Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Réaliser un site sans faire du plagiat ?

derzhou, le dimanche 26 février 2006 à 13:06:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je compte réaliser un site portail référencent des sites de jeux rémunérateurs, classer par catégorie, descriptif etc… etc.…
Ma question est : est-ce que je peux glaner des informations sur différents sites sans enfreindre les lois du copyright ou être accuse de plagiat ou truc de ce genre.
Je précise que j’ai nullement l’intension de faire du copier-coler, toutes informations récupérer sera retranscrit à ma façon sur mon site.
Merci d’avance pour vos réponses

1

king, le dimanche 26 février 2006 à 14:33:27

Dans ce cas aucun souci ;-)

Répondre à king

2

derzhou, le dimanche 26 février 2006 à 17:36:47
  • +1

Par curiosité, pouvez-vous m'indiquer ou commence le pliagat ?
merci

Répondre à derzhou

3

king, le dimanche 26 février 2006 à 17:51:57

Simple, la mise en page est une création intellectuelle, donc si tu copies/colles, ben tu copies, si tu changes 1 mot sur 20, tu copies etc

Maintenant, tu peux fort bien présenter un sujet identique mais sur base de ta vision propre qui se traduira par ton approche personnelle et donc ton travail de mise en page etc.

Toutefois si la source du sujet (disons un soft ou autre) est en distribution réglementée, tu seras OK en pointant ton lien sur la page du site officiel "X" qui présente la source. Tu seras illégal en pointant ton lien directement sur la source en question (voir à ce sujet ce que raconte la licence de redistribution ou en cas de doute, demander au site source) :-)

Répondre à king

4

derzhou, le dimanche 26 février 2006 à 23:27:42
  • +1

Merci, c'est très clair

Répondre à derzhou
Creer un site sans hebergeur Bonjour,Svp est ce que je pourais creer mon site web sans hébergeur et comment je fais? www.commentcamarche.net/forum/affich-7424234-creer-un-site-sans-hebergeur
Hebergeur gratuit sans pub (Résolu) Salut, Je cherche un hébergeur gratuit pour mon site. Sans pub ni bannière . Pourvez vous me donner quelques pistes ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-578231-hebergeur-gratuit-sans-pub
Comment créer un website sans hebergement Bonsoir à tous et à toutes, Je souhaite savoir comment peut-on créer un web site sans hébergement et le publier sur le net. Merci de votre réponse, Amine www.commentcamarche.net/forum/affich-7837880-comment-creer-un-website-sans-hebergement
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre siteCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site
Le cahier des charges d'un site WebLe cahier des charges Faire le cahier des charges de son site d'entreprise Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9660-le-cahier-des-charges-d-un-site-web
Créer un site facile sans connaisance en html (Résolu)Bonjour, je cherche koment créer un site facilement sans connaissance en html ! jé déja essayé plusher de microsoft mais jé pa spu le publié alor svp si vous avé une idée sur un bon logiciel gratuit ! je vous en seré reconnaissante ! la vie est belle ! www.commentcamarche.net/forum/affich-4973891-creer-un-site-facile-sans-connaisance-en-html
Creer un site sans rien payer (Résolu)Bonjour à tous.Voila,j'aimerais tout simplement savoir si il est possible de creer un site assé cool sans rien payer.J'ai déjà creé un site ou je n'ai rien payé mais au niveau qualité c'est vraiment un minimum car si on tappe les mots clef sur un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1881954-creer-un-site-sans-rien-payer
Un site sans arnaquesBonjour, j'ai lu ici quelqu'un qui parlait que les sites de rencontre c'est souvent de l'arnaque. j'ai rencontré un qu'on paie par mois, sans histoires des débits authomatiques. Jetez un coup d'oil, dites moi ce que vous en pensez: Il s'appelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-9558826-un-site-sans-arnaques
Télécharger SiteShelter Online Backup for Web SitesSiteShelter est un outil qui facilite vos sauvegardes en ligne. Ce programme prend en charge les sites miroirs et permet de dépanner des sites Web ou des sites FTP. Pour cela, SiteShelter se connecte d'abord à des serveurs FTP. Il réalise ensuite un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059259-siteshelter-online-backup-for-web-sites
Deux britanniques sur trois surfent sans but précis(Paris - Relaxnews) - Plus de deux tiers des internautes britanniques passent en moyenne deux jours de travail par mois à surfer sur le Web sans but particulier, d'après une étude réalisée par l'institut YouGov pour le site de comparaison... www.commentcamarche.net/actualites/deux-britanniques-sur-trois-surfent-sans-but-precis-2882979-actualite.php3
Pour 34% des hommes, les sites de rencontres servent à trouver des partenaires sexuels(Paris - Relaxnews) - Les hommes fréquentent surtout les sites de rencontres pour avoir des relations sexuelles, alors que les femmes se disent davantage poussées par la curiosité, d'après un sondage réalisé par Ifop pour le site de rencontres... www.commentcamarche.net/actualites/pour-34-des-hommes-les-sites-de-rencontres-servent-a-trouver-des-partenaires-sexuels-3751808-actualite.php3
Mesure d'audience d'un site webMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui... www.commentcamarche.net/contents/web/mesure-audience.php3
Webmastering - Conception d'un site webConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de... www.commentcamarche.net/contents/web/conception.php3
Attaques Cross-Site ScriptingInjection de code malicieux Les attaques de type Cross-Site Scripting (notée parfois XSS ou CSS) sont des attaques visant les sites web affichant dynamiquement du contenu utilisateur sans effectuer de contrôle et d'encodage des informations... www.commentcamarche.net/contents/attaques/cross-site-scripting.php3