Rechercher : dans
Par :

Réaliser un site sans faire du plagiat ?

Dernière réponse le 26 fév 2006 à 23:27:42 derzhou, le 26 fév 2006 à 13:06:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je compte réaliser un site portail référencent des sites de jeux rémunérateurs, classer par catégorie, descriptif etc… etc.…
Ma question est : est-ce que je peux glaner des informations sur différents sites sans enfreindre les lois du copyright ou être accuse de plagiat ou truc de ce genre.
Je précise que j’ai nullement l’intension de faire du copier-coler, toutes informations récupérer sera retranscrit à ma façon sur mon site.
Merci d’avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « réaliser un site sans faire du plagiat ? » dans :
Intégrer le tchat MSN sur votre site ou blog VoirCette astuce permet d'intégrer un tchat sur votre site sans installer de script ou de canal IRC. Pour cela, Microsoft propose aux utilisateurs de Windows Live Messenger d'intégrer une fenêtre de conversation dans leur site. Attention, cette...
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Télécharger des Torrents sans client VoirIntroduction Torrent2Exe BitLet Introduction Dans cette astuce, nous allons voir comment télécharger des .torrents sans client de P2P (Vuze,Bittorent,Utorrent,etc...). Utile pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas encombrer leur...

1

king, le 26 fév 2006 à 14:33:27

Dans ce cas aucun souci ;-)

Répondre à king

2

derzhou, le 26 fév 2006 à 17:36:47

Par curiosité, pouvez-vous m'indiquer ou commence le pliagat ?
merci

Répondre à derzhou

3

king, le 26 fév 2006 à 17:51:57

Simple, la mise en page est une création intellectuelle, donc si tu copies/colles, ben tu copies, si tu changes 1 mot sur 20, tu copies etc

Maintenant, tu peux fort bien présenter un sujet identique mais sur base de ta vision propre qui se traduira par ton approche personnelle et donc ton travail de mise en page etc.

Toutefois si la source du sujet (disons un soft ou autre) est en distribution réglementée, tu seras OK en pointant ton lien sur la page du site officiel "X" qui présente la source. Tu seras illégal en pointant ton lien directement sur la source en question (voir à ce sujet ce que raconte la licence de redistribution ou en cas de doute, demander au site source) :-)

Répondre à king

4

derzhou, le 26 fév 2006 à 23:27:42

Merci, c'est très clair

Répondre à derzhou