[PHP/SQL] Requête d'ajout en base de donnée

Résolu/Fermé
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - Modifié par MastercroW le 12/03/2011 à 13:15
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 - 12 mars 2011 à 15:43
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un problème lors de l'ajout dans la base de donnée.
Lorsque j'enlève id_com et id_news, l'ajout fonctionne.
Voici mon code :
<?php 
if(isset($_POST['buttons']))  
{ 
$auteur = $_SESSION['account']; 
$commentaire = $_POST['commentaire']; 

$nom_jour_fr = array("dimanche", "lundi", "mardi", "mercredi", "jeudi", "vendredi", "samedi"); 
$mois_fr = Array("", "janvier", "février", "mars", "avril", "mai", "juin", "juillet", "août",  
"septembre", "octobre", "novembre", "décembre"); 
list($nom_jour, $jour, $mois, $annee) = explode('/', date("w/d/n/Y")); 
//echo $nom_jour_fr[$nom_jour].' '.$jour.' '.$mois_fr[$mois].' '.$annee;  
$time = Date("H:i:s"); 

mysql_query("INSERT INTO sous_commentaires (id, id_com, id_news auteur, commentaire, jours, numero, mois, annee, time) VALUES('', '".$id_com."', '".$id_news."', '".$auteur."', '".$commentaire."', '".$nom_jour_fr[$nom_jour]."', '".$jour."', '".$mois_fr[$mois]."', '".$annee."', '".$time."')"); 
header ('Location: ../new.php?id_news='.$id_news.''); 
} 
} 
?>

Merci d'avance

2 réponses

__construct
12 mars 2011 à 15:11
Bonjour,
Es-tu sûr que tu as nommé la colonne "id_news auteur" de la table "sous_commentaires" avec un espace?
J'aurais personnellement évité et corrigé comme ceci : id_news_auteur
1
MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
12 mars 2011 à 15:43
A merci, faut d'inattention oublie de la virgule.
Encore merci de ton aide =D
0