rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Prétest formation afpa

beber2005, le dimanche 26 février 2006 à 14:29:01
bonjour, je vais passé un prétest (afpa) pour savoir si j'ai le niveau pour être accépté à une formation de technicien de maintenance informatique, pouvez vous demandé à votre ami quels ont été les différents thèmes de ce premier test ou si vous connaissez quelqu'un d'autre qui la déjà fait.
Merci je passe ce test le 03/03/2006
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 9
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
PeJo, le lundi 27 février 2006 à 16:43:23
Au premier test il s'agit juste d'un test de QI.
Il y aura des forme a compléter, des suites de nombre logique.
Il s'agit principalement de logique.
Bonne chance.

2

• 2
beber2005, le mardi 28 février 2006 à 10:52:38
Merci pour vos informations, mais on m'a dit qu'il y aurai aussi de l'anglais! c'est possible puisse que c'est pour de la maintenance informatique. En savez plus à ce sujet ?
Vos informations me sont très importantes encore MERCI.

3

• Ce message vous semble utile, votez !
PeJo, le mardi 28 février 2006 à 15:52:58
Il y à de m'anglais mais au deuxième test.
Bon courage

4

• 5
beber2005, le jeudi 2 mars 2006 à 17:11:09
Merci, quand vous ditent deuxiéme test vous parlé du module?
Dans cette formation y à 3 modules, moi je fait le prétest pour accédé au deuxième module!

5

• 6
beber2005, le vendredi 3 mars 2006 à 13:17:30
voilà j'ai passé le prétest afpa pour être technicien d'assistance informatique, si vous voulez des info contactez moi!!!

6

Alte, le vendredi 3 mars 2006 à 14:41:43
Bonjour à toi Beber, et bonjour à tous.

je vais passer les mêmes tests que toi dans quelques jours, puisque je souhait faire la même formation.
j'aimerais volontiers que tu me dises en quoi consistent les tests que tu as passé, parceque j'avoue que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Si tu peux me donner des exemples concrets de questions, c'est encore mieux :)

d'avance merci.

7

• 3
beber2005, le samedi 4 mars 2006 à 10:25:27
Bonjour, alors voilà les tests dans l'ordre : test de logique( forme, chiffre,géométrie) pour la géo tu dois trouver la dimension d'un trait par apport au autre, pour les chiffres ( racine carré etc... c'est comme les test de Qi que tu touve sur le net)
Pour le deuxième : phrases genre "pierre qui roule n'amasse pas mousse" il y 4 autres phrases tu dois trouver 2 phrases qui y conrespont.
Le troisième : anglais ORALE: ta un casque et tu dois répondre aux question orale sur la feuille,l'autre c'est de l'ecrie ,des casses à cochés!
Voilà et bon prétest mon ami

8

pinsounette, le samedi 25 mars 2006 à 22:01:16
bsr beber je vais passer les memes tests que toi le 5 avril 06 prochain . on m'a dit qu'il y avait un test logique, un test d'anglais technique, et un questionnaire d'environ 2 h sur l'informatique en général peux tu me donner des precisions sur le questionnaire ?
Je suis deja technicienne de maintenance dans une grande boite de recyclage informatique mais je veux faire la formation pour decrocher une qualification car je n'ai pas de diplome et je suis embochée en cdd il me reste 1 an à faire et ensuite il faudra que je trouve une autre entreprise où faire mes preuves, comment as tu trouvé le niveau ? quel est le tien ? et as tu reussis ces tests? tu parles de prétests, pourquoi? il y en a d'autres a paser apres ca pour acceder a la formation? merci de me repondre c'est tres important pour moi .MSN si tu veux

9

• 1
beber2005, le lundi 27 mars 2006 à 10:02:52
bonjour pinsounette, je parle de pretest car moi j'ai fait ses testes pour accédé au deuxiéme module de la formation, je ne sais pas si il y à ce teste pour ceux qui font toute la formation.J'ai réussi ce teste, mais c'étais juste en anglais mais c'est pas le plus important. il faut travaillé les teste de logique (c'est comme les testes de Qi), ta d'une français aussi avec une phrase (genre proverbe) et tu dois trouver dans les 4 phrases que l'on te proposent, 2 phrases qui y corrésponde le mieux.
Si ta des questions plus précise, n'exite pas à me contacter !!!
A +

