Merci.

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
27 févr. 2006 à 14:44
Salut,

1.

Je n'ai jamais essayé de piloter une connexion sans fil avec FreeBSD, c'est donc sous réserve, mais il me semble que ce fil de discussion concerne ton problème : http://www.atm.tut.fi/list-archive/freebsd-stable-2005/thrd19.html#05377

(fil "ndis no longer detects netgear wg311v2")

Ce fil évoque l'utilisation de ndisgen pour générer des drivers spécifiques sous forme de module chargeable dans le noyau sur la base de fichiers .inf et .sys.

2.

En ce qui concerne le serveur DHCP, le noyau générique est, par défaut, capable de transformer ta machine en serveur DHCP. Tu n'as rien à installer par les ports.

http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/network-dhcp.html#NETWORK-DHCP-SERVER


Dal
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
27 févr. 2006 à 19:57
Hmm, j'ai fait une petite confusion.

Tu as bien besoin du serveur ISC, qui n'est pas installé par défaut, et qui se trouve là /usr/ports/net/isc-dhcp3-server/

Ce que dit le Handbook (qui se réfère d'ailleurs aussi à ce serveur dans le lien que je t'ai donné), c'est que le noyau n'a pas besoin d'être recompilé.

Tu dois donc bien l'installer s'il ne l'est pas déjà.


Dal
0