Jouer a minecraft en reseau

Fermé
benpinard - 13 mars 2011 à 20:01
 mike - 23 mars 2013 à 01:33
Bonjour,


j'ai essayer de jouer en réseau avec mon petit frêre a minecraft. je possede un minecraft pour jouer offline une version du jeux téléchargable et gratuit. nous avons la même mise a jour et tout les deux nous avons le mode multijoueur.

pour nous connecter j'ai utilisé log me in hamachi et je nous suis créer un réseau . Alors je rendre dans minecraft et je vais dans multijoueur et il me dise de rentrer une adresse. alors je rentre l'adresse qu'il nous on donné dans hamachi et quand je me log ca marche pas ?

quelqu'un a une hypothèse ou un solution ?

merci

11 réponses

boonjoour Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 105
13 mars 2011 à 20:09
Il faut que ton frère et toi ayez hamachi.
Sur hamachi tu créés un réseau (tu choisis l'id que tu nommes comme tu veux (ex : "patate22" etc..., et un mot de passe si nécessaire).
Une fois créée, ton petit frère fait "rejoindre un réseau" et il rentre l'id de ton réseau.
Il faut aussi avoir téléchargé un fichier (disponible sur le site officiel de minecraft) pour créer des serveurs.
Tu lances ce logiciel, et tu lances ta version de minecraft. Une fois sur le jeu, dans multijoueur, ton petit frère et toi rentrez TON IP (qui est marqué sur ton hamachi).
Et normalement c'est bon.
41
boonjoour Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 105
14 mars 2011 à 17:44
Il faut t'inscrire sur le site minecraft (deux secondes ca prend).
Une fois cela fait, tu pourras voir le lien permettant d'avoir ce fichier.
Après tu as juste à lancer ce fichier et tout le monde peut te rejoindre SEULEMENT VIA HAMACHI (ils doivent rentrer ton ip et être membre de ton réseau hamachi)

Ah oui j'ai oublié quelque truc....

Déjà il faut régler quelque chose. Il faut que tu ouvres le fichier server.properties avec le BLOC NOTE. Une fois ouvert, tu vas à la ligne "online-mode" et tu supprimes le "true" et tu mets "false". Comme ca ils peuvent te rejoindre sinon c'est impossible.

Ensuite, si ca a buggé avec le mec, plusieurs explications possibles :

- tu es resté au spaw (endroit où tu apparais) et il y est impossible d'y creuser quoi que ce soit car ca réapparaît de suite pour éviter de modifier ce spawn et de te retrouver dans de la lave ;)

-ou ta connection est pourrie.. Pour pouvoir jouer avec des conditions optimales, il faut un bon ordi pour accueillir un serveur.

Essaye ca, tu me redis si c'est bon ;)
21
je suis totalement nouveau a francais, fais-tu aide in francais et aide moi comprend cette passage. Merci beaucoup.
0
boonjoour Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 105
15 mars 2011 à 19:50
Tape server properties dans "rechercher" sur ton ordi. Ca trouvera forcément
11
en fait je vien dessayer avec une version de minecraft dont le gars donne le serveur avec mais quand je me log le serveur dit qu'il banne mon adresse. le serveur me dit exactement Disconnectung player "adresse hamachi": outdated client ...

je suppose que ca me prend un autre serveur quelqu'un pourrais m'aider ?
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je tien a dire que je suis capable de jouer en réseau qu'avec la version et le serveur du minecraft que j'ai télécharger. Si je change le minecraft beta1.3.0 avec un autre ca ne marche plis
8
en faite ca marche mais qu'avec le jeux au gars qui a créer le serveur et il est merdique quand je brise un bloque il se replace tout de suite.
comment puis-je jouer avec un autre ?
6
oui je sais mais quand je le télécharge de minecraft le site officiel y me donne que c'est trois fichier ? et rien ne marche.
tu aurrais pas un autre serveur ou une solution pour le faire marcher ?

merci
6
ok merci.

y a til une version en particulier que je dois avoir ou la meilleur pour joueur multi parceque je sais qu'il y a vraiment une foulle de minecraft.

et le programe pour lancer le serveur je le trouve pas sur le site tu peu m'envoyer le lien stp
5
ok merci jai trouve lendroit ou telecharger le serveur.
merci j'essaye ca
5
bon voila je l'ai télécharger mais la j'ai que 3 fichier dans mon dossier qu'il me donne.
j'ai
minecraft-server
readme
start server

et malheureusement aucun d'eu par le serveur
ca me dit failed to load main-class manifest attribute form C: ... blablabla
5
Salut je vous écris car j'ai aussi un problème.

J'ai télécharger hamachi comme dit précedement j'ai créé un réseau et mis un mot de passe ensuite mon frère l'a aussi téléchargé et à fait rejoindre mon réseau. Jusque la pas de problème. Puis j'ai fais téléchargé le software disponible sur minecraft pour les réseaux et même chose sur celui de mon frère. Ensuite j'essaye de me co en multi mais il me dit que mon id est inconnu? Comment dois je faire? J'ai cherché le dossier servers proprietes mais mon ordi la pas trouver.
3