10

pinsounette, le lundi 27 mars 2006 à 18:24:51
merci beber pour toutes ces precisions j'espere que ca va aller je vais bucher les tests de QI alors, lol !!!
Je te tiendrais au courant si tu veux a bientot

11

chatmourai, le lundi 24 avril 2006 à 13:06:07
Bonjour berber2005 je te sollicite car effectivement je dois aussi passer le test d'Anglais, je voulais connaitre le genre de questions qu'il y avait, si cela demandait un vocabulaire dévellopé ou autres, peux tu donner un exemple? je te remercie d'avance et te souhaite une excellente journée :o)

15

Jlfredie, le samedi 2 juin 2007 à 11:50:03
Bonjour Beber,

Excuse moi de te déranger mais je vais passer dans quelques jours des tests psychotechniques avec AFPA pour essayer de faire un stage technicien maintenance informatique.
Peux tu me donner des tuyaux ?

Cordiales salutations.

16

• 1
beber2005, le lundi 4 juin 2007 à 09:28:09
Bonjour jlfredie, de quels tuyaux as tu besoin ?
Il faut que tu t'entraines au test de logiques : http://www.tootest.info/
et un peut d'anglais de base.

ps: si tu as d'autres demandes sois plus précis.

Bonnes chances

24

jacques, le mercredi 8 août 2007 à 10:26:31
BONJOUR beber
Je vais bientçot passer les prétests de logique pour l'afpa
pourrez tu m'indiquer ce quèils contiennent
d'avance je te remercie
jacques

28

djiss25, le mercredi 19 septembre 2007 à 17:28:31
salut je vais aussi passer les test demain pour TAI a angers, tu pourrai me dire comment bien me preparer ? qu'est qu'il va y avoir vraiment comme test ? merci beaucoup

51

pierrino, le lundi 4 février 2008 à 17:43:09
bonjour jai des tests de logique a passer a l afpa en vue d une d une remise a niveau et obtention des licenses de soudeur peut tu me dire a peu pres le niveau je me prepare en ce moment ( fractions dessin formes mais pas evident vu mon age 47 ans merci d avance de ta reponse

56

sadet, le samedi 5 avril 2008 à 18:30:25
pourrais tu me dire quel genre de test ils font passer pour être TAI ? Et pourrais tu m aider à trouver des tests similaires merci d avance. SADET

12

beber2005, le lundi 24 avril 2006 à 17:29:33
bonjour chatmourai pour le test d'anglais il y a des questions avec des images et tu dois coché la casse qui correspond à la déscriptions de l'image en anglais, en suite tu as des écouteur et tu dois répondre aux questions par l'intermédiaire d'une cassette audio, genres des numéro de téléphone. Voilà mais si tu as déjà fait de l'anglais c'est vraiment basic où sinon tu devrais te mettre à l'anglais !!! BONNE CHANCE (MERDE)

13

chatmourai, le mardi 25 avril 2006 à 09:58:24
Re Coucou Beber2005, déja d'une je te remercie de ta réponse si rapide, merci de ta gentillesse! de deux, j'avais peur que ce soit des textes difficiles à l'écoute et qu'il y est des questions un peu hard dessus! Mais si tu me dis que c'est vraiment un anglais basic je pense pouvoir m'en sortir !

J'avais encore une question?! Je sais c'est la derniere et j'arrete de t'embeter :o); mais la psychologue m'a dit qu'en plus du test d'anglais il y aurait autre chose un autre test psychotechnique mais celui la elle m'a dit qu'il etait plutot difficile et peut etre du francais? Pourrais tu me confirmer ça? et pareil me dire grosso modo le niveau avec des exemples? que je ne sois pas trop surpris du niveau et que je puisse bosser des maths ou autres si besoin est!?

Enfin merci pour tes encouragements je te souhaite une agréable journée bonne continuation !

Allan

14

beber2005, le mardi 25 avril 2006 à 10:51:05
bonjour chatmourai, j'ai déjà répondu à ce genres de questions dans le forum.(9).

17

melody49, le mercredi 13 juin 2007 à 13:46:17
bonjour merci pour les infos concerant les pré tests afpa en réseau informatique ça servira pour mon copain qui passe ces pré tests le 23 juin, sinon y'a t'il quelqu'un qui a passé les pré tests de Technicien supérieur en logisitique d'entreposage? je vais passer les test prochainement et je flippe grave , j'ai noté le site tootest, je pense que ça va énormément m'aider mais bon si quelqu'un à plus d'info, merci d'avance...

