Problèmè sur la propagation des ondes WifiMax

Fermé
Magenta - 13 mars 2011 à 19:37
 Magenta - 13 mars 2011 à 20:17
Bonjour a tous.

Voilà mon problème. Bientôt dans mon petit village, nous serons arrosé par du WifiMax.
Bien conscient que le WifiMax est juste une appellation commerciale, pour vendre un procédé haut débit en wifi. Je suppose donc que les ondes WifiMax suivent le même principe de propagation que du wifi standard.
Pourriez vous me donner votre avis sur la possibilité d'être éligible de façon satisfaisante selon la carte ici (En rajoutant http: )

//i65.servimg.com/u/f65/13/15/98/15/topo-t10.jpg

Distance entre le château d' eau et ma maison 2,415Km.
Altitude du Château d'eau: 194 m hauteur du château d'eau 30 m
Altitude de ma maison: 174 m hauteur du pignon de ma maison 7 m

Total:
Hauteur des antennes WifiMax 224m
Hauteur du CPE de ma maison 182,5m (pignon + mat antenne ou le CPE sera a 1,5m plus haut que le toit)

Dite moi si a votre avis je peut être relié en WifiMax avec une bonne qualité de réception.

Merci.




2 réponses

autohypnoseme Messages postés 22 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 20
13 mars 2011 à 19:38
Je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un capable de répondre à une question aussi technique ici !
0
Qui sait !
Il y a partout des gens qui on un savoir, alors pourquoi pas ici.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 20:05
a mon avis jusqu'à Saint-Léger-le-Petit pas plus ou a côté saint-denis voir le signal sa baisse presque a 190 [alt mètre]
0
Je ne comprend pas ta reponse ! Moi je suis sur la commune de St Léger le petit , mais vu ou ce situ ma maison, je ne sais pas si les ondes wifiMax arriveron jusqu'a chez moi vu le dénivelé?
Merci quant même.
0