Problème aprè formatage Movie Cube K130 Emtec

Fermé
lefrangin - 13 mars 2011 à 19:31
 lolo0231 - 6 août 2011 à 22:13
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Movie Cube K130 Emtec.
J'ai voulu le passé de FAT 32 en NTFS pour pouvoir y mettre des fichiers supérieur çà 4Go (film HD).
Mais depuis lors de la connexion sur ma télé plus rien ne se passe.
Avant le formatage j'avais bien fait attention en regardant si il y avait un dossier avec les fichiers type firmware ou driver mais rien de visible.
Je n'arrive pas à trouver les firmware ou tout autre type de fichier pour résoudre mon problème, même sur le site Emtec.

Donc si qqn à une idée.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
pour info j'ai réussi à remettre en route la bête.
En fait j'ai repartionné en FAT32 mais pas avec le gestionnaire de disque de windows XP qui partitionne en EXT FAT32 et non en FAT32 tout court.
J'ai reformater avec "FAT32 FORMAT" qui n'est qu'un executable sans install, qui est propre et marche nickel.
Voici le lien : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/104584.html.

Après celà le cube a su lire la partition et du coup ce que j'ai remis dedans.
Normalement le firmware (sous système Linux a priori) doit savoir lire les partitions NTFS (c'est écrit dans la doc). J'ai du coup essayer de faire deux partitions, une en FAT32 et une en NTFS. Le cube sait bien lire la première mais pas l'autre! Bref EMTEC ne donne finalement pas trop d'info sur leur produits.

Le firmware du cube ne semble pas être dans le disque dur lui-même mais dans une mémoire flash à part (j'ai ouvert la bête pour çà). Le firmware du site (K230) devrait fonctionner sur le K130.
Bref je n'ai pas tenté de flasher le firmware car tout remarchait bien et que le firmware proposé sur le site EMTEC ne semblait pas le bon.
Pour info, le K130 est avec un disque dur de 1To et le K230 avec un disque dur de 2To.
Bon sinon en tentant de voir la version du firmware j'ai galéré car il faut utiliser la touche "system" et moi çà ne marchait jamais, donc la tentative de mise à jour du firmware que j'ai faite avec la clé usb a échoué. En fait la pile de la télécommande était HS!!! (Gros c... que je suis, j'ai pas pensé à çà)!!!
Voilà si çà peut aider quelqu'un.
1
Bonsoir, je pensais que le boitier ne pouvais pas lire une partition NTFS mais pourtant il semble que si.... quelle est la capacité de votre dd?
0
Si le cube possède un firmware du type Linux j pense, c'est pourquoi il ne peut que lire (et non écrire) des partitions NTFS, chose que Linux ne peut faire encore.
0
Bonjour,
je suis moi aussi dans le même cas (ou caca plutôt).
J'ai chargé le firmware du modèle K230 au lieu de K130 (qui n'éxiste pas sur le site EMTEC).
Le boîtier reste en "INITIALIZE" indéfiniment. J'ai reformaté en FAT32 et tenté je pense tout ce qu'il fallait faire.
Bref si solution je suis preneur,surtout que ce disque ne m'appartient pas...
Merci.
0
Je suis dans le même cas et j'espère que quelqu'un v'a proposer une réponse.
0
Voir le post en bas, çà doit t'aider.
0