Posez votre question Signaler

Le nom de la connexion de ma Box ?

Meigalena 89Messages postés jeudi 3 février 2011Date d'inscription 13 août 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mars 2011 à 09:04
Bonjour,
Je souhaite relier l'ordinateur portable de mon neveu à ma Box Numéricable, mais sur la liste des connexions, je ne trouve pas ma Box, comment savoir laquelle c'est parmi toutes celles qui sont présentes ?
Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Reagrde sur le manuel de ta box il doit y avoir écrit ssid et c'est ce nom ! :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Gabilach je n'ai pas le livre d'utilisation de ma Box... Je pensais qu'on pouvait le trouver sur l'ordi... Mais où !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bas si tu à ta box installer sur un autre pc tu n'a qu'a cliquer une fois sur l'icone réseau et tu vérra le nom apparaitre ! ;D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben quand je clique sur l'icone réseau, il me dit que je suis connectée, me donne l'adresse IP mais pas le nom de la Box !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si tu fais clic droit propriété, il ne te donne pas plus d'info?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il me donne 3 noms de connexions mais dont aucune qui apparait sur l'ordi portable au niveau des réseaux disponibles ! Argggggghhhhhhhh.......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans ta connexion wifi, en bas a gauche, tu es connecté sur ta box, il te mes bien un nom nan?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur ton portable, il t'affiche toute les box wifi que tu capte, dont une sur laquelle tu es connecté (qui est logiquement la tienne sauf si tu t'es trompé).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Coucou Gawen, je t'ai répondu en bas à l'autre message...

Lerci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Logiquement en allant sur ordinateur, puis réseau (en bas à gauche) tu devrais voir la Box.

Sinon tu vas sur internet et tu tape 192.168.1.1 logiquement tu entrera sur ta box et tu auras peut-être le nom de la box en question

La où je suis j'ai pas de box donc c'est vrai que je peut pas trop faire le test directement.
Gawenronne 246Messages postés vendredi 4 mars 2011Date d'inscription 29 mars 2013Dernière intervention - 15 mars 2011 à 10:28
d'accord, mais si sur l'ordinateur sur lequel tu écris, tu peut voir le réseau, et la seule box sur laquelle tu es connecté vue que tu est en Ethernet. Logiquement chaque box a quand même un nom bien spécifique.
Quand tu débranche ton câble et que tu le rebranche, ta un petit message qui s'affiche en bas a gauche de ton écran pour dire que tu as perdu la connexion. il faut que tu clic sur l'icône en question, de la tu verras les info.

sinon logiquement vue que sur l'ordinateur en Ethernet, ta la connexion, tu peut aller dans "peripherique et imprimante' ou ordinateur et réseau pour voir la box.

Une fois que tu connais les infos tu peut voir sur le portable.

Après c'est vrai que si sur le portable tu as aucun moyen de les différenciés c'est plus emmerdent. Je sais que chez moi je merepère par rapport à la porté. Ma box c'est celle que je capte le mieux.

Tu peut aussi prendre ton portable, et le brancher d'abord avec ton câble Ethernet du pc sur lequel tu m'écris, peut-être qu'une fois avoir reconnu la box par le câble Ethernet, il n'aura pas besoin du code quand tu le brancheras en wifi, enfin à voir.

Sincèrement faudrait que je fasse des testes chez moi -_-

Ce soir quand je rentre chez moi je pourrais toujours discuter avec toi sur skype si j'ai le temps.
Répondre
Gawenronne 246Messages postés vendredi 4 mars 2011Date d'inscription 29 mars 2013Dernière intervention - 15 mars 2011 à 14:57
j'espère que cela pourras t'aider, sinon sincèrement la comme ca je sais pu trop quoi faire, mais on trouvera bien:
Répondre
Meigalena- 15 mars 2011 à 21:15
Coucou Gawen,

Merci pour avoir pris la peine de me proposer toutes ces solutions, c'est vraiment super cool de ta part, c'est vrai que je n'aurais pas pensé à brancher le câble Ethernet pour reconnaitre le réseau...
Je vais le faire dès que j'ai 5 minutes, car là j'ai un peu trop de boulot, je fais les tests dès que je peux, car quand même qui c'est le plus fort c'est l'ordi ou c'est nous, hein ?
Je suis allée dans "périphériques et imprimantes", et ordinateur réseau, la box n'apparait nulle part ! En plus j'ai Windows XP...

Je voudrais aussi être sûre que la box de Numéricable est bien Wifi, mais je le suppose fortement, elle n'a que 3 ans......

A bientôt Gawen, et bonne soirée !
Répondre
Meigalena- 15 mars 2011 à 21:18
P.S. j'ai essayé aussi de débrancher la Box et de la rebrancher, il n'apparait rien en bas à gauche, le dessin des connexions est en bas à droite me semble-t-il sur Windows XP...
Enfin elle résiste la Box !
Répondre
Gawenronne 246Messages postés vendredi 4 mars 2011Date d'inscription 29 mars 2013Dernière intervention - 16 mars 2011 à 09:04
erf oui c'est en bas a droite pardon >.<
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Le nom de la connexion de ma Box ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.