Indexation automatique sous vista et autre pb

Fermé
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 14 mars 2011 à 02:59
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 15 mars 2011 à 01:03
Bonjour,je pose assez souvent des questions , et je suis ravi d'avoir toujours une réponse qui me satisfait sur ce site alors je me permet de revenir ... :)
ça peut être utile l'indexation automatique quand même , ça ne prend pas trop de place non ?
Je voulais savoir un truc , quand je lis des vidéos sur youtube ou autres , parfois , je dis parfois , au début tout va bien , puis vers le milieu de la vidéo la barre verte du gestionnaire des taches commence à monter monter , et finalement elle atteint 100 et alors tout se bloque , j'arrête le processus (navigateur tout entier), et il faut bien que j'attende 3-5 minutes avant que le système soit à nouveau stabilisé .
De même , j'ai constaté qu'au début quand j'ai acheté l'ordi , je pouvais facilement ouvrir 3 ou 4 onglets avec (wikipédia, youtube, chatroulette france , site de jeux en ligne...) , et tout ça sur FIREFOX !! et tout allait bien , maintenant c'est limite ...
Dorénavant j'utilise google chrome , et je n'utilise presque plus firefox , car j'avais l'impression que shockwave flash ne lui allait pas . J'avais même l'impression que le shockwave flash de firefox pouvait avoir une influence sur celui de google chrome donc je l'ai viré .Qu'en pensez-vous ?




A voir également:

7 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
Modifié par vlar le 14/03/2011 à 10:19
1) Indexation automatique ne prends pas de place (en ko grand maximum) et cela évite qu'un disque dur IDE ne patine dans la semoule ---> fortement conseillé

2) Flash est très gourmand par nature, mais 3-4 onglets ce n'est rien du tout ... J'en ai plus de 50 et la sa commence à mouliner à cause de la RAM et non pas le processeur...

3) SHockWave de Firefox n'a aucune intéraction avec Chrome

4) Bien vérifier les mises à jour flash

5) Lancer une defragmentation

6) Demarrer, executer, msconfig afin d'enlever le 3/4 des programmes inutiles au démarrage

7) Faire un peu de place (il faut au moins 10% de disponible sur votre disque dur)

8) Télécharger CCleaner et faire un nettoyage des fichiers temporaires, et corriger les erreurs de registres

9) Si cela ne va pas mieux, lancer un scan avec un antivirus en ligne (HouseCall de TrENd est très bien)

10) Lancer un scan avec Malwarebyte


Les logiciels cités sont tous gratuits et leur efficacité est incontestable, ils font partis du must-have sur windows


Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
0
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
14 mars 2011 à 16:17
50 onglets ????????? tu dois forcement avoir un processeur plus puissant que le mien .
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
14 mars 2011 à 18:38
Oui aux environs de 50 onglets sur firefox et une trentaine sous opéra .....

Tout cela pour dire que cela ne consomme rien en ressource processeur. (je reste à 3-4% de l'utilisation de mon processeur mais à plus de 90% de la RAM)

---> pour info processeur = I7 860 (4 coeurs à 2.8ghz) et 4 go de DDR3

Il fut un temps où l'on affirmait que 1 onglet = 1 mo de RAM mais je doute que cette affirmation soit encore valable...

Pourriez vous préciser votre configuration ?
0
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
14 mars 2011 à 16:18
pour info , j'ai déjà fait tout ça , sauf housecall que j'ai lancé à l'instant .
0
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
14 mars 2011 à 16:23
housecall a fini je n'ai aucune infection .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
14 mars 2011 à 21:58
je l'ai marqué plus haut : vista SP2 .
Dans le courant de l'après-midi j'ai testé différentes choses après avoir essayé housecall , j'ai remarqué que lors de mes installations, et désinstallations d'adobe flashplayer , un gestionnaire des paramètres flashplayer s'est glissé dans mon panneau de configuration ... (????) j'ai coché dans le 1er et le 2ème onglet : empêcher tous les sites d'écrire sur cet ordinateur , et empêcher tous les sites d'utiliser la caméra et le microphone , et dans le 3ième onglet , "me consulter ..."
dans avancé , j'ai cliqué sur effacer tout . Depuis chaque fois que je vais sur un site je vérifie (en fermant et en ouvrant à nouveau, car quand je laisse le gestionnaire ouvert , et que j'ouvre une nouvelle page web, il ne percute pas ,..)
il ne tient pas compte des directives et affiche "me demander l'autorisation" dans la liste au lieu d'"empêcher" , alors je fais les modifs , et j'ai pu regarder 3 vidéos différentes dans trois onglets ouverts !! cependant au bout d'un moment il ne veut plus charger les vidéos ... :( .
0
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
14 mars 2011 à 22:07
autre chose que j'ai remarqué , et que je trouve étrange ! j'ai laissé le gestionnaire des taches ouvert pendant la procédure , et la barre du processeur n'est pas au même niveau selon la page que je REGARDE !! Effarant ... .
0
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
15 mars 2011 à 01:03
personne ?
0