Lecteur enregistreur DVD et decodeur Orange

Résolu/Fermé
schmilblick - 11 mars 2011 à 20:42
 schmilblick - 12 mars 2011 à 18:29
Bonjour,
Je viens d'acheter un lecteur enregistreur DVD Sony RDR DC105, je ne parviens pas à l'installer, je recois la TV par le décodeur de la livebox Orange.
J'ai fait les branchements suivants sur l'enregistreur DVD : péritel line 1 / décodeur, péritel line 3 / TV, cable antenne Aerial out/ Aerial in TV comme indiqué sur le mode emploi
je pense que j'ai un pb sur le réglage du canal, je ne reçois rien
pouvez vous m'aider ?
D"avance, merci.



A voir également:

2 réponses

schmilblick
12 mars 2011 à 18:29
Nous avions aussi essayé cette possibilité sans succès; nous avons ramené l'appareil au magasin cet après midi et apparemment il y avait un pb de fonctionnement.
Nous allons avoir prochainement un autre appareil qui, j'espère, sera opérationnel cette fois çi, je garde néammoins toutes vos indications pour le paramétrer correctement
Merci encore d'avoir répondu patiemment à toutes nos demandes,
Bon week end
Cordialement
0
Bonjour
Veuillez trouver ci-dessous la procédure pour enregistrer avec votre SONY
Branchements : Arrivée antenne reliée au décodeur
PERITEL décodeur avec PERITEL '' line 1 décodeur '' du SONY
PERITEL 1 de la TV avec PERITEL " line 3 TV " du SONY

Réglages ( SONY et TV allumés ): SYSTEM MENU , puis CONFIG INITIALE , puis VIDEO IN/out , puis SORTIE LINE3 ( ENTREE Line 1 ) et là bien sélectionner VIDEO ( VIDEO/RVB )

Enregistrement
Principe : pour enregistrer une émission en provenance du décodeur, il faut mettre votre décodeur sur la chaine souhaitée et obligatoirement votre SONY sur " Line 1 ''quelle que soit la chaîne à enregistrer ( on ne peut pas mémoriser ces chaines sur le SONY )
Pour cela , appuyer sur la touche INPUT de la télécommande du SONY et choisir LINE 1 à l'aide des flèches en cercle .
en programmant : choisir dans Source la ligne '' LINE 1 ''
A+
-1
schmilblick
12 mars 2011 à 12:41
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'aimerais avoir une précision car je suis novice dans ce domaine
Je ne comprends pas le branchement de l'antenne : étant donné que j'ai branché l'enregistreur DVD sur le décodeur par une prise péritel, je relie aussi l'antenne au décodeur et à l'enregistreur ? je ne branche rien sur la TV ? vive l'ère du numérique ...
0
Bonjour
Avec les 2 branchements par péritel que je vous ai indiqués , l'émission télé qui arrive à votre décodeur orange est transmise à votre enregistreur SONY grace à la 1ère péritel , puis passe de votre enregistreur à la télé grace à la 2ème péritel ( il y a donc bien un branchement qui arrive à votre télé ) .
Une petite précision pour regarder la télé avec votre SONY éteint , il faut mettre celui-ci en mode veille 2 :
SYSTEM MENU
CONFIG INITIALE
SYSTEME 1
MODE VEILLE
MODE 2
Faites un essai en suivant mes indications , ça va fonctionner , mais si vous avez un souci , dites-le moi j'essaierai de vous aider .
Cordialement
0
schmilblick
12 mars 2011 à 15:31
Merci de m'aider,
j'ai fait un essai, ça ne fonctionne pas, je dois faire une erreur dans mes branchements : j'ai essayé de faire un schéma mais je ne peux pas le coller ici, celà donne :
décodeur Orange : péritel TV / TV péritel, péritel Aux / enregistreur line 1 décodeur, aerial out / enregistreur aerial in
enregistreur : péritel line 3 / TV
je reçois la TV lorsque l'enregistreur est éteint, lorsqu'il est allumé le message "aucun signal" apparait
Cordialement
0
De votre décodeur orange doit partir un cable péritel que vous reliez à la prise péritel '' line 1 décodeur " de votre SONY .
Ensuite la 2ème prise péritel '' line 3 TV '' est reliée à la prise péritel de votre télé.
Les 2 prises antenne AERIAL IN et OUT ne doivent pas être branchées ( sauf si vous avez en plus une antenne rateau , mais laissez les libres pour l'instant)
Que lisez-vous en façade de votre SONY ?
A+
0