Posez votre question Signaler

Mettre deux pc en reseau grace a la livebox [Résolu/Fermé]

vin110 175Messages postés jeudi 22 décembre 2005Date d'inscription 6 septembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 avril 2008 à 13:19
bonjour

au lieu d'utiliser un cable reseau peut-on utiliser la livebox pour mettre deux ordinateur en réseau ? si oui comment fait-on ?

merci de votre attention
vin110
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Slt,

La réponce a ta question est oui, la livbox est un routeur donc tu peux l'utiliser pour mettre deux ordi en reseau.

Maintenant sans cable, ta live box doit etre wifi

vin110 175Messages postés jeudi 22 décembre 2005Date d'inscription 6 septembre 2013 Dernière intervention - 24 févr. 2006 à 18:38
slt
merci de ton information mais comment fait-on exactement pour les mettre en reseau ?
a+
Réponse
+13
moins plus
heu....xD c'est fou ce que l'on peut entendre.

1-) Je déconseille a tous les utilisateur de Livebox sagem/inventel pro ou non, d'installer le kit de connexion fourni avec si vous souhaitez la connecter en wifi ou usb. C'est un véritable nid à emmerde... :s

2-) pour connecter 2PC par cable, vérifiez bien que la TV par adsl est bien désactivée, sans quoi il sera impossible de connecter un poste sur le port RJ45 TV (rouge).
Pour ce faire entrez dans la page de configuration de la livebox avec internet explorer par ex:
adresse: 192.168.1.1
login/mdp: admin -- admin
(valeur par défaut, si elle sont fausse, repportez vous au manuel pour trouver les bonnes.)
(avant tout connectez un des pc par cable droit sur le port jaune)

Ensuite, gèrez le tout de Windows, rien a installer si ce n'est vos cartes réseau (normalement elle doivent déja l'être ^^)
>connexions réseau>connexion au réseau local> clic droit propriétés > protocole internet TCP/IP ; vérifiez que tout est bien en automatique.

Si c'est la première fois que vous la mettez en service, retournez dans la page de configuration et entrez vos identifiants de connexion. (il y a une page prévue a cet effet, fouillez un peu ;) )

Reglez la carte réseau sur la 2eme machine et voila c'est règlé.

3-) Pour 2 PC en Wifi l'opération est quazy similaire,
Commencez par installer les pilotes des 2 cartes ou clés wifi sur les 2PC. Pour celle qui sont fournies avec les livebox sagem et inventel, vous trouverez ce pilote en explorant le cd, mais ne lancez pas l'installation.
Ensuite dans les connexions réseaux toujours, cliquez sur la livebox pour s'y connecter et entrez la clé wep que vous trouverer sur la livebox ou dans le manuel.

Bien entendu, vous pouvez configurer vos pc en ip fixe mais veillez a désactiver le DHCP de la livebox (page de configuration toujours ^^)

Que l'on trouve cette manipulation plus simple ou non, elle vous évitera d'avoir a subir l'archaïque et completement inutile kit de connexion fourni et votre pc sera connecté a internet des l'ouverture le sa session.

4-) Enjoy ;)
WellEveR...

GuyMF- 10 déc. 2007 à 11:29
Je suis bien d'accord.
Peux-être que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème. J'utilisais Xp pour me connecter avec ma LiveBox sans problème (Ethernet) et entrais dans son menu soit par Internet soit à travers l'utilitaire Wanadoo LiveBox (souvent pour controler son état en cas de panne). RécemmentjJ'ai remplacé mon ordinateur et je tourne sous Vista. Je me suis automatiquement connecté avec ma LiveBox (comme pour mon portable) grace à la liaison WiFI.
Mon unique problème est que quand j'ai voulu installer le menu Wanadoo de gestion de la LiveBox (installation d'un second ordinateur) je j'ai été stoppé à l'initiation du Wi-Fi. Ayant arrété ma liaison WI-FI et recommencé, il me demande d'installer mon USB WiFI (produit France Telecom je pense) ce que je n'ai pas bien sur.
Résigné je continu par Internet à essayé de comprendre les nombreux pb d'interruption de connexion TV, Internet et téléphone (en ce moment deux à trois fois par semaine).

