Perdu dans facebook, besoin de votre aide

Fermé
cmikl - 11 mars 2011 à 15:47
 cmikl - 11 mars 2011 à 21:57
Bonjour,

J'aurais aimé que quelqu'un puisse m'expliquer un peu le mode de fonctionnement de Facebook.
J'ai voulu créer une fan page pour ma société (un site e-commerce).
Mais ne connaissant pas du tout facebook, (je n'y suis pas en tant que personne) donc j'ai
simplement cliqué sur créer une page fan en allant sur cette page:
www.facebook.com/pages/create.php
Puis j'ai choisi entreprise et cela m'a demandé le nom de l'entreprise, un mail et hop c'est parti!
J'arrive sur une page avec la possibilité de mettre une image, puis (à priori une nouvelle version, car tous les tuttos que je trouve qui montre comment créer sa page montrent des onglets et là ben y en a plus!)
donc sur le côté je me retrouve avec démarrer, mur et info... c'est tout je ne sais pas comment ajouter les autres onglets.
Puis j'ai vu qu'il était possible de mettre des photos dans les 5 cases prévues à cet effets, mais lorsque je les charge je n'ai pas la possibilité de les "tagger" et de ce fait à chaque rafraichissement de la page elles se mettent dans le désordre.
encore un autre problème!
Une connaissance m'a dit: mais ce que tu as fais ce n'est pas bon, tu ne peux pas créer de page fan pour ta société si tu n'es pas toi même inscrit sur facebook, donc inscris toi et ensuite vas sur compte puis fais utiliser facebook en tant que page puis là tu créer ta page!

Donc je me suis inscrit perso sur facebook, j'ai suivi c'est instruction mais là pour le coup je me retrouve avec une nouvelle page fan qui est à priori lié je ne sais pas trop comment à mon compte facebook perso, ainsi qu'à mon adresse mail perso alors que l'autre page fan créée sans compte perso, elle à sa propre adresse mail (celle du site) Cette seconde page, créer via mon profil n'a pas l'air plus évoluée que l'autre hormis que celle-ci me propose de lié cette page à un compte twitter sinon elle à l'air en tout point identique!!!


Alors là j'ai envie de dire Au Secours Aidez-moi ! qu'elle est la véritable façon de créer ce type de page, comment m'y prendre pour créer une telle page correctement et la faire fonctionner correctement...
Par avance merci de me venir en aide...ce facebook (j'savais que je ne l'aimais pas trop mais alors là c'est presque devenu de la haine...
merci à ceux qui seront m'apporter les informations pour m'aider à comprendre.
Cordialement,
Cmikl



A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
11 mars 2011 à 15:53
dans la page d'inscription à Faceboof en bas tu as Créer une page pour une celebrité, une entreprise c'est là qu'il faut aller
https://fr-fr.facebook.com/

https://fr-fr.facebook.com/pages/creation/
0
Bonjour Merci jong7 Pour ta réponse,
mais je ne pense pas que tu es pris le temps de lire les détails que j'ai doné car comme expliqué haut,
c'est ce que j'ai fais dans un premier temps.
Puis ensuite rencontrant des difficultés avec l'organisation et l'utilisation de la page on m'a conseillé de la créer autrement...
Pour résumer je ne sais toujours pas si pour créer une page pour ma société je dois:
1- La créer sans être moi même inscrit sur facebook.
2- La créer en étant inscrit personellement sur facebook.
(quelle est alors la différence entre ces deux façons de faire)
3- Comment organiser cette page, (pour rappel, je n'ai pas ni le liens photos....
4- Je ne peux pas tagger mes images donc celles-ci ne reste pas dans l'ordre que je souhaite sur mon profil de fan page

bref j'ai besoin d'aide plus précise que d'aller sur le lien que tu m'indiques,
même si je te remercie pour ta réponse,
elle n'apporte pas d'informations à ma demande.
ou alors peux tu être plus précis, merci par avance.
0
En espérant que quelqu'un puisse m'apporter son aide,
dans l'attente, je vous souahite à toutes et tous une belle soirée
et un excellent weekend,
Cordialement,
Cmikl.
0