Posez votre question Signaler

Comment supprimer les fichiers fantômes ?

Le Vagabande 1489Messages postés mercredi 3 décembre 2008Date d'inscription 11 avril 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mai 2011 à 15:14
Bonjour,
Lorsque je désinstalle ou supprime un truc, si je fais une recherche j'arrive toujours à trouver le nom du fichier alors que pourtant il est supprimé, du coup quand je clique dessus on me demande de le supprime car il est introuvable. Sauf que je dois en avoir des centaines ( j'ai jamais vraiment calculé.. ) voir des milliers de fichiers fantômes et j'aimerai savoir comment les supprimer ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Essaye de supprimer ces fichiers en mode sans échec
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bah c'est un peu impossible parce que je devrai alors reboot en mode sans échec chaque fois que je veux supprimer un truc, 'fin c'est totalement impossible ce que tu dis...

Et si tu parlais pas de ça, eh bien quand je supprime ces fichiers fantômes ils ne reviennent pas mais c'est juste qu'ils sont toujours présent dans la recherche ( sous windows 7 ) si je tape leur nom?

Exemple : j'ai un fichier image.jpg sur mon bureau, je le supprime et vide ma corbeille mais quand je tape "image" dans la recherche de Windows 7 ( celle où on a juste à cliquer sur démarrer pour l'avoir, elle est en dessous de "tous les programmes" ) eh bien je trouverai ce image.jpg mais si je clique dessus j'aurai un message :

"L'élément "machin" auquel ce raccourci renvoie a été supprimé etc. voulez vous supprimer ce raccourci ?"

Je mets oui mais je devrai faire ça chaque fois que je supprime un truc.

J'espère avoir été assez clair :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai eu le même problème (win 7 64), j'ai voulu effacer les fichiers fantômes en utilisant l'invite de commande (démarrer->cmd tapez cd desktop puis del*.*)
Cette méthode vue dans un post permet apparemment d'éffacer tout ce qui se trouve sur le bureau.
AVANT de faire ça j'ai :
1/copié/collé tous les fichiers que je voulais conserver dans un nouveau fichier ailleurs que sur le bureau pour pouvoir les y remettre ensuite.
Donc tous les éléments du bureau sauf les fichiers fantômes indésirables.
2/Lorsque les fichiers ont fini d'être transférés il ne restait plus qu'une seule version du fichier indésirable sur le bureau (alors qu'il y en avit beaucoup suite à mes différentes tentatives infructueuses pour renommer puis effacer le fichier) ET MIRACLE, ce fichier était à nouveau SUPPRIMABLE.

C'est un peu de la magie mais ça peut marcher chez vous aussi.
Bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment supprimer les fichiers fantômes ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.