Adresse IP avec un modem routeur

Résolu/Fermé
Philippe scania Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 - 26 févr. 2006 à 11:41
 007 - 6 avril 2008 à 18:01
Bonjour, je reformule ma question deja posée dans le forum internet, et restée sans réponse, en y apportant quelques precisions suplémentaires:

Je n'arrive pas à faire fonctionner mon modem routeur avec mon ordinateur fixe. La hot line AOL se montre incapable de gérer le souci, et ce malgrès le temps passé au tel avec eux (no comment...
Donc, au debut j'ai une connexion AOL ADSL depuis près de trois ans, avec un modem AOL, sans aucun souci.
Puis je decide de passer au wifi pour connecter mon portable et mon fixe. J'achete alors le modem routeur sagem 1500. L'installation echoue... La hot line me fait charger un nouveau pilote... Toujours rien. Apres bien des soucis, j'arrive a installer le pilote a peu pres correctement.
J'ai maintenant le signal qui est ok, ça me met "connexion sans fil force du signal: excellent". Mais ça ne marche toujours pas. Verification faite, mon adresse IP commence par 169. D'ou le problème: Et la raison serait, selon aol, que mon adresse est une adresse aléatoire (qui commence par 169. et non une adresse en 192.
L'explication pour aol serait que j'ai un probleme dans "les couches reseau" (je ne sais meme pas ce que c'est...) qui fait que le modem routeur n'arrive pas à atteindre mon adresse et qu'une adresse aléatoire m'est donnée...
Heureusement, par ailleurs la connexion est parfaite en wifi sur mon portable grace au même modem routeur. Le probleme ne concerne que mon fixe. J'ai essayé la connexion avec cable ethernet: Même probléme...
Autre precision:
Si je fais ipconfig /release puis /renew, j'ai le message d'erreur suivant concernant ma connexion sans fil: "une opération a ete tentée sur autre chose qu'un socket"...
Qu'en pensez vous?
La hot line me conseile de reinstaller windows, mais n'y a t il pas une autre solution moins fastidieuse? En plus j'ai peur en faisant ça de perdre la liaison entre le modem routeur et le portable! Et si je fais une restauration à une date proche de l'installation de windows, plutot qu'une reinstallation?
Merci d'avance
Philippe
A voir également:

7 réponses

darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 67
26 févr. 2006 à 12:25
salut,

pour ton problème, je ne sais pas trop quoi te dire. Mais si tu n'arrives pas à l'arranger, je serais de l'avis d'AOL pour faire un formatage et réinstallation. D'ailleurs, ça ne fait jamais de mal (au contraire) un petit formatage. Perso, j'en fais 1 à 2 par an. Et si tu fais ça, il n'y a aucune raison pour que tu perdes ta connexion entre ton portable et ton routeur.
0
Philippe scania Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006
26 févr. 2006 à 12:34
Ok merci de ta réponse. Disons que comme ça a deja été un peu compliqué d'installer le modem routeur j'avais peur de perdre cette connexion là...
Donc je vais peut etre me résoudre à ça, formater et reinstaller...
Une restauration systéme a une date tres anterieure ne fait pas le meme effet je suppose?
0
darwin42 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 67
26 févr. 2006 à 12:48
tu peux toujours essayer une restauration, mais :

- si la date est trop ancienne, il y a peu de chance que la restauration marche. Tu ne peux pas remonter à la date que tu veux. Au fur et à mesure que windows créé des points de restauration, il en supprime des plus anciens. C'est normal, tu affectes un pourcentage de ta mémoire pour la restauration, donc il n'a pas une mémoire infinie, donc pour pouvoir enregistrer de nouvelles informations, il doit en supprimer des anciennes. Après tout dépend si tu as fait beaucoup d'installations/désinstallations entre temps. Généralement, c'est difficile de remonter à plus d'un mois en arrière.

- si ton problème continue après formatage, tu seras quasiment sûr que ton problème ne vient pas de windows. Ca viendra plutôt d'un problème matériel, ou de driver. Essaie de voir s'il n'y a pas de driver plus récent pour ta carte wifi.
0
Philippe scania Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006
26 févr. 2006 à 12:54
Ok merci pour ta réponse: je crois que c'est clair.
Je vais plutôt me diriger vers une reinstallation compléte!
En tous cas merci pour toutes ces precisions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philippe scania Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006
26 févr. 2006 à 14:13
PROBLEME RESOLU (pour l'instant...)
J'ai fait une restauration systeme a la veille de l'installation de mon modem routeur, en esperant ainsi repartir sur de bonnes bases. Avant j'ai tout branché en ethernet.
Au redemarrage de windows, ma connexion était établie!!! Sans que les pilotes ne soient chargés...
Je ne comprends pas tout, mais au moins ça marche, pour l'instant (je reste rudent...
En tous cas merci a tous pour votre aide!
Bonne journée
Philippe
0
lecriquet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007
19 mars 2007 à 13:03
slt ..
en reponce pour ton message de l'adresse ip tel quel soit en sont fou du moment que ton routeur le c'est ...pour ta deuxieme connection en wifi sur ton portable je te conseille de mettre ta clef sur ton portable avec le driver de l'installer et par la suite il va te copioer les codes de ton reseau qu'il faut que tu mette sur ton autre pc fixe...
le mieux c'est que tu cree ton propre reseau desinstall aol puit reconnect ton routeur ..laisse le trouver auto detect de ton routeur met simplemetn ton cd d'install aol et quand il te demande le chemin d'accé pour ton routeur va le chercher sur ton cd aol...
pour moi j'ai galerer mais maintenand sa fonctionne niquel..normalement ton routeur va ce mettre a jour tous seul au niveau des ip..
pas tres comprehensible ce que je te dit mais si tu veut un peu plus d'information envoie moi un mail sur ..lecriquet@aol.com si je pêut t'aider cela sera avec plaisir ..
0
cherche l'adresse ip pour routeur sagem alice box merci.
0