HP Photosmart C4480 & Mac OS X 10.6

Fermé
fepie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 13 mars 2011 à 14:33
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 13 mars 2011 à 17:52
Bonjour,

J'ai récemment investi dans un MacBook qui fonctionne sous Mac OS X 10.6 Snow Leopard, et je souhaite me servir de l'imprimante que je possède déjà une HP Photosmart C4480. J'ai installé tous les logiciels présents sur le CD d'installation, le pilote Rosetta que l'assistant conseillait automatiquement, et je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le scanner.
Le logiciel "HP Scan Pro" refuse de fonctionner soit car "une erreur inconnue s'est produite", soit car il est "impossible d'initialiser le scanner (une erreur inconnue s'est produite lors de la communication avec le scanner").
L'ordinateur le reconnaît toutefois car il est présent dans le menu "Imprimante et fax".
Par ailleurs, la numérisation se lance au niveau de l'imprimante mais aucun constat d'échec n'est fait : on lit "Numérisation" sur l'écran.

J'ai également essayé de scanner avec l'aide d'Aperçu comme il est conseillé dans de nombreuses discussions, mais cela ne fonctionne pas non plus : un message d'erreur s'affiche ("échec de l'ouverture de la session sur l'appareil").

J'ai trouvé sur le site d'HP un lien permettant éventuellement de télécharger le logiciel adapté mais Safari n'arrive pas à mener son ouverture à terme : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=oj-74785-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=219&product=3418705

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une solution à mon problème ? Faut-il télécharger un autre logiciel ? Y a-t-il un paramétrage spécifique à effectuer ?

Merci !


A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 13/03/2011 à 14:57
Bonjour et bienvenue,

Essayes d'aller sur cette page : http://translate.google.fr/... et tu télécharges le pilote pour Mac OS 10.6. Il semble que le fichier soit assez lourd donc, patience. Après réception sur ton Mac, tu lances l'installation. Si c'est une extension .dmg, tu doubles-clic dessus pour l'ouvrir et tu glisses/déposes le fichier dans ton dossier Applications.
Tu redémarres ton Mac, tu vas dans ton dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque, tu sélectionnes ton HD, dans la colonne de gauche, menu SOS/Réparer les permissions...." et tu laisses faire.
Tu nous dis ce qu'il en est.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
1
fepie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
13 mars 2011 à 15:24
Merci de ta réponse. Malheureusement, quand je clique sur le fameux lien de la page indiquée, j'ai le même problème qu'avec celui qui est sur la page d'HP : une fenêtre Safari s'ouvre, entame le chargement puis tout s'arrête et un message d'erreur dit que le chargement est impossible.

Je ne suis vraiment pas fortiche en informatique :)
Y a-t-il une solution à ce deuxième/autre souci ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 mars 2011 à 16:59
Il n'est pas nécessaire d'être fortiche en informatique, pour télécharger et installer un logiciel.
Je suis en cours de téléchargement, pour essai, sur le site dont je t'ai mis le lien. Le fichier .dmg pèse 140 Mo, j'en suis à la moitié, sans problème donc, j'en déduis que le souci vient de chez-toi.
Quelle est ta liaison Internet ? ADSL je suppose ? ou wifi ? ton FAI ? essayes de donner le plus de détails possibles.
Tu peux obtenir obtenir tous les renseignements voulus en allant dans menu pomme/A propos de ce Mac et clic sur plus d'infos/matériel.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 mars 2011 à 17:07
Le fichier est sur mon bureau donc, pas de problème au téléchargement.
Donne donc les précisions demandées, on verra ce que l'on peut faire.
0
fepie Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
13 mars 2011 à 17:45
Merci pour ces précieux conseils.
Je suis connectée en WiFi, j'en déduis donc que le téléchargement ne fonctionne pas par manque de débit (800mb/s a priori).
Le msg d'erreur de Safari est le suivant : Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://ftp.hp.com/... ». L'erreur est : « L'opération n'a pas pu s'achever. (NSURLErrorDomain erreur -1). » (NSURLErrorDomain:-1) Choisissez Safari > Signaler un bogue à Apple, notez le numéro d'erreur et décrivez ce que vous avez fait avant l'affichage du présent message.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 mars 2011 à 17:52
Alors, c'est bien ton wifi qui foire un peu ! essaies de te raccorder en Ethernet, au moins pour ce téléchargement. J'ai téléchargé les 140 Mo en 20 mn environ, le fichier est sur mon bureau.
Si tu as un câble idoine, branche ton modem en Ethernet, configures ta connexion avec l'assistant et, tu devrais y arriver.
0