Reboot and select proper boot device...

Résolu/Fermé
alexandre276503 - Modifié par alexandre276503 le 11/03/2011 à 23:11
 alexandre276503 - 11 mars 2011 à 23:31
Bonjour,

Voici mon (gros) problème : j'ai récemment acquis un lecteur blu ray interne, que j'ai voulu installer sur mon ordinateur. Pour ce faire, il me fallait commencer par vérifier que j'avais des ports sata disponibles sur la carte mère. J'ai donc débranché les port connectés pour voir à quoi ils menaient (je suis noob en informatique, je n'aurais jamais du faire ça). J'ai tout rebranché (donc mes deux disques durs et mon lecteur dvd) sur les ports sata, mais quand j'allume ma machine, ça me dit :

"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

Des suggestions ?

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

alexandre276503
11 mars 2011 à 23:11
up
0
alexandre276503
11 mars 2011 à 23:31
J'ai trouvé la solution, et j'imagine que ça pourra aider les gens qui recontreront le même problème suite à une manipulation.
Pour que tout rentre dans l'ordre, il suffit de prendre garde à ce que le disque dur sur lequel est installé le système d'exploitation est branché sur S-ATA 1 et non un autre port S-ATA de la carte mère.
Mon erreur avait été de brancher le hdd contenant l'os sur S-ATA 2 et le hdd complémentaire sur S-ATA1. Bug assuré !
0