Session XP s'ouvre et se referme sur-le-champ

Résolu/Fermé
Jimm15300 Messages postés 274 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - Modifié par Jimm15300 le 11/03/2011 à 21:28
 Profil bloqué - 12 mars 2011 à 00:01
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon ordinateur.

Au démarrage, toute session s'ouvre et se referme immédiatement après. Aucune option de démarrage avancée ne peut résoudre le problème car les sessions ne s'ouvrent pas non plus.

J'ai consulté de nombreux sites et forums, en vain.

Le problème est que je ne possède pas le CD d'installation de Windows XP ni aucun disque de démarrage. Je ne peux donc pas remplacer le fichier "userinit.exe" par exemple.
Je précise que je possède bien ce fichier et dans le bon répertoire (je l'ai vérifié avec la Console de récupération que j'ai pu exécuter avec un CD de boot provenant du site http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html Je suppose donc qu'il est endommagé.

Si vous avez une solution à me proposer, n'hésitez pas.


A voir également:

1 réponse

Bonsoir, vous devez pénétrer dans la base de registre pour des modifications, pour cela il suffit de télécharger hiren's boot et de lancer le mini windows (live cd) et par la suite vous connecter sur la base de registre :

Branche :HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Valeurs:
Shell=explorer.exe
Userinit = x:\windows\system32\userinit.exe


Hiren's Boot: http://www.hirensbootcd.org/files/Hirens.BootCD.13.1.zip
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
2
Jimm15300 Messages postés 274 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 15
11 mars 2011 à 21:47
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.

Je tente d'effectuer ce que vous m'avez indiqué. Je vous informerai ensuite du résultat.
0
Jimm15300 Messages postés 274 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 15
11 mars 2011 à 22:39
Cela ne fonctionne toujours pas.
Faut-il remplacer X par C pour mon lecteur local ? Aussi, il y avait une virgule après "userinit.exe" ; fallait-il l'enlever ?
Merci.
0
A mettre dans la valeur userinit le x doit être remplacer par le vrai chemin du fichier: C:\Windows\system32\userinit.exe,
Essayer avec la virgule et sans.
0
Jimm15300 Messages postés 274 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 15
Modifié par Jimm15300 le 11/03/2011 à 22:58
J'ai aussi pensé que c'était cela (vu sur un autre site) et j'ai saisi cette valeur. Toutefois, ma session ne se lance toujours pas, idem pour Administrateur en mode sans échec...
ÉDIT : Je vais essayer.
0
Il faut vous assurez aussi d'avoir modifier le registre du système installer et non pas celui du live CD.
0