18

marc, le lundi 18 juin 2007 à 15:20:53
salut cet marc j'aurai voulue savoire si tu peut maider mercie d'avance
je vait passer les teste et j' auraie besouient de tes consseille

19

beber2005, le lundi 18 juin 2007 à 17:06:52
Salut marc,tu veux de l'aide au sujet de quoi ?
Regarde plus haut dans le forum, il y a déjà des réponses !!!

Bonne chance

20

boubouss, le mercredi 18 juillet 2007 à 03:00:45
salut beber

je veu faire une formation informatique. j'ai lu qu'il fallait des connaissances en informatique mais lesquelles ??
quels genres de questions ?
et pour les math ils demandent un nivo terminal mais koi exactement : fonctions ? trigo? primitives ... ?
merci

22

boubouss, le dimanche 22 juillet 2007 à 01:58:42
y aurait il donc personne pour nous repondre ??

a +

23

TANGE, le mercredi 25 juillet 2007 à 20:17:04
Bonjour je recherche des infos pour les test psychotecnique en adjoint de direction qui peut m'aider merci

Chacha

21

• 3
Scytale, le vendredi 20 juillet 2007 à 01:52:16
Est il possible de travailler tout en fesant la formation de l'afpa, où alors faut il quitter son travail?.

25

saravren, le mercredi 15 août 2007 à 20:06:06
bonjour je passé logic (phy test) mais je encore francais , informatique et anglais pour faire quelqne pouvez aide moi svp?

26

amély, le mardi 28 août 2007 à 18:26:48
Bonjour à tous!!!

je m'appelle Amélie, et je vais commencer une formation de " TECHNICIEN MEDIATION SERVICE" à l'AFPA de Vénissieux,et je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avaient fait cette formation.

Je voudrais surtout savoir dans quelles types de structure je pouvais faire mon stage.
Et si je peux renseigner quelqu'un n'hésitez pas à mon contacter.

merci par avance de vos réponses...

27

jadia, le dimanche 16 septembre 2007 à 19:49:59
salut je vais passer des test a l afpa pour etre secretaire , pouvez vous me donner des exemples d exercices merci merci

29

zathoichi, le mercredi 26 septembre 2007 à 07:37:03
bonjour à tous!!!!

Je vais passer des test psychotechnique pour reprendre une formation afpa de developpeur en informatique,jaimerais trouver ds test gratuits afin de mentrainer.Est -il possible d'en trouver sr le net??? quelqu'un a deja fait cette formation????qel est le contenu????
merci

30

• 1
dalil, le mercredi 26 septembre 2007 à 13:34:08
Slt, j'ai passé les tests de développeur il y a 2 jours et je les ai eu, il ne faut surtout pas paniqué si tu as le niveau bac scientifique (je précise) et que ton cerveau n'est pas trop gelé tu devrais les valider pas besoin de t'entrainer...

1er test logique et raisonnement:
Il dure 2 heures c'est un QCM avec une seule réponse possible, il y a en tout 84 questions (si mes souvenirs sont bons) mais toutes sur la base des 8 exemples que tu auras au début avec les réponses pour t'initier un peu.

Tu auras 4 types de questions qui se répètent en partant du plus facile au plus difficile en arrivant à la fin

1er type de question: ce sont des formes géométriques tu dois à chaque trouver la figure manquante parmi celles proposées (classique des tests de QI), au début c'est assez simple mais ça se complique très vite ;ç)

2e type de question: Ce sont des suites numériques logiques qu'il faut compléter par un des chiffres proposés

Exemple:

3 5 10 12 24 26 52 Réponses a 89 b 53 c 54 d Autre nombre

Au début c'est également assez simple (quand même plus dur que mon exemple il ne faut pas exagérer non plus ;ç) et ça se complique aussi très vite...

3e type de questions:

Tu as des 2 segments avec une longueur à trouver, pour la trouver tu as des longueurs données ensuite tu dois suivre les parallèles pour déduire d'autres mesures et enfin arriver à celle que tu veux, franchement pas évident mais quand tu bloques il faut passer rien ne sert d'insisiter tu perds du temps et de l'énergie

4e type de questions:

C'est un problème de logique du style tu as un canal d'eau E qui se divise en 2 autres canaux F et G où l'eau peut s'écouler,à la bifurcation des canaux tu as une vanne qui ferme un seul et seulement un seul des canaux

A partir