C'est beau le progrès !!!!!
Réponse
+8
moins plus
bonjour,
je possede une livebox et je voudrais connecte mon pc avec ethernet et mon portable en wifi et les rendres accessible depuis l'un ou l'autre (pouvoir recuper des documents sur l'autre pc et vice versa)
est ce possible ?
merci d'avance

Réponse
+6
moins plus
bonjour,
je voulais savoir si l'on pouvais brancher un deuxieme ordinateur via un cable ethernet sur la fiche jaune de la live box et comment paramettrer .
en sachant que mon premier ordinateur et vista brancher via cable ethernet rouge
et le deuxieme et xp brancher sur la fiche jaune
merci d'avance pour votre reponse

Réponse
+3
moins plus
BONSOIR G UN PC WINDOWS XP CONECTER A MA LIVE BOX ORANGE EN ETHERNET ET JE VOUDRAI METTRE MON PC PORTABLE EN WIFI MAIS IL ES VISTA ES CE QUE XP ET VISTA SONT COMPATIBLE SUR MA LIVE BOX ORANGE

chrisrine93 3Messages postés mardi 15 avril 2008Date d'inscription 15 avril 2008 Dernière intervention - 15 avril 2008 à 13:19
BONJOUR, je ne peux pas te répondre car moi j'ai le même problème sauf que mon 1er pc est connecté à la livebox sagem en ethernet j'ai vista, et mon fils à xp en wifi et cela ne fonctionne plus. Je ne sais pas quoi faire, bon courage car moi j'y suis depuis ce matin.
Réponse
+2
moins plus
Il faut les connecter en wifi sur le reseau de ta live box, verifier les adresses ip de tes ordinateurs, fait un test ping sur les adresses ip de part et d'autre pour voir si la cnx est etablie entre les deux pc.

Et n'oublie pas d'activer le partage de fichier sur les pcs

@+

vin110 175Messages postés jeudi 22 décembre 2005Date d'inscription 6 septembre 2013 Dernière intervention - 24 févr. 2006 à 18:59
slt
d'accord c noté
merci de ton aide
++
Réponse
+2
moins plus
merci pour ta reponse moi ce que je voudrais ses brancher mon 2eme ordinateur (windows 98 se ) en wiffi alors que le 1 premier et brancher part cable via ma LB inventel dans mon salon et le 2eme dans la chambre de ma fille.Mais comment faire ? merci pour ton aide PS on me parle d'incerer le cd de la LB mais ou? et apres qu'elle sont les manipulation a faire avec

wellever- 12 janv. 2007 à 12:34
suis la methode que jai donné, n'utilise pas le cd, ça sert a rien sauf si vraiment tu n'arrive pas a installer les pilotes
mais tu peux sans probleme en mettre un par cable et l'autre en wifi.
pour win98 c'est pareil il suffit d'installer le pilote de la clé ou carte wifi et de suivre mes instructions ou celles du cd
attention les parametre réseau sur win98 sont dans :
panneau de configuration>réseau> double clic dessus et mettre les "DNS" et les adresses IP en automatique

(rectifiez moi si j'ai di une connerie a propose des pilotes sous 98, jai jamais testé. a priori ya pas de raison que cela ne fontionne pas)

voila! @+ ;)
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Voila mon probléme, j'ai un pc de salon sous xp 2 branché par un cable ethernet à ma livebox inventel tout va pour le mieux.
je voudrais partager mes dossiers et ma connexion internet avec mon deuxiéme pc qui lui est un portable sous windows vista
qui lui a la wifi intégré, comment faut-il faire pour installer un réseau, que je puisse avoir accés à internet et aux dossiers partagés.
Je suis débutant en informatique.
Merci d'avance pour vos réponses et votre gentillesse.
Bonne journée.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
depuis vendredi je n'arrive plus a me connecter a internet , je suis relier en wifi a une livebox inventel, mon probleme est le suivant : lorsque je clic sur me connecter ce message apparait au bout de quelques instants " temps d'attente dépassé erreur 511" ou alor "pas d'adresse IP" et ceci du jour au lendemain, il semblerait donc que ce soit un probleme d'adresse IP, je ne m'y connait pas trop mais cela est apparu 1 semaine apres que mon frere est connecté aussi son pc en wifi a la meme livebox, peut etre un rapport ? lui sa fonctionne.
que dois-je faire svp?? merci
windows XP

