CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Rassembler plusieurs images en un seul pdf [Résolu]

LG4 134Messages postés dimanche 10 août 2008Date d'inscription 2 octobre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2012 à 11:51
Bonjour à tous, voilà comme l'indique le titre j'ai plusieurs images que je voudrais rassembler en un seul fichier au format pdf. Quel logiciel je pourrais utiliser pour cela svp ? Sur Mac il y a PdfLab mais sous Windows ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonsoir,

Voilà la méthode:
- Installer cutePDF (C'est une imprimante virtuelle PDF)
- Sélectionner les x images à combiner en PDF
- Clic droit puis imprimer
- Sélectionner l'imprimante CutePDF
puis enregistrer le fichier résultant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir, merci ça marche bien en effet mais il reste un problème.....On ne peut pas ordonner les images ! Pourtant elles sont numérotées.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon ! merci beaucoup j'ai compris pourquoi ça avait "imprimer" dans le désordre. Super ta solution !

Merciiiii encore !!
pl014- 2 oct. 2012 à 11:28
Bonjour,
je déterre cet ancien sujet...
Pourriez vous me dire comment vous aviez résolu ce problème?
De mon côté les images sont assemblées dans le sens inverse (ex: de 5 à1)
Répondre
LG4 134Messages postés dimanche 10 août 2008Date d'inscription 2 octobre 2012Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 11:37
Bonjour, tu dois numéroter les images que tu souhaites mettre en pdf. Ex : ne mélange pas une image 001 et 02. Fait attention au numéro et en principe ça roule tout seul. 001,002,003 etc
Le logiciel cutePDF est vraiment excellent.
Répondre
pl014- 2 oct. 2012 à 11:48
merci pour votre réponse!
Alors j'ai nommé mes images 001.jpg, 002.jpg et 003.jpg
Le problème maintenant est qu'il les assemble dans le désordre..
Je continue à chercher..
Répondre
pl014- 2 oct. 2012 à 11:51
C'est bon je viens de trouver.. J'ai dans la fenêtre de l'explorateur organisé les fichiers par nom, et ré effectué l'opération.. Bizarre car les fichier étaient déjà bien classé auparavant dans la fenêtre... je ne cherche pas à comprendre, l'essentiel étant que ça marche..
Répondre
LG4 134Messages postés dimanche 10 août 2008Date d'inscription 2 octobre 2012Dernière intervention - 2 oct. 2012 à 11:51
essaie les chiffres simples alors, 1,2,3.....à part ça je ne vois pas pourquoi il les assemblerais dans le désordre ou à l'envers.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au plaisir!

Bonne journée!
momo- 30 mars 2011 à 20:40
comment je vais faire pour les mètre en ordre
Répondre
LG4 134Messages postés dimanche 10 août 2008Date d'inscription 2 octobre 2012Dernière intervention - 13 oct. 2011 à 15:52
Bonjour, je ne sais pas si ton problème est résolu mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais !! En tout cas pour mettre les images en ordre, il te suffit de les numéroter. je m'explique à la fin de leur nom (juste avant .jpg) tu leur met un numéro du genre 001, 002 etc. Comme cela chute pdf les "imprimera" dans l'ordre qui te convient.

Encore désolée que ta question soit restée si longtemps sans réponse.
Répondre
SALIXE- 31 août 2012 à 09:45
Bonjour,
Je cherchais sur le site un moyen de créer un livre numérique avec 60 photos (jpeg) que j'ai faites en scannant toutes les pages d'un livre. Et un livre avec les pages qui tournent. Or la manip me semble trop complexe et trop longue sans avoir la certitude d'y parvenir.

Je viens de faire une tentative sur 4 photos seulement en les convertissant au format pdf; pas de problème, je les ai réunies ensemble dans un même fichier. Perso je l'ai fait avec le logiciel Abiword que j'ai téléchargé il y a quelques jours.
Le problème est que le transfert m'a fait perdre les couleurs. Sous le fichier pdf, les images du livre sont en noir et blanc !!!!!
J'avais choisi de tout réunir ensemble dans un fichier pdf, et me contenter de l'explorer en passant d'une page à l'autre, ce qui suffira, hélas !

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je ne retrouve pas les couleurs.
Merci à vous
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Rassembler plusieurs images en un seul pdf  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.