J'avais le problème "
Une erreur s'est produite lors de la communication avec le périphérique de numérisation.Vérifiez la connexion "
J'ai trouvé la solution pour le résoudre.
En fait, le problème était que lorsque j'avais branché mon scanner sur le pc, j'ai fait "laisser windows choisir les pilotes, ... blablabla, autoriser à aller chercher les drivers en ligne..."
Il ne faut pas faire ca.
Avant la première utilisation, ne branchez pas le scanner sur le pc. Installez d'abord le logiciel fourni (dans mon cas c'est HP director). Cela a pour effet d'installer les drivers officiels ! et non ceux de windows.
Ensuite branchez le scanner sur un port usb et allumer le scanner.
Tout devrait fonctionner correctement.
Dans le cas où vous avez installé les drivers windows (comme moi), télécharge le logiciel sur le site du fabricant.
Pour le scanner 2300c, c'est un fichier compressé executable. Décompressez le dans un dossier
allez dans le panneau de config, système, matériel, gestionnaire de périph, périphériques d'image, clic droit sur le nom du scanner => mettre à jour les pilotes => Indiquer que vous possédez le pilote => spécifier le dossier où vous avez décompressé le fichier (normalement il doit y avoir des fichier *.inf). Validez.
Installer maintenant le logiciel pour le scanner. Ca devrait fonctionner.
(Note: avec IE 7, il y un bug pour l'ouverture de hp director, il suffit de télécharger le patch sur le site de hp)
J'espère que ca va aider quelques personnes, j'ai pu voir que je n'étais pas le seul dans le cas.
@+ lolo