|
|
|
|
Après vos conseil j'ai bataillé pour trouver le flash de mon bios.
C'est un bios AMI et c'est certainement la cause de la non reconnaissance de mon nouveau DD.
Seulement impossible de le flasher, j'ai bien le fichier (qe611.rom) mais il ne se lance pas ni il ne s'exécute en tapant a:\qe611.rom
Quel est votre avis ? Avez-vous eu le cas ?
Yvon
Voici le lien pour le programme AMIFL822.EXE
|
Normalement, tu trouves sur le même site que celui sur lequel tu as trouvé ton upgrade une rubrique avec les outils et les consignes pour le flashage.
|
Merci pour vos bons conseils !
|
A moins que ce message ne vous parle mieux ?
|
Il y a un truc qui ne cloppe pas: tu veux flasher la puce portant l'étiquette QE611S avec un fichier téléchargé QE611S. Tu crois vraiment que cela sert à quelque chose de réécrire le même contenu dans la mémoire CMOS ?
|
C'est tout de même bizarre. Ne touche pas au pins de ta carte mère. Par contre, si les pins sont en clear CMOS, il faut remettre ce cavalier dans le mode normal, sinon, tu ne pourras pas démarrer ton pc. C'est vrai que des fois il est nécessaire de flashé pour un nouveau bios, pour la reconnaissance des disques, mais quand tu télécharge le fichier sensé mettre ton bios à jour, celui-ci comporte une petite explication sur les bugs qu'il corrige. Pour commencer es-tu sûr que dans ton bios, ton HDD, n'est pas reconnus pour sa vrai taille, car sinon, il faudrait plutôt faire une mise à jour de ton OS. En tout cas fait très attention en flashant ton Bios. Car si ce n'est pas le bon, tu risque de foutre ta carte mère en l'air. Il te faudrat la renvoyer pour que l'on te mette un nouveau bios dans ce cas. Si tu ne sais pas ce que tu fait. Je te conseille d'abord de passer dans un magasin d'électronique, pour faire une copie de ton bios et ainsi tu n'auras plus qu'à faire ton test sur cette copie. |
Yvon, relis attentivement mon message de 01:17 et essaye de comprendre.
|
Vu comme c'est barré ... je te conseil aussi de ne pas la flacsher ... pour info, tu n'a droit qu'a un essais sinon tu grille ton bios ..et la t'a plus qu'a mettre ta carte mère a la poubelle ... l'achat d'un disque dur est quand meme plus résonable.. d'autre par ton disque dur est il bon ? l'a tu essayer sur un autre PC ? |
Bon, je vois que j'ai des super cracks sur ce forum et je vous en félicite.
|
Es-tu sûr que ton disque dur est bien confuguré en maître et est sur la nappe IDE 1. Il est possible que si tu l'as laissé en câble select, celui-ci ne soit pas bien reconnut. Pour rappelle Deux IDE maximum par nappe, un maître et un escalve.
|
Petite recherche sur le site d'IBM, je viens de m'apercevoir que c'est en fait un Hitachi.
|
J'ai mieux : je viens de trouver la notice : qu'en pensez-vous ?
|
Problème de bios.
|
Je viens juste de repenser à une chose en regardant la notice de ton HDD. Je viens de me rappeler que Windows XP, ne sait pas reconnaître des partitions de plus de 32 Go en FAT 32 quand cette partition est faite avec le programme d'installation. Pour que windows XP reconnaisse une partition FAT 32 de plus de 32 Go, tu dois la créer avec le programme FDISK qui était sur la disquette de démarrage de Windows 98. Sinon, je ne sais plus ce que tu pourrais faire d'autre. |