| [Ipsec] comprendre ses inconvénients par le_besogneux |
vendredi 24 février 2006 à 23:58:35 |
salut,
ipsec du moins en mode transport ne passe pas la nat , c'est pour cela que tu ne peux pas l'utiliser entre 2 réseaux distants avec les mêmes adresses ip. en effet AH crypte l'adresse ip de départ et la transmet, à l 'arrivée, nat a modifié l'adresse ip, et la nouvelle ne sorrespond pas à celle cryptée, donc le paquet est rejeté. par contre, en mode tunnel, ça doit etre possible, quoique pas recommandé: dès qu'on a routage, il faut éviter les réseaux avec les mêmes adresses. pour les multicast, je ne sais pas, mais à partir du moment où l'on passe par du routage, ils sont bloqués, alors ... voir: http://www.frameip.com/ipsec/ et ... Voili Voilou Voila ! |
Bonjour.
Je te remercie pour ces précieuses précisions et pour le lien. Cordialement. |
SALUT A TOUS
j'ai un devoir a rendre et j'ai un probleme . Le theme est " quel sont les avantages , inconvenients , et limites d'internet " alors s'il vous plait j'ai besoin d'une reponse immediate merci votre aide pourras me faire avoir une note favorable ds mon carnet de note trimestriel . MERCI D'AVANCE MODESTE DU CAMEROUN |
| 16/06 13h52 | [Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia | X-Window |
| 07/05 23h51 | Magic Keys | Shell |
| 30/06 15h37 | [BIOS] Accéder au setup du Bios | BIOS |
| 12/11 12h37 | [Internet] Le cache Internet | Internet |
| 12/11 23h32 | [Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur | Réseaux |
| 05/06 03h49 | j'aimerais comprendre mon erreur | Gravure | 05/06 03h57 | 2 |
| 13/05 01h01 | Inconvénients de deux partitions sur :C | Windows | 13/05 02h05 | 4 |
| 27/04 17h42 | Moi y'a n'a rien comprendre | Etudes/Formation | 27/04 18h03 | 3 |
| 24/04 22h17 | Alice box déconne mais pas comprendre | Internet | 15/05 23h34 | 4 |
![]() | Toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Firefox - Au lieu d'énumérer toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Fire fox , allez dans le menu outils de... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | GMail Space - Si vous possédez un compte GMail , cette extension vous permet d'utiliser votre compte comme espace de stockage de fichiers... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Open Source |
![]() | Bureau de Poche du Prof HG - Un programme indispensable pour tous les férus d'histo-géo ou juste un curieux. Suite Portable Hist-Géo est à la fois un... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PageDefrag - Le défragmenteur de disque de Windows fait un boulot correct, mais il a un inconvénient : il ne défragmente ni le fichier... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Linksys SSL/IPsec VPN Router | Catégorie: Routeur | Aucun avis Donnez votre opinion sur Linksys SSL/IPsec VPN Router | 136.50 € MicroChoix |