|
|
|
|
benthebest, le dimanche 2 février 2003 à 15:51:50Moi, je fais de l'auto-école !!! |
super...et plus serieusement?? |
Hallu,
j'ai fait Sudria ( ESME ) à Paris. Bien que je travaille dans l'informatique actuellement chez Schlumberger, je n'ai pas une formation pure d'informaticien. J'ai juste appris le C et l'Assembleur à l'école, pour le reste j'ai étoffé mon CV par des stages en développement informatique.Et oui on nous obligeait à faire une stage ouvrier puis technicien et enfin ingénieur, et je peux te dire que cela aide. En plus il y avait la possibilité de faire ca dernière année en 2 ans. 1ère année en Entreprise puis retour pour la dernière année, pas mal du tout pour l'embauche ensuite.Il y a chaque année des Rendez Vous D'entreprise , sorte de salon privé pour l'école. Enfin Il y a un bon répertoire d'offre de stage de dernière année , pas mal quand on sait que la plupart du temps tu es embauché ensuite. Et bien mon premier entretien le Commercial ne connaissait pas mon école, c'est plutôt mes compétences qui l'interessait + le concours que j'avais passé . Pourtant Sudria est une des plus ancienne école de Paris. Pas mal de personnes qui se faisait virées en dernière année était prises dans d'autres écoles pour le diplome. D'ailleurs je passe le bonjour à tous les Sussu. -->Hey You Keep Cool. |
moi je voudrai qsavoir quelle formation on peut faire pour faire de l'informatique avec une tres grande chance d'emploie |
Salut,
*** AVIS PERSO *** Le premier emploi ne dépend que rarement de ton diplome, surtout en informatique, à niveau égal de formation bien sur. Sache juste que, en France un DESS sera moins bien payé qu'un ENSI qui sera moins bien payé qu'un centralien, généralement bien sur ;-) La différence se ressentira quand tu souhaiteras évoluer vers des postes plus rémunérateurs pour lesquels il faut mieux sortir d'une école d'ingé d'abord puis d'une très connue ensuite. Perso je ne suis pas pour toutes ces écoles qui te promettent monts et merveilles pour 30 000 fcs par an ... Si tu es bon et motivé par ton travail tu trouveras du boulot. Bien sur en période de crise c'est moins facile. Si j'avais un conseil à te donner c'est de poursuivre une formation la plus généraliste possible et de multiplier les stages en entreprise, si possible à l'étranger. *** FIN DE l'AVIS PERSO *** A+ K. |
c'est quoi ENSI |
Salut
Je te deconseille quand meme les ecoles privees genre EPITA qui coutent chers et n'apporte rien de plus (de moins?) que des Ecoles publiques (a l'Ouest, IFSIC, Polytech'Nantes,...) ou des privees sous contrat (mais la c'est deja un autre niveau, Suptelecom, supelec,...) De fait les stages a l'etrangers paraissent de plus en plus etre indispensable, et meme je dirais dans les pays anglophones + eventuellement l'Allemagne pour des raisons de langues evidentes... Voila, ca exprime aussi un avis perso ;-) ENSI= Ecole Nationale Superieure d'Informatique(?) . . \_/
|
Le probleme de l'epita vient du fait que son diplome n'est pas reconnu par la commission des titres...
Mais dis-toi bien que ce n'est pas ton ecole qui fera de toi un bon informaticien, mais seulement ton travail personnel. Le probleme des ecoles publics, c'est qu'il faut y entrer. Pour cela, tes competences en info ne t'y aideront pas puisque seuls les maths et la physique-chimie compte...
|
que pensez vous de lISCIO ?????? institut de commerce et d'informetique d'orsay (bac+4 en alternance) |
Et pourquoi pas l'UTC ?
Bon c'est à 97 km de Paris, mais c'est une école d'ingé qui délivre des diplômes d'état, et y'a pas besoin de débourser 30000 balles à l'année. J'ai payé seulement 3000 balles l'année, et si tu es boursier, c'est seulement 15 balles (15 francs). Et je peux te dire que je n'ai pas eu à faire des pieds et des mains pour trouver du boulot :)
|
ISAIP à ANGERS
-> Formation de Chef de projet internationnal en informatique -> Bac+4 -> Cursus très apprécié par les entreprises A+ |
OK,
Bac+4: désolé t'es mort, pas reconnu ingé ou équivalent (bac+5) formation chef de projet ... heu faudrait peur-etre passer par la case départ non? Très appréciée: c'est la brochure qui dit ça? :-))) A+ K.
|