| Voilà j'ai passé le prétest afpa pour être technicien d'assistance informatique, si vous voulez des info contactez moi!!! | 6 Alte, le 3 mar 2006 à 14:41:43Bonjour à toi Beber, et bonjour à tous.
je vais passer les mêmes tests que toi dans quelques jours, puisque je souhait faire la même formation.
j'aimerais volontiers que tu me dises en quoi consistent les tests que tu as passé, parceque j'avoue que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Si tu peux me donner des exemples concrets de questions, c'est encore mieux :)
d'avance merci. | Bonjour, alors voilà les tests dans l'ordre : test de logique( forme, chiffre,géométrie) pour la géo tu dois trouver la dimension d'un trait par apport au autre, pour les chiffres ( racine carré etc... c'est comme les test de Qi que tu touve sur le net)
Pour le deuxième : phrases genre "pierre qui roule n'amasse pas mousse" il y 4 autres phrases tu dois trouver 2 phrases qui y conrespont.
Le troisième : anglais ORALE: ta un casque et tu dois répondre aux question orale sur la feuille,l'autre c'est de l'ecrie ,des casses à cochés!
Voilà et bon prétest mon ami | Bsr beber je vais passer les memes tests que toi le 5 avril 06 prochain . on m'a dit qu'il y avait un test logique, un test d'anglais technique, et un questionnaire d'environ 2 h sur l'informatique en général peux tu me donner des precisions sur le questionnaire ?
Je suis deja technicienne de maintenance dans une grande boite de recyclage informatique mais je veux faire la formation pour decrocher une qualification car je n'ai pas de diplome et je suis embochée en cdd il me reste 1 an à faire et ensuite il faudra que je trouve une autre entreprise où faire mes preuves, comment as tu trouvé le niveau ? quel est le tien ? et as tu reussis ces tests? tu parles de prétests, pourquoi? il y en a d'autres a paser apres ca pour acceder a la formation? merci de me repondre c'est tres important pour moi .MSN si tu veux | Bonjour pinsounette, je parle de pretest car moi j'ai fait ses testes pour accédé au deuxiéme module de la formation, je ne sais pas si il y à ce teste pour ceux qui font toute la formation.J'ai réussi ce teste, mais c'étais juste en anglais mais c'est pas le plus important. il faut travaillé les teste de logique (c'est comme les testes de Qi), ta d'une français aussi avec une phrase (genre proverbe) et tu dois trouver dans les 4 phrases que l'on te proposent, 2 phrases qui y corrésponde le mieux.
Si ta des questions plus précise, n'exite pas à me contacter !!!
A + | Merci beber pour toutes ces precisions j'espere que ca va aller je vais bucher les tests de QI alors, lol !!!
Je te tiendrais au courant si tu veux a bientot |
| Bonjour berber2005 je te sollicite car effectivement je dois aussi passer le test d'Anglais, je voulais connaitre le genre de questions qu'il y avait, si cela demandait un vocabulaire dévellopé ou autres, peux tu donner un exemple? je te remercie d'avance et te souhaite une excellente journée :o) |
|
|
|
|
| 15 Jlfredie, le 2 jun 2007 à 11:50:03Bonjour Beber,
Excuse moi de te déranger mais je vais passer dans quelques jours des tests psychotechniques avec AFPA pour essayer de faire un stage technicien maintenance informatique.
Peux tu me donner des tuyaux ?
Cordiales salutations. | Bonjour jlfredie, de quels tuyaux as tu besoin ?
Il faut que tu t'entraines au test de logiques : http://www.tootest.info/
et un peut d'anglais de base.
ps: si tu as d'autres demandes sois plus précis.
Bonnes chances |
|
| 24 jacques, le 8 aoû 2007 à 10:26:31BONJOUR beber
Je vais bientçot passer les prétests de logique pour l'afpa
pourrez tu m'indiquer ce quèils contiennent
d'avance je te remercie
jacques |
| 28 djiss25, le 19 sep 2007 à 17:28:31Salut je vais aussi passer les test demain pour TAI a angers, tu pourrai me dire comment bien me preparer ? qu'est qu'il va y avoir vraiment comme test ? merci beaucoup |
| 51 pierrino, le 4 fév 2008 à 17:43:09Bonjour jai des tests de logique a passer a l afpa en vue d une d une remise a niveau et obtention des licenses de soudeur peut tu me dire a peu pres le niveau je me prepare en ce moment ( fractions dessin formes mais pas evident vu mon age 47 ans merci d avance de ta reponse |
| 56 sadet, le 5 avr 2008 à 18:30:25Pourrais tu me dire quel genre de test ils font passer pour être TAI ? Et pourrais tu m aider à trouver des tests similaires merci d avance. SADET |
|