Réponse
+2
moins plus
c'est pareil pour moi, depuis vendredi je n'arrive plus à me connecter à internet sur mon deuxième ordinateur le message est : soit clé wap incorrecte, soit la récupération de l'adresse ip n'est pas intervenue à temps.
j'ai appelé orange qui m'a envoyé baladé, j'ai tout réinstallé sur le deuxième ordi et rien n'y fait toujours pas de réponse. que faire ?
merci pour votre aide

Réponse
+2
moins plus
kom utilisateur tu tape "admin" et mot de pass "admin" ossi
ta juste a instalé la wifi sur ton pc fixe avc la clef et le cd et tu sui les instructions

Réponse
+2
moins plus
voila en faite moi jai deux ordis un ou sa marche c un ordi portable et lautre un pc stable le pc portable es en wi fi je voudrais metre lortre en wifi le blem c ke sur le pc stable sa me met reseau sans fils conetcé force signal tres bon mais kan on veu instakker la live boxe sa nous met impossible et imlpossible daller surle net
meme pour i metre le 192 ETC DS la barre despace sa fais rien merki de votre comprehension!!!!!!!!!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Voila je m'adresse vers vous car j'ai un soucis. J'ai internet sur mon PC fixe (orange) avec la livebox orange. J'ai acheté un 2ème ordinateur fixe et je voudrais installer internet. J'ai acheter une clé "USB2.0 adapter wireless 54 mbps" je l'ai installé sur le 2 ème PC mais ca ne fonctionne pas. Est ce qu'il faut d'abord que j'installe internet sur le 2ème ?

Merci de bien vouloir me répondre

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
g un pc windows xp brancher par usb sur ma live box et 1second pc buena vista ke je souhaite egealement brancer par usb comment faire?

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j ai deux ordi conecté un en wifi l autre en cable éternet j ai un problème avec le wifi car quand je ve joué en réseau il se déconecte

Réponse
+0
moins plus
bonjours a tous, voila ma question peut on brancher 3 pc en senble sur un seul modem livebox.
il y en a un qui et deja sous wifi et l'autre cable ethernet,je voudrai brancher mon pc portable pour avoir une connection directe et non pas par wifi pour eviter les perte de connection car quand je joue en reseau regulierement des pertes de connection pouvez vs aidé mersi d'avance

Réponse
+0
moins plus
je suis abonné à la livebox. Mon ordinateur de salle est xp . Celui de mon fils 2000. Je voudrais lui installer internet dans sa chambre par le biais de la clé WIFI. Je suis allé l'acheter et je n'ai jamais réussi à le connecter à internet. j'ai pourtant suivi les instructions d'installation et rien. je ne sais pas comment faire. Pourriez vous m'aider.
par contre, avant d'acheter xp, j'avais mis internet dans l'ancien ( free) car il a un modem d'origine. depuis nous ne sommes plus abonné à ce fournisseur car je payais à la communication.
a chaque fois que je veux me connecter c'est free qui apparait. Comment faire ?
a autre chose lors de l'installation, ils m'ont demander d'activer le mode wifi en appuyant sur les touches F2+Fn ou est la touche Fn?
merci aux personnes qui pourront me donner toutes les directives à faire.
je vous souhaite de bonne fêtes.

Réponse
+0
moins plus
bonjour mwa aussi j arriv pa a conectez un autre pc portable a l autre ordi ;sur le 1 er ordi la conection est deja faite mai le 2eme jarrive po

Réponse
+0
moins plus
j'ai mis en réseau un pc et un portable sur la live boxe inventel
le 1er pc est branché en ethernet (windows xp)
et le second en wifi (windows vista)
ma communication internet est très instable sur le second pc : lente, rapide ou pas d'accès... ca varie. l'élognement n'est^pas supérieur à 10m
quels sont les paramètres à vérifier ?
merci cordialement

Réponse
+0
moins plus
Ce document intitulé «  mettre deux pc en reseau grace a la livebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.