Ventilateur bruyant sans raison apparente

Résolu/Fermé
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 14 mars 2011 à 11:25
Pupette Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 14 mars 2011 à 16:57
Bonjour,
mon ordinateur depuis 3/4 jours c'est mis d'un coup a avoir de poussé de puissance, je m'explique là en ce moment ou je frappe mon texte , le ventilateur ce met a tourner fortement alors qu'il n'y a pas d'application, en service autre que ,le site comment-ça-marche qui sont en utilisation, et GOOGLE-CHROME pour avoir accès au sites , là le ventilateur fait comme si ont accéléraient et de suite ont relâchaient l'accélérateur, là il y a une 1/2 heure je l'ais déconnecté et nettoyé a la soufflette pour retirer la poussière qui pouvait y avoir , a la limite j'aurais pu ne pas le faire cela n'aurait pas changer grand chose, dernièrement j'ai télécharger "MOVAVI-CONVERTER" pourrait il être la cause du soucis.
D'avance merci de votre aide.


1 réponse

Pupette Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 32
14 mars 2011 à 16:57
Bonjour,

Il est possible que ton PC détecte une chaleur trop importante, je te conseil de télécharger SpeedFan, qui te permettras de connaitre la température de chaque composant:

Quel est le ventilateur défectueux ?
Proc ? => Possible problème de pâte thermique
Carte graphique ? => Le problème est-il plus important sur les applications lourds graphiquement ?

Surveille par le programme, et toi même si ton pc ne te semble pas particulièrement chaud.
0