Clavier MIDI/Maître : Jouer et enregistrer

Résolu/Fermé
alesk - 12 mars 2011 à 12:09
 alesk - 12 mars 2011 à 22:56
Salut
Je compte me mettre au piano l'an prochain mais je n'y connais vraiment rien.
Quelle est la différence entre un clavier MIDI et un clavier maître ?
Est ce que ces claviers sont équipés d'un haut parleur qui permet d'entendre ce qu'on joue sans être branché à l'ordi ?
Si on le branche à l'ordi, est ce qu'il y aura une latence, un décalage ?
Merci beaucoup pour vos futures réponses



A voir également:

4 réponses

Lestang Messages postés 191 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 56
12 mars 2011 à 12:19
Bonjour,

alors dans l'ordre:

Quelle est la différence entre un clavier MIDI et un clavier maître ?


On appelle clavier maître un clavier dépourvu de sortie audio car il n'a pas de son embarqué. Il ne sert qu'à transmettre de l'information via son interface MIDI. Le son est produit par des modules extérieurs du type instruments virtuels ou synthétiseurs.
Donc un clavier maitre utilise la norme midi mais un clavier midi n'est pas forcément un clavier maitre: il peut être synthétiseur, piano numérique...

Pour le reste dsy73 a tout dit ;)!

Cordialement.
8
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 12/03/2011 à 12:13
Quelle est la différence entre un clavier MIDI et un clavier maître ?
Pratiquement aucune

Est ce que ces claviers sont équipés d'un haut parleur qui permet d'entendre ce qu'on joue sans être branché à l'ordi ?
Non

Si on le branche à l'ordi, est ce qu'il y aura une latence, un décalage ?
Oui, elle dépend de ta carte son, de son pilote et du logiciel de musique.
Si tu utilises une carte son et un logiciel de musique compatibles ASIO alors la latence ne sera pas perceptible.
Si ta carte son n'est pas compatible ASIO alors tu peux essayer ASIO4ALL (http://www.asio4all.org).
2