Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[C] Boucle conditionnelle : problème

Léo G - Dernière réponse le 25 févr. 2006 à 23:02
Hello !

Débutant en programmation, je m'entraine pour le moment à "traduire" des algos simplistes en C.

Je rencontre un problème : en effet, j'ai généré précédemment 3 variables (de type int). J'aimerais effectuer des calculs, seulement si les 3 variables ont des valeurs bien précises.

Je pensais donc utiliser la structure de condition "if", avec l'opérateur ET "&&"

if (var1 == 4 && var2 == 6 && var3 = 10) {....}

Or, quand je compile mon code avec DevC++ j'obtiens le message suivant : invalid lvalue in assignment sur la ligne correspondant à mon "if"

J'en déduis donc qu'on ne peut utiliser l'instruction && qu'avec deux variables ?
J'aimerais donc savoir si on pouvait m'aiguiller sur une autre alternative :)

Merci d'avance,
Amicalement

Léo G.
Lire la suite 

[C] Boucle conditionnelle : problème »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut ton test d'égalité pour la troisième varaible est faux
tu as mis un simple "=" alors qu'il faut mettre "==".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu as une petite erreur pour le troisieme test :
if (var1 == 4 && var2 == 6 && var3 = 10).

Il faut mettre == et on pas =, attention à ne pas confondre l'égal de comparaison (==) et l'egal d'affectation (=).

a++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Erreur de frappe arg !
Ca marche parfaitement désormais, merci pour vos réponses, promis la prochaine fois je me relis !

Bonne soirée :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [C] Boucle conditionnelle : problème » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?