Rechercher : dans
Par :

Authentification SMTP

Dernière réponse le 3 fév 2003 à 09:30:22 mdevroye, le 2 fév 2003 à 20:55:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ajoutant un service de messagerie au site que je cree en ce moment en ASP, j'ai un probleme: les messages ne sont pas relayes correctement. Le serveur SMTP exige une authentification prealable par la methode LOGIN. Quelqu'un peut-il me dire comment transmettre nom et mot de passe (username/password) a partir d'une page web en ASP? Merci.

Meilleures réponses pour « Authentification SMTP » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE AOL ALTERN.ORG CARAMAIL CEGETEL CLUB INTERNET DARTY BOX (DARTYBOX) ESTVIDEO...
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...

1

sebsauvage, le 3 fév 2003 à 09:30:22

Je ne sais pas si c'est faisable en ASP, mais:

il suffit de faire une connexion en sockets (SOCK_STREAM), puis d'envoyer les commandes SMTP (comme lors d'un simple telnet).

Les specs du protocole sont là:
http://www.faqs.org/rfcs/np.html#SMTP

Répondre à sebsauvage