|
|
|
|
Bonjours,je suis en terminal S option Sciences de l'ingenieur et j'aimerai faire un dut d'infomatique mais j'ai peur de ne pas ête accepter donc par précaution je vais prendre la fac (jussieu) et j'hésite a faire un BTS iris . Que me conseillez vous ?
Est ce difficile de continué après le BTS car j'aimerais faire une poursuite d'étude
Salut mon cher s'orienter par raport au etude est un question personnelle tout ce que nous autre nous pouvons faire toi serais juste des proposition qui je ne pas qu'elles t'aiderons mais pouront juste te donner des idees. etant donne que tu a deje une idee de la science il a quand meme beaucoup de chose qui te seront a mon avis facile d'acces comme la telecommuniction, l'informatique industrielle l'electronique essais de voir quoi parmis ces branches . |
Salut,
|
Salut,je viens de rater mon bac S,sans même passer par le rattrapage,avec 7,86!!!j'ai déja redoublé ma seconde et je me rend compte de plus en plus que je ne suis pas fait pour l'école,j'avais d'assez bonne note jusqu'en 3e mais le manque de travail m'a rapidement fait chuter...j'ai pu ariver jusqu'en terminale S en forcant chaque année le passage.je n'ai pas travaillé de l'année,même en éssayant de m'y mettre je n'ai jamais trouve la motivation à réviser ni même rendre mes devoirs,je pense avoir un gros manque de méthode,et je me suis aussi apercu en voulant réviser le bac que je ne savais pas apprendre!!!!ca peut sembler bète mais j'aimerais quelques conseils,je ne sais pa quoi faire plus tard,peut-être que ça ne m'aide pas non plus!pouvez vous me donner des conseils sur une orientation possible ou bien sur des methodes de travail...merci
|
coucou ,
|
Franchement moi jadore tout ce qui scientifique, donc cété la seule filière à prendre, ça m'aurais pas du tout interéssée L ou ES après il faut voir ou est ce que t'as des facilitées, est_ce que t'aimes bien les math, surtout est_ce que tu t'en sort , physique, svt. par ce que c'est les plus coefficientés donc si tu te plantes dendans t'auras du mal à avoir une bonne moyenne. après il faut voir ce que tu veux faire plus tard? mais je te donnes un truc c'est qu'il faut jamais se dire on y arrive pas c'est trop dur si tu le veux vraiment tu arriveras! |
Bonjours a tous je voulais savoir plusieur chose je suis en terminal s et je vai certainemen faire un dut car la pharmacie c trop dur , et je voulai savoir pour le dut génie thermique et énergie , le dut génie civile et le dut hygienne sécurité envirrenement celui qui est le meiu au niveau débouché ,salaire ets marci beaucoup a tous ceux qui me reponde
|
Ben moi j ai cette année le bac science a passer je le sent pas car c'est trés difficile mais bon appart ca j ai fait un peu de recherche sur mon orientation.et franchement il y a rien de rejouissant j ai chercher dans la fac de medecine il faut obligatoirement avoir des note superieur et passer un concour pour rentré j ai chercher a l'etranger ben le méme systeme partout le truc de relever de note ca me dechire le coeur car j'ai pas donner d'importance au note dans le lycées.dans les écoles de commerce et de marketing ben il faut passer deux annés d' ecole préparatoire pour entré dans une ecole (prestigieuse, hec...) comme on dit et tous dans le prive biensur ca coute la peau des fesses (bac+5).Ingenieur tu dois etre selectionne et passer le concours meme pour etre militaire tu dois avoir le bac avec mention ben kesk il reste a la casi totaliter des etudiant qui se sont demerder pour avoir le bac avec des 10 et des 11 ben on donne pas ca chance au petit people ben rien il faut savoir que einstein na jamais passer son bac .sauf etre caissiere ou mecanicien manoeuvrier plombier(je respecte c'est travaux) ....
|
Bonjour a tous j'hesite beaucoup sur mon orientation l'an prochain, et je suis egalement assez stresser par le bac stg mercatique^^, effectivement j'ai completement rater mon bac blanc avec une moyenne de 7,1 . Nous avions été prevenu une semaine avant c'est sur, je n'est pas non plus beaucoup travailler. Mais les notes m'ont inquiété.
|
Salut sammy !!!
|
Lol, c'est clair, pour une bevu c une bevu, je te remercie. mais le probleme c que lecole de commerce va me specifier... et je nest pas envi de me specifier des lan prochain; jvoudrai bien tenter lecole de commerce, mais je pense que c tro tot, un bts ou un dut pour comencer c bien mieu nn?
|
Bon je comprends pas ce que t'entends par lecole de commerce va me specifier ???
|
à l'huile dsl mais j'ai pas d'autres conseils à te donner !!!!!
|
Messieur l'expert vous avez raison je dois boser ....mais moi je parle pas de moi personnellement moi j'ai eu une idée ,que toute les universiter soit ouverte apres avoir passer le bac et a toi de choisir ,comme au temps du marxisme et de l'union soviétique une utopie car il y a un peu pres 6milliards de gens dans le monde et la moitier réve d'etre ingenieur ou medcin ou avocat et la plupart va redoubler dans la premiere annés mais se que je trouve dommage c' et que tu ait un bac honorable un 12 ou 13 et qu on refuse ton dossier ta pas beaucoup de possibiliter devant toi , et le bac ne determine pas l'intelligence d'une personne c'est seulement une étape soit tu la passe avec succe soit tu la ratte question de chance. |
Le bac ne détermine peut être pas l'intelligence d'une personne ni même les études en général ... cela sert simplement à t'apprendre à réfléchir ... et à savoir utiliser ton intelligence ... comment t'exprimer ... ça passe d'ailleurs par l'orthographe ...et il te faudrait faire attention à ça !
|