dalil
26 sept. 2007 à 13:34
Slt, j'ai passé les tests de développeur il y a 2 jours et je les ai eu, il ne faut surtout pas paniqué si tu as le niveau bac scientifique (je précise) et que ton cerveau n'est pas trop gelé tu devrais les valider pas besoin de t'entrainer...
1er test logique et raisonnement:
Il dure 2 heures c'est un QCM avec une seule réponse possible, il y a en tout 84 questions (si mes souvenirs sont bons) mais toutes sur la base des 8 exemples que tu auras au début avec les réponses pour t'initier un peu.
Tu auras 4 types de questions qui se répètent en partant du plus facile au plus difficile en arrivant à la fin
1er type de question: ce sont des formes géométriques tu dois à chaque trouver la figure manquante parmi celles proposées (classique des tests de QI), au début c'est assez simple mais ça se complique très vite ;ç)
2e type de question: Ce sont des suites numériques logiques qu'il faut compléter par un des chiffres proposés
Exemple:
3 5 10 12 24 26 52 Réponses a 89 b 53 c 54 d Autre nombre
Au début c'est également assez simple (quand même plus dur que mon exemple il ne faut pas exagérer non plus ;ç) et ça se complique aussi très vite...
3e type de questions:
Tu as des 2 segments avec une longueur à trouver, pour la trouver tu as des longueurs données ensuite tu dois suivre les parallèles pour déduire d'autres mesures et enfin arriver à celle que tu veux, franchement pas évident mais quand tu bloques il faut passer rien ne sert d'insisiter tu perds du temps et de l'énergie
4e type de questions:
C'est un problème de logique du style tu as un canal d'eau E qui se divise en 2 autres canaux F et G où l'eau peut s'écouler,à la bifurcation des canaux tu as une vanne qui ferme un seul et seulement un seul des canaux
A partir de là tu as toute une série de 4 questions:
"L'eau ne s'écoule pas par F signifie t-il que E est fermé?
Réponse: a) Oui b)Non c)On ne peut pas savoir d)Je ne sais pas
Voili voilou ;ç)
Vos informations me sont très importantes encore MERCI.